Esthéticienne à domicile...

Re : Esthéticienne à domicile...

tu payes tes charges sur ton chiffre d'affaire

apres si t'achetes c'est avec ton bénéfice et non ton chiffre d'affaire, il te restes forcement de l'argent, si ta pas assez il faut prendre sur ton compte au pire,

mais c'est illogique de dire qu'on paye meme si on est en négatif, car pour être en negatif il faut avoir payé les charges et tes produits. jsais pas si ous avez commpris mais moi oui lol

Ducotezen, excuse moi de commencer comme ça mais je trouve ta façon d'écrire très désagréable et difficile à lire. Personnellement, je ne comprend pas la moitié de tes message : trop d'abréviations, manque de ponctuation etc...
Si tu change de statut, c'est donc que ton affaire marche, alors certes tu as payé 500€ ms tu risque de les récupérer rapidement. Ensuite, cette histoire de chiffre négatif.... Comment dire... Dès les départ tu es forcément ds le négatif puisque tu as des investissements de départ obligatoire (un peu de matos, de fourniture etc...). Mais comment peux tu dire qu'on paye des charges qd un CA est négatif???? Je crois que je n'ai strictement rien compris à ton histoire!mdr

Coucou les filles, effectivement en autoentrepreneur la TVA sur les achats n'est pas récupérable comme ce serait le cas si nous avions un autre statut. Autrement dit, c'est a nous de la payet soit de notre propre poche.
D'un autre coté, nous n'aurons pas non plus a reverser de TVA collectée car notre chiffre d'affaire est net (a chacune de calculer ses tarifs au plus juste).
L'un dans l'autre ça revient un peu au même au final, et pour commencer je pense que c'est la meilleure solution car nous n'avons pas de charges sociales a payer. Certes l'investissement reste pour notre poche...
Effectivement si on souhaite s'inscrire a la chambre des métiers (ce qui n'est pas obligatoire), il faudra débourser 130€ pour celles qui se sont inscrites en autoentrepreneur avant le 01/04/10 (pour les autres l'inscription est gratuite) et 200€ obligatoire pour le stage de création d'entreprise.

Concernant les charges sur le ÇA, on ne paye que si on gagne de l'argent, logique ! Sur quoi voudriez vous que l'état se base pour nous faire payer si on a rien gagné ?

Moi par contre je viens de recevoir un formulaire a remplir concernant l'impôt foncier sur les entreprises... Étonnant car quand on fait du domicile on n'a pas de local pour exercer ! Demain je vais appeler, râler et demander des explications ! Hihi
Si vous avez des infos n'hésitez pas !!

priss, je l'ai reçu aussi...Cette taxe est ridicule pour les personnes qui vont au domicile des clientes (comme moi d'ailleurs!) puisqu'elles n'ont pas de local. Et puis, on ne nous disait pas que l'autoentrepreneur c'était 0chiffre=0charges?? Au final, ce n'est pas vrai car ds deux ans pour moi, quelquesoit mon CA, je paierait cette taxe (si elle existe encore).. Est ce que tu as regardé un peu le papier? Il y a qqch qui m'intrigue : on nous demande notre CA hors taxe mais ça ne ma parait pas légitime ds la mesure où comme ça l'a été dit plus haut, on ne récupère pas la TVA et on ne la reverse pas non plus....

coucou les filles

je voudrais savoir combien de temps avant le départ de votre activité vous êtes vous inscrites sur le site ou a la chambre du commerce ?

Audrey esthétique, je n'ai pas encore remplit le papier dc pour l'instant, je ne peux rien te dire mais je pense le faire ds la semaine dc je te tiens

oups! Je te tiens au jus si tu veux.
Guizmo en fait moi qd je me suis inscrite c'était le 14 septembre et en remplissant mon inscription j'ai choisit de démarrer mon activité au 20 septembre

désoler je m'exprime mal, je sais, moi je me comprend mais cest pas facile de faire comprendre ce que je vois ^^ désoler

sinon moi aussi j'ai ressu ce papier je les remplis tant bien que mal car pour l'instant moi non plus je n'est pas de local, donc je sais pas comment il s'y préne

merci lise627 , donc on peut bien s'inscrire et commencer un peu plus tard , je demandais car j'ai lu qu'il fallait mettre son numero de siret sur nos pub ... alors si cela met un peu de temps c'est mieux de pouvoir s'inscrire avant ^^

je sais pas si j'ai été très clair ...

priss, je l'ai reçu aussi...Cette taxe est ridicule pour les personnes qui vont au domicile des clientes (comme moi d'ailleurs!) puisqu'elles n'ont pas de local. Et puis, on ne nous disait pas que l'autoentrepreneur c'était 0chiffre=0charges?? Au final, ce n'est pas vrai car ds deux ans pour moi, quelquesoit mon CA, je paierait cette taxe (si elle existe encore).. Est ce que tu as regardé un peu le papier? Il y a qqch qui m'intrigue : on nous demande notre CA hors taxe mais ça ne ma parait pas légitime ds la mesure où comme ça l'a été dit plus haut, on ne récupère pas la TVA et on ne la reverse pas non plus....

La TVA est normalement de 19,6%. je n'ai pas fait attention au fait que le ÇA devait être HT. Je ne les ai pas encore appelé, je le ferai demain du coup !
Moi j'ai vu un petit paragraphe ou il est écrit que cette taxe ne nous concerne pas (dans les exclusion) alors par acquis de conscience je demanderai confirmation !
Je te tiens au courant !

Guizmo, je pense que tu recevra ton numéro de SIRET assez vite (moi ça a mis moins d'une semaine)après ton inscription. Je te confirme qu'à partir du moment où tu fais un document commercial avec des tarifs, tu as l'obligation de faire apparaitre ton numéro de SIRET. Et donc ps de soucis tu peux bien t'enregistrer avant que ton activité démarre!
Priss, j'attend de tes nouvelles concernant ce sympathique papier!Merci d'avance!!

Dsl mais impossible d'avoir qqn au téléphone, fichue administration !! Au final je l'ai remplie comme je le pensais, j'ai bien mis le CA ht et j'ai préciser a coté de notre catégorie soins de beauté qu'il s'agissait de soins au domicile de la clientèle, et dans l'adresse de l'établissement j'ai noté qu'il ne s'agissait que d'une adresse postale et qu'aucune prestation n'était effectuée a cette adresse... A voir ce que ce donne !!
Pour les exclusions il y a les points 8 et 9 qui nous concernent, et apparemment on serait exonérés pendant 2 ans... A voir !

coucou les filles

je me demandais est il possible d'accepter les chèques emploi services ? je suis dans une région ou il y a pas mal de maisons de retraites et de personnes agées ... donc peut être que ce serait un plus de les accepter ? est ce que quelqun a une expérience la dessus?

sinon ou en êtes vous ?

merci :32-ironic:

Il me semble m'être déjà renseignée a ce sujet et je crois (si je me souviens bien) que les soins esthétiques a domicile ne font pas partie des prestations faisant parties des caractéristiques pouvant ouvrir droit aux cheques emploi service.

bah en fait voilà ce que j'ai lu ...

Quels sont les employeurs concernés ?

Le CESU bancaire peut être utilisé par tout particulier employeur qui souhaite employer une personne qui exerce une des activités entrant dans le champ des « services à la personne », tel que défini ci-dessous. Ces activités doivent être exercées au domicile du particulier employeur ou hors de son domicile dès lors qu’elles s’inscrivent dans le prolongement d’une activité de services à domicile.

Quelles sont les activités comprises dans les « services aux personnes » ?

Les activités qui entrent dans le champ des services à la personne sont les suivantes :
ec8218b3d678c9015f19537abd42a145.gif
Entretien de la maison et travaux ménagers ;
Petits travaux de jardinage, y compris les travaux de débroussaillage ;
Prestations de petit bricolage dites "hommes toutes mains" ;
Garde d’enfant à domicile ;
Soutien scolaire à domicile ou cours à domicile ;
Préparation de repas à domicile, y compris le temps passé aux commissions
Livraison de repas à domicile, à la condition que cette prestation soit comprise dans une offre de services incluant un ensemble d’activités effectuées à domicile ;
Collecte et livraison à domicile de linge repassé, à la condition que cette prestation soit comprise dans une offre de services incluant un ensemble d’activités effectuées à domicile ;
Assistance aux personnes âgées ou autres personnes qui ont besoin d’une aide personnelle à leur domicile, à l’exception d’actes de soins relevant d’actes médicaux ;
Assistance aux personnes handicapées, y compris les activités d’interprète en langue des signes, de technicien de l’écrit et de codeur en langage parlé complété ;
Garde-malade, à l’exclusion des soins ;
Aide à la mobilité et transports de personnes ayant des difficultés de déplacement lorsque cette activité est incluse dans une offre de services d’assistance à domicile ;
Prestation de conduite du véhicule personnel des personnes dépendantes, du domicile au travail, sur le lieu de vacances, pour les démarches administratives, à la condition que cette prestation soit comprise dans une offre de services incluant un ensemble d’activités effectuées à domicile ;
Accompagnement des enfants dans leurs déplacements, des personnes âgées ou handicapées en dehors de leur domicile (promenades, transports, actes de la vie courante), à condition que ces prestations soient comprises dans une offre de services incluant un ensemble d’activités effectuées à domicile ;
Livraison de courses à domicile, à la condition que cette prestation soit comprise dans une offre de services comprenant un ensemble d’activités effectuées à domicile ;
Assistance informatique et Internet à domicile ;
Soins et promenades d’animaux de compagnie, à l’exception des soins vétérinaires et du toilettage, pour les personnes dépendantes ;
Soins d’esthétique à domicile pour les personnes dépendantes
;
Maintenance, entretien et vigilance temporaires, à domicile, de la résidence principale et secondaire ;
Assistance administrative à domicile.
Activités qui concourent directement et exclusivement à coordonner et délivrer les services à la personne mentionnés ci-dessus.

alors qu'appellent ils personnes dépendantes ? tel est la question :tongue4: lol

qu'en pensez vous?

Pour moi une personne dependante est une personne qui depend d'une ou plusieurs autres personnes pour ses activites quotidiennes (cuisine, courses, menage, toilette...)

Je suis moi-meme estheticienne a domicile sur Londres et depuis peu j'ai une nouvelle cliente de 75 ans qui est depuis 2 ans dans son lit reliee a une machine donc elle a des personnes chez elle presque en permanence.

Mais elle est restee tres coquette donc elle veut quelqu'un pour lui faire la manucurie et son epilation.

Bonne chance aux estheticiennes a domicile qui travaille en France.

Martine

Retour