Esthéticienne à domicile qui reçoit chez elle?

Ne te décourage surtout pas, le plus dûr c'est d'avoir l'autorisation du propriétaire je pense lol.
Personnellement, je n'ai pas attendu l'autorisation de la mairie car je peux pas laisser attendre mes clientes. Pour la mairie, jsuis allée directement chez eux en disant que j'étais pas au courant qu'il fallait avoir leur autorisation (en plus c vrai). Jsuis aussi allée directement à la chambre des métiers car si j'attends qu'ils me passent quelqu'un qui s'en charge, je suis pas sortie de l'auberge :-S

Bonsoir à toutes
Ayant en projet, une fois mon diplôme obtenu, de devenir estheticienne à domicile, j aimerai savoir si vous êtes souvent amenée faire venir des clientes chez vous ?
Merci de me faire part de votre expérience
Bonne soirée

Je te conseille d'être salariée avant pour prendre max d'expérience.
Toutes les clientes viennent chez moi, à part les personnes âgées qui peuvent pas se déplacer, là jvais chez elles...

Coucou, je reviens de la mairie, ça va pas être possible, en étage sans ascenseur d'accueillir du public, ma pièce passerait en ERP et doit être aux normes et j'ai beau expliquer que je peux me déplacer chez les personnes à mobilité réduite car je continuerais à aller chez les clientes aussi , mon cas est refusé, je vais quand même essayer de m'adresser directement à la préfecture , il faut que je fasse un courrier avec un plan et que j'explique en détail mon cas... d'une mairie à une autre ça passe ou ça casse, vu qu'il va y avoir une loi en 2015 pour l'accessibilité obligatoire aux handicapés, ils ne veulent pas prendre de risques. ATTENTION aux contrôles pour celles qui reçoivent les clientes chez elles !

Coucou, je reviens de la mairie, ça va pas être possible, en étage sans ascenseur d'accueillir du public, ma pièce passerait en ERP et doit être aux normes et j'ai beau expliquer que je peux me déplacer chez les personnes à mobilité réduite car je continuerais à aller chez les clientes aussi , mon cas est refusé, je vais quand même essayer de m'adresser directement à la préfecture , il faut que je fasse un courrier avec un plan et que j'explique en détail mon cas... d'une mairie à une autre ça passe ou ça casse, vu qu'il va y avoir une loi en 2015 pour l'accessibilité obligatoire aux handicapés, ils ne veulent pas prendre de risques. ATTENTION aux contrôles pour celles qui reçoivent les clientes chez elles !

A la chambre des métiers, on m'a dit que la loi sortait qu'en 2015, en attendant jpeux faire 1 dérogation mais jleur ai dit que c'était provisionnel juste pour trouver la clientèle de prendre un local plus tard.
Juridiquement, tu pourrais recevoir la clientèle chez toi... ils veulent pas que les gens travaillent à la mairie de ta ville ou... ? tu vas à la chambre des métiers et tu expliques ton cas en leur demandant de rappeler la mairie =\

Quand on veut faire les choses bien, on nous enquiquine, je vais tenter quand même un dossier en expliquant en détail mon projet .

Retour