Miss-varoise
Membre Actif
Re : est-ce vrai qu'on est pas obligé d'obtenir le diplome pour exercer la pose d'ong
Merci à toutes ! smouack
Merci à toutes ! smouack
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
coucou
moi j'ai fait ma formation chez beauty nails plusieurs centre en france c'était super
j'ai 6 semaines il faut faire minimum 3 semaines sinon celà ne vaut pas le coup !!!!
il faut ensuite faire beaucoup de pratique ;;;;;
bises
En Belgique, depuis le 1er septembre 2007, un "certificat de formation" (pas un diplôme) est obligatoire. Certains magasins l'exigent pour vendre leurs produits (ça je trouve ça un peu fort...)
Une de nos élèves a eu le cas, elle est allée dans le seul magasin de sa région pour acheter quelques trucs avant de commencer sa formation, et la vendeuse exigait qu'elle prouve qu'elle était professionnelle. En expliquant tant bien que mal qu'elle était déjà inscrite mais qu'elle n'avait pas encore commencé, la vendeuse a daigné lui vendre 2-3 bricoles...
Un peu fort quand même...
je ne suis pas d'accord avec toi, quand je suis allée faire mon registre de commerce pour activité complémentaire, l'UCM ne m'a reclamé que ma comptabilité. si tu pratiques juste la pose d'ongle et que tune vends pas de materiel et surtout que tu ne fais pas de pose aux pieds, aucun d'iplome et encore moins de certificat n'est necessaire, et ce dont je te parle date de juin 2008.
certain magasins grossistes ou autres, ne vendent qu'aux professionnels, cela pour garder une bonne image de marque ainsi que d'eviter de léser leurs revendeurs.
Bonjour miss !
Et bien figure-toi qu'en effet, après maintes et maintes recherches, je ne retrouve plus le texte de loi (pourtant, je suis persuadée de l'avoir eu à l'époque, mais pas moyen de remettre la main dessus).
Et en un an et demi, tu es la 1ère à me "contredire" sur le sujet ;-) Merci à toi lol
Ce n'est pas à l'UCM qu'on te demanderait ce genre de chose, mais par contre le Forem la demande oui (et ça c'est certain, on nous la demande sans arrêt pour eux).
Vais quand même continuer à chercher, parce que ça me contrarie quand même lol
Biz à toi !
si le forem le reclame c'est sans doute que l'employeur qui engage exige une preuve de formation... mais ce n'est en aucun cas obligatoire pour exercer, sauf comme je l'ai dit, pour poser aux pieds faut etre pédicure.