estheticienne chez sois

angelina62110

Nouveau Membre
bonjours a toutes! je me pose une question est j'espere que quelqu'un pourais m'aider..
alors voila je me demander si je pouver faire une piece d'esthetique dans ma maison car je voudrais etre estheticienne a domicil mais chez moi !!
si oui quel seron les charges suplementaitre a payer ect...
merci d'avance

Re : estheticienne chez sois

Si t'es en pavillon, il n'y a pas de problème.
Par contre en appartement, je crois qu'il y a des critères à remplir.
Il y a un post qui en parlait... Si je retrouve, je te mets le lien

il faut que ce sois ta maison ou avoir l'accord du proprio et voir pour le stationnement demander à la mairie de pouvoir apposer des panneaux, j'ai mon institut chez moi depuis 4 ans

bonjours a toutes! je me pose une question est j'espere que quelqu'un pourais m'aider..
alors voila je me demander si je pouver faire une piece d'esthetique dans ma maison car je voudrais etre estheticienne a domicil mais chez moi !!
si oui quel seron les charges suplementaitre a payer ect...
merci d'avance

i

merci bonnie c'est tres gentille il y a t il dautre charges a payer ou autre ? comment cela ce passe t il ?? tu peu simplement te faire une piece pour ton travail et te declarer ?

excat si tu remplis toutes les conditions et bien sur taxe profess si elle n'est pas annulée!!

en faite sa me semble un peu bisard car sa veu dir ke tt le ca me revient ? je doit bien donner qlqch a letat non ? sino sa vaut beaucoup plu le coup de faire une piece chez sois plutot que dacheter ou louer un local non ?

si tu fais une piece chez toi tu payera pas de loyer si la maison t'appartien ( sinon autorisation du proprio ) , mais tu dois te déclarer dans ce cas faut que tout les critères d'hygiène soient pris en compte comme l'obligation d'une douche pour les clientes, et oui tu payera des charges sociale , le RSI, la TVA selon ton statut, tu devra prendre aussi une assurance pour la pièce et responsabilité civile, si tu n'à pas de mutuelle, et de protection indemnité journalière t'en faudra une mais déductible des charges par la loi madelin.

C'est pas j'ouvre ma pièce, je fait des cliente et tout bénef, tu dois te déclarer et payer comme tout le monde, sinon une concurante pas contente peut t'envoyer la répréssion des fraude et là tu risque de perdre ta maison car le travail au noir signifie que tu escroque l'état et ils rigolent pas... donc fais les choses en règle, en micro entreprise ou auto entrepreneur c'est plus simple, et développe ton affaire ;)

Retour