Est-ce une Mycose Sur Les Pouces?

Re : Est-ce une Mycose Sur Les Pousses?

Jamais mettre de Javel !!! J'hallucine quand vous marquez des trucs Comme ça!!!! C'est comme si tu mettais de la javel sur une plaie!!! Pfhuuuuu ! Miss ne met surtout pas de Javel tu vas faire pire que mieux! Si tes pas rassuré va voir ton médecin, ça sera mieux , lui c'est son métier il sera quoi te donner!!!

non du ne dois pas halluciner la javel rien de mieux pour une moisissure ,c'est du co2 chlore que du trouve dans le dakin maintenant ce n'est pas une plaie ..... alors tu ne crains rien avec la javel du moment que tu ne la boie pas....LOL

de la javel Oo je suis totalement contre même si ce n'est pas une plaie, la javel n'est pas un désinfectant, trempe ton doigt dans le dakin comme cité plus haut ou simplement désinfecte avec de l'alcool et couvre avec un pansement mais il est évident que ce n'est pas une mycose ^^

un bleu (hématome) cela est du à un choc mais pas à une infiltration.

oui moi j'ai eu un bleu une fois ^^ mais il était bleu pas vert :dlaugh:

Coucou,

Juste pour dire que aucune d'entre nous n'est médecin !

Quand on a des doutes, on ne pose surtout pas et on consulte !
Je ne vois pas l'intérêt de prendre des risques inutiles....

misslyly34 a dit:
Coucou,

Tout a fait d'accord !

Pour info....même si dans l'absolu il est préférable d'acheter la solution dakin en pharmacie, car le dosage doit être exact.
L'eau de Dakin, connue aussi comme liqueur de Dakin, est devenu l'un des principaux antiseptiques sur le marché. Sa composition, en faisant appel à une base d'eau de javel diluée comme principe actif, en fait un liquide très performant dans la lutte contre la prolifération des bactéries ou autres infections virales.

Coucou,

je suis allée à la pharmacie et on m'a dit que ce n'était pas un champignon mais elle ne m'a pas dit ce que c'était...
ce n'est pas une plaie donc la javel c'était pour faire partir la couleur verte mais ça n'a pas marché.
j'ai rdv avec mon esthéticienne ce soir on verra bien. mais à mon avis c'est un mix entre de l'eau qui a stagné entre le gel et l'ongle et un coup que j'ai du me donner.
En tout cas mon ongle est pas mal pour quelqu'un qui fait des faux ongles depuis environ 7 mois, hormis la tâche mystère il n'est pas très mou...

Re : Est-ce une Mycose Sur Les Pouces?

Salut!
Pour ma part, quand je ne suis pas sûre, j'envoie la cliente chez un dermato, il lui dira ce que c'est.
Je te conseille de bien enlever le gel même si elle ne veut pas, il faut que tu lui expliques que c'est mieux pour que le dermato puisse voir ce qui se passe et peut-être faire un prélèvement?
De plus, le gel sur une mycose ne fait que l'aider à se développer!
Il aut mieux également jeter les limes ou les rouleaux emery que tu as utilisé sur cette dame, ça pourrait contaminer tes autres clientes :16-sick:
Désinfecte bien ton matériel aussi.
Je suis sûre que ce qu'elle a n'est pas grave mais il faut rester prudentes car c'est un métier où l'hygiène prime.
J'espère t'avoir aidée!
Bonne soirée!!!

fausse alerte ! ça ne serait qu'un coup même si la couleur est verte (couleur qui a tendance à virer au marron d'ailleurs)

Comme le dit diotime , c est une oxydation de l ongle due a une infiltration d eau qui a stagné du a un decollement, une oxydation n est pas grave il suffit de limer et de dire a la cliente de bien faire attention, mais sous surveillance car si cela persiste cela peu virer a une mycose , moi perso quand y a une oxydation je ne repose pas, et conseille a la cliente de faire tremper dans du dakin et si la cliente insiste je fais signer une decharge

Retour