Esthéticienne auto entrepreneuse

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Silmaril
  • Date de début Date de début
Bonjour à toutes ! Donc voilà ce matin comme convenue je suis allée m'occuper de ma cliente, et ayant terminé je me suis dit que j'allais rester 1H de plus au cas ou d'autres clientes viennent sans rendez vous. Cette heure passé je nettoie ma cabine à fond et tout le tralala et je leur dit que je parts, elles m'ont dit que non, que comme samedi je ne suis pas là que je récupère cette absence aujourd'hui, chose qui n'étais pas du tout prévue, je leur ai donc dit que non que j'avais des rendez vous ailleurs que je ne pouvais pas rester, elles n'ont pas voulu démordre et je suis quand même partie, elles m'ont demandé si je revenais vendredi, j'ai dit que je ne savais pas, comme ca la couleur est annoncée! bisous à toutes

Silmaril a dit:
Bonjour à toutes ! Donc voilà ce matin comme convenue je suis allée m'occuper de ma cliente, et ayant terminé je me suis dit que j'allais rester 1H de plus au cas ou d'autres clientes viennent sans rendez vous. Cette heure passé je nettoie ma cabine à fond et tout le tralala et je leur dit que je parts, elles m'ont dit que non, que comme samedi je ne suis pas là que je récupère cette absence aujourd'hui, chose qui n'étais pas du tout prévue, je leur ai donc dit que non que j'avais des rendez vous ailleurs que je ne pouvais pas rester, elles n'ont pas voulu démordre et je suis quand même partie, elles m'ont demandé si je revenais vendredi, j'ai dit que je ne savais pas, comme ca la couleur est annoncée! bisous à toutes

Quelle histoire! C'est malsain comme truc à ta place je leur dirais clairement que "les conditions de travail ne me conviennent pas, je suis ma propre patronne il n'y aucun lien de subordination et si pour elles c'est le cas, elles peuvent faire gaffe en cas de controle et que tu vas voir ailleurs".

Chez nous en Belgique ça s'appelle un faux indépendant et ça peut couter très cher.

Dis leur que tu pars comme ça c'est clair pour tout le monde et la prochaine fois, fais un contrat de partenariat en précisant bien les commissions, les jours, les tâches. Tu encaisses, fais un tableau avec le nom des clientes, les soins, le montant et deux colonnes en plus une pour ta signature, une pour la leur ou en dessous. Sur base de cela, elles te facturent les commisions et toi tu les paies la comm. et tout le monde est content. Il y a moyen de faire de bonnes affaires si les gens sont honnêtes et restent à leur place.

Bonjour à toutes!
C'est décidé je ne retourne plus chez elle j'en ai marre, mais encore faut il que je leur annonce.. ce que je crains le plus c'est qu'elles viennent jusqu'à chez moi pour venir me chercher ou faire que de sonner... bref comme vous le voyez je suis pas très confiante !

Silmaril a dit:
Bonjour à toutes!
C'est décidé je ne retourne plus chez elle j'en ai marre, mais encore faut il que je leur annonce.. ce que je crains le plus c'est qu'elles viennent jusqu'à chez moi pour venir me chercher ou faire que de sonner... bref comme vous le voyez je suis pas très confiante !

Je pensais que tu n y allais plus moi ....
Si t as peur tu appelles pr leur dire que tu ne viens plus et qu elles n ont rien a te dire car tu es auto entrepreneur Dc ton propre patron tu ne dépends pas d elle et au pire des cas si elles te parlent mal ou te menacent tu dis que tu vas aller voir l inspection du travail pr faire le point avec eux .... Ça va les calmer :0)

Silmaril a dit:
Bonjour à toutes!

Si elle se pointe tu appelles la police, comme cité plus, tu ne t'ai pas mise à ton compte pour être leur esclave. Courage!

Coucou les filles ! je les ai appelé jeudi dernier pour leur dire que je ne viendrai plus que c'était ma décision elles ne l'ont pas accepté, et là je viens de recevoir des appels dont un message vocal qui m'oblige à venir, me disant que je suis dégueulasse de partir comme ca, que je dois venir avec limite des menaces... voilà voilà

Bonsoir

J'ai lu un peu tout le poste! Moi c'est l'inverse de toi! J'ai étais ADS (emploi jeune police) après réussite à un concours je suis passée adjointe administratif et j'ai découvert il y a 4ans la prothesie ongulaire, j'aimerai suivre une formation hélas ce qu'il me manque c'est l'argent! :(
Sinon as-tu des témoins des esclandres avec ces personnes? Si oui essayé d'obtenir des témoignages (si ce sont tes clientes et qu'elles n'ont pas de "lien" avec les autres c'est le mieux!)
Avec ces témoignages fait des copies et joins les à un courrier pour l'inspection du travail ou un dépôt de plainte avec la "transcription" écrite des "menaces telephoniques" que tu as! Le mieux c'est de ne plus leurs répondre et en cas de soucis à ton domicile c'est encore mieux car tu appelé la police dans il y aura une GE de faites puis toi dans la foulée un dépôt de plainte avec les témoignages écrits et/ou tu donnes le nom des témoins! (ceux qui te suivrais dans ce cas précis). Ce qui est le mieux c'est comme on le dit dans l'administration "la parole s'envole mais l'écrit reste!" donc les preuves écrites sont plus "parlantes"! Au besoin MP moi.
Bon courage et bonne reconversion

Retour