est-ce vrai qu'on est pas obligé d'obtenir le diplome pour exercer la pose d'ongles ?

Re : est-ce vrai qu'on est pas obligé d'obtenir le diplome pour exercer la pose d'ong

Sympa ton post je suis dans le même cas que toi, je me lance, j'aime bcp j'aimerais faire une formation pour de bonnes bases mais dur dur les tarifs!!!
Bon courage a toi et testons, testons,

bonne soirée

Re : est-ce vrai qu'on est pas obligé d'obtenir le diplome pour exercer la pose d'ong

Le jour ou tout ca sera reglementé, y en a qui vont s'en mordre les doigts ! :mur:
Elles vont toutes devoir faire la formation en meme temps ! :sad2:
Nous (les personnes formées) ont est tranquilles !:dbiggrin:

En Belgique, depuis le 1er septembre 2007, un "certificat de formation" (pas un diplôme) est obligatoire. Certains magasins l'exigent pour vendre leurs produits (ça je trouve ça un peu fort...)
Une de nos élèves a eu le cas, elle est allée dans le seul magasin de sa région pour acheter quelques trucs avant de commencer sa formation, et la vendeuse exigait qu'elle prouve qu'elle était professionnelle. En expliquant tant bien que mal qu'elle était déjà inscrite mais qu'elle n'avait pas encore commencé, la vendeuse a daigné lui vendre 2-3 bricoles...
Un peu fort quand même...

surtout que sur internet on ce procure ce qu'on veut!

coucou
moi j'ai fait ma formation chez beauty nails plusieurs centre en france c'était super
j'ai 6 semaines il faut faire minimum 3 semaines sinon celà ne vaut pas le coup !!!!
il faut ensuite faire beaucoup de pratique ;;;;;
bises

coucou
moi j'ai fait ma formation chez beauty nails plusieurs centre en france c'était super
j'ai 6 semaines il faut faire minimum 3 semaines sinon celà ne vaut pas le coup !!!!
il faut ensuite faire beaucoup de pratique ;;;;;
bises

tu ne peux pas affirmer qu'il faille 3 semaines sinon ca ne vaut pas le coup!!!

il faut prendre en considération le nombre de stagiaires déja, ensuite le nombre de méthodes enseignées

une formation de 5 jours ou tu apprends que le gel est largement suffisante dans un groupe de 4

ensuite si tu veux faire gel + résine, 5 jours c'est trop court

donc affirmer que minimum 3 semaines, il faut se baser sur le programme du centre pour évaluer la duré

et je sais de quoi je parle, j'ai formé plus de 200 personnes déja, à plusieurs méthodes, et chacune à son rythme de jours

un programme n'est pas le même pour tout le monde et pas le même rythme pour toutes

ensuite il ne faut pas oublier que apprendre la manucurie et des soins divers, c'est sur qu'il faut 3 semaines, mais ensuite tu exerces en illégalité si tu n'es pas esthéticienne car le centre te fais payer 3 semaines de formation POUR RIEN!!!

En Belgique, depuis le 1er septembre 2007, un "certificat de formation" (pas un diplôme) est obligatoire. Certains magasins l'exigent pour vendre leurs produits (ça je trouve ça un peu fort...)
Une de nos élèves a eu le cas, elle est allée dans le seul magasin de sa région pour acheter quelques trucs avant de commencer sa formation, et la vendeuse exigait qu'elle prouve qu'elle était professionnelle. En expliquant tant bien que mal qu'elle était déjà inscrite mais qu'elle n'avait pas encore commencé, la vendeuse a daigné lui vendre 2-3 bricoles...
Un peu fort quand même...

je ne suis pas d'accord avec toi, quand je suis allée faire mon registre de commerce pour activité complémentaire, l'UCM ne m'a reclamé que ma comptabilité. si tu pratiques juste la pose d'ongle et que tune vends pas de materiel et surtout que tu ne fais pas de pose aux pieds, aucun d'iplome et encore moins de certificat n'est necessaire, et ce dont je te parle date de juin 2008.
certain magasins grossistes ou autres, ne vendent qu'aux professionnels, cela pour garder une bonne image de marque ainsi que d'eviter de léser leurs revendeurs.

je ne suis pas d'accord avec toi, quand je suis allée faire mon registre de commerce pour activité complémentaire, l'UCM ne m'a reclamé que ma comptabilité. si tu pratiques juste la pose d'ongle et que tune vends pas de materiel et surtout que tu ne fais pas de pose aux pieds, aucun d'iplome et encore moins de certificat n'est necessaire, et ce dont je te parle date de juin 2008.
certain magasins grossistes ou autres, ne vendent qu'aux professionnels, cela pour garder une bonne image de marque ainsi que d'eviter de léser leurs revendeurs.

Bonjour miss !

Et bien figure-toi qu'en effet, après maintes et maintes recherches, je ne retrouve plus le texte de loi (pourtant, je suis persuadée de l'avoir eu à l'époque, mais pas moyen de remettre la main dessus).
Et en un an et demi, tu es la 1ère à me "contredire" sur le sujet ;-) Merci à toi lol

Ce n'est pas à l'UCM qu'on te demanderait ce genre de chose, mais par contre le Forem la demande oui (et ça c'est certain, on nous la demande sans arrêt pour eux).

Vais quand même continuer à chercher, parce que ça me contrarie quand même lol

Biz à toi !

Bonjour miss !

Et bien figure-toi qu'en effet, après maintes et maintes recherches, je ne retrouve plus le texte de loi (pourtant, je suis persuadée de l'avoir eu à l'époque, mais pas moyen de remettre la main dessus).
Et en un an et demi, tu es la 1ère à me "contredire" sur le sujet ;-) Merci à toi lol

Ce n'est pas à l'UCM qu'on te demanderait ce genre de chose, mais par contre le Forem la demande oui (et ça c'est certain, on nous la demande sans arrêt pour eux).

Vais quand même continuer à chercher, parce que ça me contrarie quand même lol

Biz à toi !

si le forem le reclame c'est sans doute que l'employeur qui engage exige une preuve de formation... mais ce n'est en aucun cas obligatoire pour exercer, sauf comme je l'ai dit, pour poser aux pieds faut etre pédicure.

si le forem le reclame c'est sans doute que l'employeur qui engage exige une preuve de formation... mais ce n'est en aucun cas obligatoire pour exercer, sauf comme je l'ai dit, pour poser aux pieds faut etre pédicure.

Là dessus encore, je n'ai pas la même enfin, mais tu as peut-être raison ^^
Faire un modelage sur pied n'est pas faire une pédicure, faire un modelage sur main n'est pas une manucure. Manucure et pédicure sont protégés.

Certaines stylistes de marégion exigent d'ailleurs une visite chez une pédicure avant de venir chez elles....

Ca fait quelques infos à vérifier tout ça ;-)

Bizz à toi !

Retour