Esthéticienne à domicile faut-il faire des factures aux clientes?

Re : Esthéticienne à domicile faut-il faire des factures aux clientes?

Coucou les filles alors je viens d'appeler la chambre des métiers et il m'ont dit que y a pas de montant, il faut en faire une à chaque fois. Donc c'est bizar que toutes les chambres des métiers réponde pas pareil.

Moi j'ai acheter un facturier a cultura, que je donne a chaque fois à mes cliente. il y a une facture pour ma cliente et une pour moi.
Voila

je ne comprends pas parce que sur le site de l'auto entrepreneur ils disent bien que la compta est simplifiée : livre des achats et des rentrées

je ne comprends pas parce que sur le site de l'auto entrepreneur ils disent bien que la compta est simplifiée : livre des achats et des rentrées

Oui sa c'est vrais mais tu doit donner comme un ticket de caisse a ta cliente.
PErso: quand je fai ma compta c'est beaucoup plus simple avec mon facturier car je sait la date le montant et comment elle ma payer :)

faut pas confondre compta simplifiée et pas du tout de compta ;-)
tu as tes recettes et dépenses à faire, les factures justifient ce que tu as dans tes cahier, sinon tu mets bien ce que tu veux!
tu n'as pas à faire de déclaration de tva ni de bilan comptable en fin d'année, et çà je peux te dire que c'est plus simple!
de plus je ne sais pas si tu dois faire ou non une déclaration annuelle ursaff mais je ne pense pas vu que la déclaration tu la fait chaque mois ou chaque trimestre.
donc oui c'est bien simplifié mais il reste quand même quelques petites choses à faire...

Tant que l'on a une facture pour nous c'est le principal. Moi j'ai acheté un facturier et un livre de recette et de dépenses. J'espère que je n'ai rien oublié sinon il faudra que je retourne a buro+ lol

Retour