est il obligatoir d avoir un diplome d onglerie

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion didi29
  • Date de début Date de début

didi29

Confirmée
Voilà j aimerais savoir s il est possible d exercer le métier de technicienne ongulaire sans diplome, alors je pense que oui mais je n en suis pas certaine.
une autre question moi qui possède se diplome et qui exerce ce métier est t il possible pour moi de former une personne pour qu elle puisse à son tour pratiquer?
merci de vos réponses

Re : est il obligatoir d avoir un diplome d onglerie

Moi on m'avait dit que ce n'était pas obligatoire car le métier n'ai pas reconnu...Mais j'ai tout de même fait une formation de 2 jours...

oui moi aussi j ai fait une formation de 3 jours

Voilà j aimerais savoir s il est possible d exercer le métier de technicienne ongulaire sans diplome, alors je pense que oui mais je n en suis pas certaine.
une autre question moi qui possède se diplome et qui exerce ce métier est t il possible pour moi de former une personne pour qu elle puisse à son tour pratiquer?
merci de vos réponses

Il n'y a pas d'exigence de diplome car le métier n'est pas reconnu, cependant c'est mieux pour:
- savoir bien bosser (encore faut il choisir une formation correctement)
- au cas où y'aurait une réglementation un jour et qu'on demande aux PO déjà installées de fournir un diplome ou un certif de formation.

Sinon pour être formatrice, il faut déjà avoir une certaine expérience (qui se compte en années, je suppose; je n'irai pas faire une formation chez une fille qui pratique la pose d'ongles depuis 2 mois, c'est certain), et posséder un numéro d'agrément.
Donc, là c'est reglementé.

Il n'y a pas d'exigence de diplome car le métier n'est pas reconnu, cependant c'est mieux pour:
- savoir bien bosser (encore faut il choisir une formation correctement)
- au cas où y'aurait une réglementation un jour et qu'on demande aux PO déjà installées de fournir un diplome ou un certif de formation.

Sinon pour être formatrice, il faut déjà avoir une certaine expérience (qui se compte en années, je suppose; je n'irai pas faire une formation chez une fille qui pratique la pose d'ongles depuis 2 mois, c'est certain), et posséder un numéro d'agrément.
Donc, là c'est reglementé.
:wink:Jin t'a tout dit
avoir une attestation de stage fait un plus pour tes clientes
et pareil , je n'irais pas me former chez une personne qui n'a pas d'expérience

Encore une fois le "diplome" d'etat n'existe pas , mais un certificat de formation est delivré en fin de stage...malheureusement il ne fait que clôturer la formation et n'a pas de rapport avec la réelle qualification de la stagiaire ( tout le monde l'obtient ) après, concernant les formations à proprement parler, il y a tout et n'importe quoi ... perso les stages de 2 ou 3 jours me paraissent tout simplement du "commercial ", très loin de representer une formation professionnelle.. maintenant c'est encore un débat à controverse...

bon je suppose que je peux toujours lui donner des bases et par la suite elle peut faire une formation c est peut etre mieu comme ça et puis je lui ai donné l adresse du fofo donc on peu toutes la former

merci de vos réponses

Comme tout le monde te l'a dit, rien n'est règlementé pour le moment donc on fait ce qu'on veut, d'où les dérives et le n'importe quoi
Je rajouterais à ce que Jin a mis que le numéro d'agrément n'est qu'une formalité administrative auprès de la préfecture et que ce numéro ne donne aucune validité à la qualité des prestations
N'importe qui peut le demander, ils ne contrôlent ni où tu le fais, ni si tu en es capable!

Retour