esthéticienne + cap coiffure

estheticienne53

Nouveau Membre
Voila je suis esthéticienne depuis 1 an et je voulais savoir si avoir 1 cap coiffure vous parait être bien pour développer une clientèle en étant a domicile. Sachant que j'aime tous se qui touche à la coiffure.

Re : qu'en pensez-vous ???

Pourquoi pas ? Comme ça tu propose une remise en beauté total. En plus ça parait inovant parce que perso je ne connais pas d'esthéticienne coiffeuse. Biz

Ce sont deux formations complémentaires, une bonne idée, j'ai eu mon CAP Coiffure et j'aurais aimer avoir le CAP Esthétique, dur de trouvé un patron !

Bonne chance.

l'idée est bonne je trouve aussi que les deux métiers sont complémentaires.
En tous cas bon courage.

Bonsoir J ai la même idée : passer le CAP coiffure Etant esthéticienne je me suis renseignée. On m'a dit qu'il fallait plus que le cap pour pouvoir exercer en coiffure à son compte alors qu'en esthetique le cap suffit. Donc je ne sais plus si je vais faire la formation ou pas. Qu'en pensez vous?

Ba moi mon projet c'est de faire un CAP coiffure pour avoir les bases. Ensuite je me met a mon compte en tant qu'esthéticienne mais je ferais aussi de la coiffure. Enfin je ne sais pas si légalement sa marche comme ça mes c'est ce que j'ai en tête.

Re : esthéticienne + cap coiffure

Je crois qu on ne peut pas exercer la coiffure avec un CAP seulement mais Il faudrait d autres avis. Pour le plus, je pense que je vais essayer de passer ce diplôme aussi et que de toute façon effectivement c'est un plus et c'est très intéressant la coiffure .

tu peux exercer en coiffure avec un cap bien sur, seulement pour se mettre à son compte il faut avoir un bp (à cause de la technique). tu peux par contre te mettre à domicile avec ton cap, mais tu pourras pas faire de technique. si tu ne sais pas ce que c'est que la technique, ca veut dire tout ce qui est mèches, couleur, permanente,.. tout ce qui utilise des produits particuliers comme ca!
si ta d'autres questions hésite pas!

moi aussi je vais faire la même chose
je suis estheticienne et en septembre je commence le cap coiffure au Greta

pour ouvrire ton salon sans le bp et bien il faut en acheté un et c legal tu peux te renseigné sur le net

Retour