Esthéticiennes ou PO à domicile et vie de maman

Re : Esthéticiennes ou PO à domicile et vie de maman

Coucou les filles, alors moi je viens de reprendre mon activitée après avoir déménagée et eu un 4ème bb.

Et bein c'est sur, c'est pas facile! En plus je suis dans un p'tit village ou les femmes ne prennent pas forcement soins de leurs apparences.. Bon on doit demenager avant 1an et demi mais en attendant faut que je me refasse une clientèle.

Pour mes enfants, j'en ai trois sur quatre qui vont a l'école, alors je les laisse a la cantine et garderie. Pour ma derniere je viens d'avoir une place a la creche.. mais pour l'instant QUE jusqu'a fin janvier! apres je serai bloquée!

En attendant mes horaires sont la journée, et ce qui ai bien c'est que si l'ona rdv a l'exterieur (par exemple orthophoniste de mon fils), ba au moins on gere l'emploi du temps comme l'on veut!

Après c'est un coup a prendre! il faut gerer la maison, le menage, les repas, les enfants , le mari et le boulot!

Félicitations pour ton 4ème bébé et merci pour ton témoignage! ça doit pas être évident d'arriver dans une ville que tu ne connais pas et de devoir repartir à zéro sachant que tu vas encore déménager.
Comment ça se fait qu'il te donnent un place que jusqu'à janvier? c'est embêtant ça
ça fait longtemps que tu es à ton compte?

Félicitations pour ton 4ème bébé et merci pour ton témoignage! ça doit pas être évident d'arriver dans une ville que tu ne connais pas et de devoir repartir à zéro sachant que tu vas encore déménager.
Comment ça se fait qu'il te donnent un place que jusqu'à janvier? c'est embêtant ça
ça fait longtemps que tu es à ton compte?

Merci:)
Ca fais 3ans..

Il me donne une place que jusqu'a janvier car en faite ma fille remplace une autre petite qui devais etre là mais du coup la maman ne la mets que debut fevrier...

Après je vais etre coincer..

C'est vrai que ce n'ai pas facile d'arriver dans une nouvelle ville car en plus icic ils n'aiment pas les personnes qui viennent de l'exterieur.. il sont tous d'ici...

Par contre là on j'habitais avant, je connaissais beaucoups de personnes et quand j'ai commencer mon activité j'ai eu beaucoup beaucoup de boulot!!

Ils doivent dire "elle est pas de chez nous celle là" et se méfier. Il faut tout recommencer à zéro.
Tu devrais commencer à chercher une nourrice maintenant sinon effectivement tu vas être coincée, c'est vraiment pas évident à gérer le boulot et les enfants..
Tu es en Auto?

oui en auto,je voulais changer de sttut en 2012 mais vu l'emgoumant pour l'esthetique ici, je crois que sa va attendre lol

Oui, pour ma puce faut que je vois avec une autre crèche mais eux ne les prennent pas toutles jours..; c'est galere!

rholala mais où tu es??!! lol En tout cas j'ai visité ton site c'est très joli elles ne pourront pas résister

coucou me joint a vous!
Maman de trois enfants dont un bébé de 10 mois
Je suis esth à domicile depuis 4 ans j'entamme ma 5eme année en Janvier..ouf!
Et oui pas facile de gerer tout ça jess la bien expliquer, moi je suis a mi tps, du coup je bosse le mercredi matin, jeudi matin à domicile et vendredi et samedi dans un salon de coiffure où j'ai bien pris ma place(cabine et coin onglerie).

Je doit dire que moi aussi je suis dans un trou perdu dans la campagne...mais maintenant on me connait bien..surtout ma voiture lol la pub c'est important mais surtout le bouche a oreil

par contre je n'aurai pas pu m'installée a mon compte si chouchou ne ramenait pas au moins une paye correct.

le mercredi matin ecole pour les grands et garderie pour bébé
le jeudi matin école journée pour les grands et garderie le matin pour bébé
le vendredi ecole journée et garderie journée.
le samedi..c'est papa qui garde et n'hésite pas à "allo mamie?" héhéhé

maintenant je voudrais aussi travailler chez moi,mais apperement c'est pas évident ya des demandes et des règles a respecter...

mes clientes se sont habituées a prendre rendez vous les jours et heures que j'exige, du coup si elle insiste pour un horaire où j'ai bébé bein il viens avec moi!! elles adorent! mais bon moi suit pas a mon aise.

salut les filles moi j'ai en projet de passer mon cap esthetique et ensuite faire du domicile, par contre j'ai aucune idée de ce qu'est etre auto entrepreneur , pouvez vous m'expliquer? avantages et inconvenients?

Merci kittysev pour ton témoignage! Comment ça se passe au salon tu dois lui verser un pourcentage de ce que tu gagnes ou alors tu lui loues une pièce?
Je trouve que tu es bien organisée et si ça ne les déranges pas que tu emmènes ton loulou tant mieux d'ailleurs c'est elles qui insistent alors il ne manquerai plus qu'elles te fassent une réflexion lol et puis on est toutes gaga devant un bébé
Tu es en auto? et tu arrêtes les rdv à quelle heure?
Pour travailler à la maison effectivement il y a des normes j'avais vu ça dans un autre post, accessibilité pour personne à mobilité réduite, taille de la pièce et sanitaires entre autres..

Bonsoir Adeline je te conseille faire une recherche dans le forum (fonction recherche) il y a plein de sujets qui traitent de ça. Tu pourras avoir différents avis.
Regarde déjà dans cette rubrique "travail à domicile", il y a des filles qui témoignent. Quand est ce que tu va débuter ton CAP?

Merci kittysev pour ton témoignage! Comment ça se passe au salon tu dois lui verser un pourcentage de ce que tu gagnes ou alors tu lui loues une pièce?
Je trouve que tu es bien organisée et si ça ne les déranges pas que tu emmènes ton loulou tant mieux d'ailleurs c'est elles qui insistent alors il ne manquerai plus qu'elles te fassent une réflexion lol et puis on est toutes gaga devant un bébé
Tu es en auto? et tu arrêtes les rdv à quelle heure?
Pour travailler à la maison effectivement il y a des normes j'avais vu ça dans un autre post, accessibilité pour personne à mobilité réduite, taille de la pièce et sanitaires entre autres..

coucou alors moi j'ai debuter au réel, vu le chiffre suit passée dans la foulée en micro-entreprise puis ils ont creér le statut du micro social simplifié pour les auto que j'ain donc opter mais voilà j'ai cocher la case impots prelevement liberatoire du coup me vlà en auto!! lol

bref je suis en auto aux impot et en micro au rsi a n'y rien comprendre suaf sue je paye des impots via ma declaration mensuelle avec leur taux applicable au CA alors que je devrait pas en payer!!! jai donc fait une demande pour revenir en micro..mdr c'est un monde de dingue!!!!:ayalou:

pour les rdv :
stop a 12h le mercredi et jeudi
stop a 16H le vendredi
le samedi tant que yen a je prend!!!!

et parfois je bosse le mardi matin avec bébé...mais il est vrai queça me freine pas mal dans mes propositions d'horaires pour les clientes.

je viens de rencontrer un gas qui a ouvert une tite boutique dans une piece chez lui mais qui donne sur la rue, bref ma dit juste une declaration préalable de changement de destination pour prevenir que ça deviens pro pour la taxe d'habitation, c'est juste un papier a remplir.je l'ai telecharger via un post du fofo...

coucou alors moi j'ai debuter au réel, vu le chiffre suit passée dans la foulée en micro-entreprise puis ils ont creér le statut du micro social simplifié pour les auto que j'ain donc opter mais voilà j'ai cocher la case impots prelevement liberatoire du coup me vlà en auto!! lol

bref je suis en auto aux impot et en micro au rsi a n'y rien comprendre suaf sue je paye des impots via ma declaration mensuelle avec leur taux applicable au CA alors que je devrait pas en payer!!! jai donc fait une demande pour revenir en micro..mdr c'est un monde de dingue!!!!:ayalou:

pour les rdv :
stop a 12h le mercredi et jeudi
stop a 16H le vendredi
le samedi tant que yen a je prend!!!!

et parfois je bosse le mardi matin avec bébé...mais il est vrai queça me freine pas mal dans mes propositions d'horaires pour les clientes.

je viens de rencontrer un gas qui a ouvert une tite boutique dans une piece chez lui mais qui donne sur la rue, bref ma dit juste une declaration préalable de changement de destination pour prevenir que ça deviens pro pour la taxe d'habitation, c'est juste un papier a remplir.je l'ai telecharger via un post du fofo...

petit up du post !! est ce que tu as encore ce papier car minterresse !

upup j aimerais avoir des explications sur vos experiences les filles
avez vous pu vous mettre en auto? et votre chomage ?

Retour