**ESTHETICENNE**a domicile, besoin de reponse d estheticienne a leur compte.

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion PinkyStyle
  • Date de début Date de début
Re : **ESTHETICENNE**a domicile, besoin de reponse d estheticienne a leur compte.

oui c'est clair mais la 1 ere année est en générale plus difficile c'est normal le temps de se faire connaitre..et c'est bien pour ca que ca na pas fonctionné pour moi et mon homme na pas un salaire pour deux!!mon point de vue est ke oui c'est bien d'avoir son propre institut surtout quand on est passionnée par son métier mais a condition de pouvoir assurer ses arrieres, d'avoir de l'argent de coté pour compléter ses 1ers salaires qui sont en général maigres!!

Re : **ESTHETICENNE**a domicile, besoin de reponse d estheticienne a leur compte.

Comment fais tu Francoise pour t'en sortir à coté?

bien des fois faut etre patient en fait moi j'y suis le jeudi et le samedi donc si on fait le ratio pour le salaire je n'aurais pas grand chose et je prefere pour l'instant comme je suis salariée ailleurs me rembourser les apports personnels plutot que de payer des impots supplementaires j'avoue pour etre a son compte il faut aussi etre une bonnne gestionnaire et la toutes les esthes ne le sont pas mais c'est comme tout ça s'apprends et si on fait des betises on ltes payent tres chers a +

mais au final a quoi bon travailler si au bout d un an on pe tjr pas se verser de salaire?? :s

ben si tu pose le problème sous cet angle... à ce compte là fais toi embaucher en institut, tu auras un salaire dès le premier mois.
l'artisanat, quel que soit le domaine d'activité, demande, patience, travail et de gros sacrifices (temps et argent...) mais il faut voir à plus long terme! la satisfaction d'avoir créé son emploi, de travailler pour soi, selon ses propres principes, et dans quelques années un salaire bien supérieur au smic si tout fonctionne bien.

en attendant, si tu as peur de pas pouvoir vivre de çà, ben cumuler avec un autre job "alimentaire" peut être la solution, ou travailler quelques années comme salariée afin de pouvoir mettre suffisamment d'argent de coté pour vivre les premiers mois de la création, ou encore inclure un minimum vital pour la première année dans le prêt que tu pourrais demander à ta banque pour débuter ton activité :)

mais comme on est pas au pays des bisounours, je pense qu'au départ, beaucoup de filles rament ;)

ben si tu pose le problème sous cet angle... à ce compte là fais toi embaucher en institut, tu auras un salaire dès le premier mois.
l'artisanat, quel que soit le domaine d'activité, demande, patience, travail et de gros sacrifices (temps et argent...) mais il faut voir à plus long terme! la satisfaction d'avoir créé son emploi, de travailler pour soi, selon ses propres principes, et dans quelques années un salaire bien supérieur au smic si tout fonctionne bien.

en attendant, si tu as peur de pas pouvoir vivre de çà, ben cumuler avec un autre job "alimentaire" peut être la solution, ou travailler quelques années comme salariée afin de pouvoir mettre suffisamment d'argent de coté pour vivre les premiers mois de la création, ou encore inclure un minimum vital pour la première année dans le prêt que tu pourrais demander à ta banque pour débuter ton activité :)

mais comme on est pas au pays des bisounours, je pense qu'au départ, beaucoup de filles rament ;)
je cumule deja 2 travails donc jpensse de ce cote la jsuis asser caler...
mais il est quan meme vrai que si pendant un an tu travail juste pour payer t charges etc a quoi bon... un an a ne rien toucher a ne faire que payer c quan meme asser long, le monde du travail jle connais sa fait 4 ans que je cumule mes 2 emplois sans compter mes cours :s
c est pour sa qu en creant cette discution j ai demander quel ete le + avantageux aux debut... merci quan meme de ta rep ;)

je dis pas que tu bosse pas hein ;) mais c'est vrai que bosser à son compte ne convient pas à tout le monde, pour la raison financière en particulier... en attendant, je pense que le domicile est le plus facile pour démarrer car moins de charges fixes, mais après si tu t'installe en institut, pas sur que ta clientèle te suive (le service est quand même différent), et du coup tu risque de recommencer presque à zéro...

oui je vois le hic :s autant se lancer ds le grand jus des le debut lol

je dis pas que tu bosse pas hein ;) mais c'est vrai que bosser à son compte ne convient pas à tout le monde, pour la raison financière en particulier... en attendant, je pense que le domicile est le plus facile pour démarrer car moins de charges fixes, mais après si tu t'installe en institut, pas sur que ta clientèle te suive (le service est quand même différent), et du coup tu risque de recommencer presque à zéro...

Moi je viens de me lancer, mon commercial me dit que bcp d'estheticiennes qui on commencer à domicile finissent par ouvrir leur institut mais qu'elles consacre 1 à 2 jours aux domiciles pour justement conserver cette clientéles qui n'aurais pas suivie et surtout qui a pris goût!
(sinon le domicile me convient rééllement, et le + c'est que je peux mieux amménager mon temps pour mon fils.) :)

et tu es sous quel statut?entreprise individuelle, micro ou auto entreprise?

salut moi je ai faire esthetienne a domicile en auto entrepreneur mai je garde mon emploi a mi temps comme sa pas de risque d'etre sen rien la fin du moi
en faite ssera un compment de salaire dans un pmier temps

bonjour Estelle, quelle est ton autre activité?car je suis également esthéticienne à domicile en auto entreprise mais je viens de trouver un emploi de 20 heures dans un institut de beauté et je pense que du coup je ne pourrais pas cumuler les deux.

je suis caissiere a mi temps 25H

EST CE QUE SA MARCHEL4ESTHTETIQUE A DOMICIL JE VAI MONTER MON AFFAIRE MAI JE NE TE CACHE PAS QUE JAI UN PEU PEUR
c'est pour ca que je garde mon mis temps pour une securité

bnjor les filles quel est la différence entre auto entrepreneur et micro entreprise merçi!!!

Bonsoir
Pour travailler en tant que esthéticienne à domicile ,a t-on besoin de diplome?
Quelqu’un pourrait me répondre svp .Merci

vanilline

Bonsoir

vanilline
Heu.. à ton avis?????????????????????????:15-nerd:

Bonsoir

vanilline

bien sur que oui, esthé a dom ou esthé salarié en institut c'est cap obligatoire

Bonsoir les filles
Ou pouvons nous commander les produits pour l'entrainement au cap esthétique et à un
prix raisonnable ? N ' hésitez pas à me le faire savoir merci .

Retour