Esthéticienne à domicile...

Re : Esthéticienne à domicile...

ouiiii!!!!!! Je suis en train de voir des entreprises qui proposent des flyers pour voiture!
je me vois déjà trop dedans! mdr

les C3 pluriel, il y en pas mal à vendre, des neuves quasiment à pas trop cher.
elle n'a pas beaucoup marché comme voiture et franchement je vois pas pourquoi mais tant mieux pour moi! xD

tu as une photo de ta tuture virgi?? =)
et tu l'as acheté combien sans indiscrétion! =)

bisoox

coucou les filles,

merci moemi pour nous avoir raconter ton expérience.
Babylove, je suis daccord avec toi moi aussi j'ai acheté une voiture mais une petite kia picanto rouge vous connaissez?( petite mais je rabat les sièges arrières et nikel!) et je l'adore je l'ai acheté d'occas mais de janvier 2010 donc sacrée affaire!!! je pense qu'il ne faut pas non plus mettre trop trop cher pour commencé ( tu as raison loydalex ) mais en mème temps c'est un peu notre vitrine!! alors si tu roules avec une poubelle ca le fait pas!!
De plus, il faut absolument investir pour mettre de la pub sur votre voiture! indipensable!!!
PUBLICITE les filles!!!!!!!!!!!!!!! flyers, cartes de visite, site internet si vous pouvez...

La voiture est certe votre vitrine, mais il y a des polo , twingo ou autre petite voiture qui coute moins de 5000€ et qui vont très bien comme vitrine :biggrin:

Après moi je vous fait juste des mises en garde, car je me suis installée à domicile et je sais donc de quoi je vous parle ...

Au début quand je me suis installée, j'avais aussi un peu la folie des grandeur, mais heureusement que je me suis raisonnée, car on se rend compte que cela ne marche pas forcément toujours comme on le souhaite ..
Allez jeter un petit coup d'oeil sur Beauté test"forum des esthéticienne" vous verrez les temoignages des filles qui ce sont installées à domicile et je pense que cela vous fera un peu plus réfléchir:h a w k:
Mais comme on dit souvent il faut faire ça propre expérience :Dancing_tongue:

La voiture est certe votre vitrine, mais il y a des polo , twingo ou autre petite voiture qui coute moins de 5000€ et qui vont très bien comme vitrine :biggrin:

Après moi je vous fait juste des mises en garde, car je me suis installée à domicile et je sais donc de quoi je vous parle ...

Au début quand je me suis installée, j'avais aussi un peu la folie des grandeur, mais heureusement que je me suis raisonnée, car on se rend compte que cela ne marche pas forcément toujours comme on le souhaite ..
Allez jeter un petit coup d'oeil sur Beauté test"forum des esthéticienne" vous verrez les temoignages des filles qui ce sont installées à domicile et je pense que cela vous fera un peu plus réfléchir:h a w k:
Mais comme on dit souvent il faut faire ça propre expérience :Dancing_tongue:

t'inquiètes pas ma belle, je suis tout à fait d'accord avec toi et je trouve ça vraiment adorable que tu nous dises de faire autant attention! =)

Je suis en train de voir s'il n'y aurait pas, des C3 à pas trop cher.
De toute façon, je pensais un peu "profiter" de me mettre à mon compte pour changer de voiture car niveau consommation... waoouuuu! lol
et puis elle bug trop souvent! =/

Il doit y avoir un soucis au niveau du filtre à essence, malgré que mon homme, mécano, l'est changé/nettoyé etc...
Elle va se mettre à brouter et si jamais j'ai le malheur de m'arrêter à un feu rouge par exemple, de ne plus vouloir redémarrer, on se balade avec la caisse à outil à mon homme en permanence! lol

ça va que la plupart du temps, quand je me déplace, il est avec moi parce que sinon je ne serais pas du tout comment faire et ça serai vraiment pas cool que ça m'arrive pour aller chez une cliente! loool

je fais un peu mon 3615mylife! mdr
désolé!

Au faite, j'ai une liste casi définitive de noms pour mon entreprise, si vous voulez me donner votre avis pour m'aider faites moi signe!

bisoox

salut!

alors me revoiloù

je suis d accord moi aussi pendant ma formation comme j avais pour projet de m installer tout de suite après j ai acheté plein de produits et en fait j ai un stock pour 1 an pratiquement!!
moi j ai un viel espace de 200 000 bornes mais il roule impec et le coffre est grand et sinon je prends une petite clio mais coffre petit alors je rabats les sieges mais comme j ai 2 enfants pour l organisation pas toujours evident!!

j ai hate d etre en sept et de me lancer

epilation j ai les produits peron rigots que je trouve super
soin visage et corps c est CENTELLa ET INSTITUT VERT ( c est BIO)
et ongle j ai du PARIAX et PEGGY SAGE

oui c clair qu à mon avis tu pfait pas du domicile pendant 15 ans!

Re les poulettes!

Bon j'ai un nouvelle question pour vous! ^^
Où avez vous fait votre site internet?
sur un hébergeur? si oui lequel?

Je vais commencer à travailler dessus car, douée comme je suis, ça risque de prendre du temps! looool

Merci beaucoup.

Bisoox

babylove promis demain je mets une photo de ma tuture!!
Je l'ai payé 6000 euros elle est de janvier 2010 les anciens proprio ont appris qu'ils attendaient des jumeaux avant de l'acheter, trop petite pr eux, donc l'occase du siècle pr moi!!:cool:
Mais j'ai regardé tout les jours pendant un moment sur le bon coin pour la trouvé!
sinon, moi moi je veux te donner mon avis si tu veux pr tes noms d'entreprises!!!!!:sing:
Et pour le site internet j'ai de la chance car mon chéri , plus que calé en informatique, est en train de me le faire mais ca a l'air super compliqué j'y comprends rien!!!:at war with emo:
Pour ce qui est de l'hébergement on ne paye rien car on a un hebergeur gratuit : on est chez free! après il faut faire le réferencement tout seul!!
voilou voilou...

Merci ma belle virgi! =)
hâte de voir ta jolie tuture! ^^

Je suis allée à la concession citroen cette aprem' comme prévue!
c'est décidé, c'est la C3 pluriel que je veux! xD
plus qu'à prendre rendez vous à la banque dés demain!

Alors après en ce qui concerne les noms et bien ça ne sert plus à rien car, j'ai regarder sur le site de l'inpi pour voir si ils étaient dispo et .... non! =(

Vous avez fait comment vous les filles?

Parce que par exemple, ma copine s'est mise en auto entreprise alors pour rigoler j'ai voulu chercher son nom d'entreprise qu'elle a déclaré à l'inpi et ba je l'ai pas trouvé! oO
pareil pour un kiné qui est juste à coté de chez moi, il s'appelle "l'espace cocoon" alors j'ai regardé et nada... mais je sais pas si lui s'est déclaré! =/

Après je vois en faisant mes recherches que plusieurs entreprises portent plus ou moins le même nom, et des fois c'est carrément identique... comment c'est possible? ils devraient se retrouver devant les tribunaux...?

Du coup ça m'a un peu blasé parce que je ne peux toujours pas avancer dans mon projet (a savoir faire site internet, carte de visite...)
je sais pas si je peux me permettre de déposer tel nom malgré qu'une autre entreprise porte le même mais pas à l'identique bien sûr...

Si vous pouviez m'aider... encore une fois!

Mes pauvres louloutes j'arrête pas de vous saouler avec mes questions et demande de conseils! =/

Bisoox

Arrètes louloute, tu ns saoule pas!!! en tt cas pas moi!!! lol
alors la c3 tu l'a a combien?
Pour ce qui est de l'inpi, ba je sais pas trop comment ca marche, je ne vais pas pouvoir t'aider la dessus! désolé ma belle
J'ai regardé mon futur nom et je l'ai pas vu! ouf! peut etre qu'il te suffit de changer une ou 2 syllabes ou qq mots dans ton nom?
bonne nuit... va me couché..

Arrètes louloute, tu ns saoule pas!!! en tt cas pas moi!!! lol
alors la c3 tu l'a a combien?
Pour ce qui est de l'inpi, ba je sais pas trop comment ca marche, je ne vais pas pouvoir t'aider la dessus! désolé ma belle
J'ai regardé mon futur nom et je l'ai pas vu! ouf! peut etre qu'il te suffit de changer une ou 2 syllabes ou qq mots dans ton nom?
bonne nuit... va me couché..

loool t'es trop mimi!
je dis ça parce que je me saoul déjà moi même alors... mdr

J'ai regardé sur le bon coin, je peux avoir une C3 avec peu de kms pour 6000€... ;)

sinon en ce qui concerne le nom via l'INPI, ba je pensai faire ça mais ça n'a pas l'air si simple! =/
tiens lis ça: http://www.inpi.fr/fileadmin/mediatheque/pdf/verifier_marque.pdf

Je verrais demain lors de mon rdv à la chambre des métiers!

bon sinon je vais prendre rendez vous avec la banque... il faut emmener quelque chose en particulier d'après vous?

Allez, je vais continuer mes tites recherches! mdr

Bisoox

Bonjour les filles !!

Je viens de voir sur un de vos message que si on est auto on peut déposer un nom commercial à l'INPI ??? G peut être pas tout compris...
C'est facile à faire ???

Des bizoux ;o)

Coucou bé!

Effectivement, quand tu te déclares en auto entreprise, c'est ton nom et ton prénom qui compte avant tout (personne physique), mais tu peux choisir un nom d'entreprise pour te différencier... ou faire plus jolie! lol

Mais du coup, sur tous tes documents, malgré que tu mettes ton nom d'entreprise, ton nom perso et ton prénom doivent quand même apparaitre.

Après c'est pas très compliqué! xD
Il suffit de regarder sur le site de l'INPI si le nom que tu veux n'est pas déjà prit (sinon attention aux poursuites! ^^) et puis après soit tu fais ta demande en ligne ou par courrier (enfin je suis pas rendu là encore donc à confirmer! lol).

Par contre, il faut payer 200€ pour que ton nom soit protéger mais c'est pour 10 ans.

Voila.
si tu as d'autres questions n'hésites pas, je suis en plein dedans! mdr

bisoox

salut les filles
oui moi c mon nom
mais par contre pour le ptit nom de ton entreprise moi j ai pas déclaré à l inpi...

par contre c cool pour les pages jaunes car j ai recu plusieurs courriers ou l on me demandait des sommes astronomiques!!!

le site internet moi aussi mon homme s en charge avec un copain
je crois que c est sur GANDI

salut les filles
oui moi c mon nom
mais par contre pour le ptit nom de ton entreprise moi j ai pas déclaré à l inpi...

par contre c cool pour les pages jaunes car j ai recu plusieurs courriers ou l on me demandait des sommes astronomiques!!!

Gandi c'est pas les noms de domaine?

salut les filles
oui moi c mon nom

Attention leti de ne pas te faire attraper et te retrouver dans les tribunaux! =X
c'est arrivé au directeur de ma propre école d'esthétique c'est pour te dire...

La chance pour ton site internet!!!!!!
moi j'ai un chéri multifonction mais je ne sais pas si l'informatique en fait parti! looool

Faut que je vois ça tête posée... mais ça va pas être simple j'en suis sûre!
au pire, je ferais appel à quelqu'un!

Bon sinon c'est demain mon rdv à la chambre des métiers mais d'avord: conférence sur l'AE.
j'espère que ça ne sera pas trop relou! looool

Bisoox

En fait au niveau des nom c'est un peu plus compliqué lol d'après ce que j'ai compris:
L'usage fait droit si le nom n'est pas déposé la limite s'arrête au département (mais je pense qu'il doit y avoir des particularité en ce qui concerne les département limitrophe).
Après si le nom est protégé il faut voir si c'est fait au niveau national ou international

Aussi attention au composition a priori beaucoup de personnes auraient eu problème avec l'appelation "onglerie"

Comme j'ai dit c'est d'après ce que j'ai compris (recherche sur le net ect) voilà

merci beaucoup belisalaz pour ces précisions.

Saurais-tu par hasard si, même si un nom est déjà déposé mais dans une autre catégorie, on peut l'utiliser?
et si on peut utiliser un nom, même si celui ci est déjà prit et ce dans la même catégorie, mais dans un autre département? (y'a 200km qui nous sépare par exemple...)

Je sais pas si j'ai été clair!
mdr

Sans titre.jpg
Voici ma tuture!!! lol
Elle est encore toute nue ( hihi!) car je n'ai pas encore mis la pub derrière mais bientot!! je sais pas encore où la faire...
Sinon, tu nous raconteras ton RDV à la chambre des métiers? car moi aussi il faut que je prenne rdv!
bises

Ah oui pour la banque si tu veux faire un emprunt, il te faut tes comptes prévisionnels sous la mains : CA prévisionnel, plan de financement, et comptes de résultats prévisionels.

Afficher la pièce jointe 282951
Voici ma tuture!!! lol
Elle est encore toute nue ( hihi!) car je n'ai pas encore mis la pub derrière mais bientot!! je sais pas encore où la faire...
Sinon, tu nous raconteras ton RDV à la chambre des métiers? car moi aussi il faut que je prenne rdv!
bises

Rhoo comme elle va être mimi avec une pub dessus:err:

Moi ma pub sur ma voiture j'ai du payer ça 80€ il me semble, par contre j'ai juste fait la lunette arrière, car je ne me vois pas mettre ça sur toute ma voiture :wink:

Retour