**ESTHETICENNE**a domicile, besoin de reponse d estheticienne a leur compte.

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion PinkyStyle
  • Date de début Date de début
P

PinkyStyle

Guest
Bonjour a toutes
Voila je suis en cap esthetique pour le moment mais j ai deja quelques projets en tete, bien sur mon projet est de travailler a mon comte.
MAIS je ne sais pas comment me diriger.
Je penssais debuter par du domicile mais est ce vraiment rentable??
et surtout par ou commencer?quels sont les demarches?comment avait vous fait pour debuter?pourquoi choisir du domicile plutot que l institut?beaucoup de questions je sais bien mais j ai besoin de reponse svp...
merci pour celle qui prendrons le temps de me repondre
bizzouxx

Re : **ESTHETICENNE**a domicile, besoin de reponse d estheticienne a leur compte.

alors j'ai fait de l'institu et maintenant je fias du domicile.
en institut pas besoin d'aller chercher les clientes ce sont elles qui viennent, mais il y a beaucoup d'institut sur le marché déjà.
le domicile je préfère car je gere mon temps par rapport à ma vie de famille.
je suis complètement autonome et aussi je n'ai pas de charges genre bail loyer crédits.. et j'en passe.
le plus dur à domicile c'est de se faire la clientèle mais une fois qu'elle est là ce n'est que du bonheur.
par contre on fait moins de clientes par jour à domicile car il faut se déplacer. mais moi j'aime.

Re : **ESTHETICENNE**a domicile, besoin de reponse d estheticienne a leur compte.

merci de ta reponse. depuis combien de temps fait tu du domicile? est ce rentable??

je n'ai commencé que depuis mai 2008 et par une société.
ça peut rapporter.
moi j'ai commencé doucement avec mes connaissances car j'ai deux enfants et elles sont encore petites.
pour le moment avec une 15aine de clientes je fais un CA de 400 à 500€ environ

une 15aine par moi? c deja pas mal, et les tarifs que tu pratique sont il un peu + elevé qu en institut? c est a dire avc une societe?? desole pour toutes ces questions sa trotte ds ma tete :s lol

je travaillais avec auriège en esthetique et leurs tarifs vaut ce d'yves rocher sur brest.
maintenant que je me mets à mon compte, j'ai baissé mes tarifs, car je trouve que l'esthétique est devenu un produit de luxe....et ainsi j'aurais peut etre plus de monde.?

bien vu je l espere pour toi, j entend 2 sons sur le forum a propos du portage? tu a traviller en portage toi?

c'etait en VDI
je continuerais avec eux pour les produits tant que je ne trouverais pas ce qui me plait.
j'attends mon n° de siret en auto entrepreneur!

Bonsoir, je m'incruste!
Alors moi j'ai commencer en juin 2008 en portage salarial avec Viadom et Novembre Avantif et enfin depuis le 26 janvier a mon compte en auto.
Bref l'auto c'est top.
En gros sur une prestation de 31€ je gagnait avec avantif 13,47€ et maintenant en auto 23,87€
Bref avec un tel calcul on ne reflechit plus on fonce lol
Sinon moi j'arrive a 800€ / mois avec 25/ 30 clientes par mois!
Je trouve que ça a bien évoluer!! il me reste beaucoup mais vraiment beaucoup de temps pour élever mes enfants! c'est géniale.
Sinon j'ai aussi travailler en institut et honnetement ce ne sont pas du tout le même type de cliente.
A domicile je m'eclate vraiment.
Voilà mon parcourt!

Bonsoir, je m'incruste!
Alors moi j'ai commencer en juin 2008 en portage salarial avec Viadom et Novembre Avantif et enfin depuis le 26 janvier a mon compte en auto.
Bref l'auto c'est top.
En gros sur une prestation de 31€ je gagnait avec avantif 13,47€ et maintenant en auto 23,87€
Bref avec un tel calcul on ne reflechit plus on fonce lol
Sinon moi j'arrive a 800€ / mois avec 25/ 30 clientes par mois!
Je trouve que ça a bien évoluer!! il me reste beaucoup mais vraiment beaucoup de temps pour élever mes enfants! c'est géniale.
Sinon j'ai aussi travailler en institut et honnetement ce ne sont pas du tout le même type de cliente.
A domicile je m'eclate vraiment.
Voilà mon parcourt!
en effet le choix est de suite fait ;)
sa a l air vraiment mieu en auto et c est bien d avoir du temps pour tes enfants!
conseillerais tu de commencer directement en auto?
en tout cas felicitation pour ton parcours ;)

Oui je te conseil de commencer directement en Auto, avec ce statut tu ne risque rien, tu peu fermer ton entreprise aussi facilement que tu l'a créer.
Et au moins en Auto il te reste plus de sous sous a la fin du mois

merci du conseil ;) ce que j ai peur c est de ne pas arriver a trouver de clientele....

même si tu ne trouves pas de clientes avec le systeme auto entrepreneur, pas de CA pas de charges.
pour la clientèle il faut d'abord voir avec son entourage d'amis puis les voisins...

oui je me doute bien mais sans ca pas de salaire , pa de salaire= pas de sous, pas de sous = comment payer le loyer?? enfin tu vois c est sa qui me fait peur....

oui c sur il faudrait peut etre que tu fasses une étude autour de chez toi pour savoir..

je te remercie de tes conseils.
une etude c est a dire?

tu demander autour de toi amies copines familles ..si ça les interresserait de l'esthétique à domicile

perso je pense que l'institut raporte plus que le domicile meme s'il faut payer des charges le ca n'est pas lememe donc plus de chiffre plus de salaire le calcul est vite fait aussi

même si tu ne trouves pas de clientes avec le systeme auto entrepreneur, pas de CA pas de charges.
pour la clientèle il faut d'abord voir avec son entourage d'amis puis les voisins...

Il faut faire quand mêmeattention, car dans le cadre du statut uto entrepreneur, pas de ca pas de charge : ok mais pas de couverture sociale non plus. Et mêlme avec un ca de 800 € par mois sans charge, pas trop de salaire non plus!

merci pour vos reponses ;)

Retour