ET çA SE DIT PO !!!! grrr

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Re : ET çA SE DIT PO !!!! grrr

le problème des bas prix se posent dans beaucoup d'autres métiers......un qui me choque et me répugne.....avant une prostituée faisait une félation ou plus, elle gagnait bien sa vie.....(à la limite ça pouvait compenser l'horreur de la chose) maintenant avec l'arrivée des filles de l'est, nos pauvres petites françaises ne prennent que 20 ou 30€.......et encore, dur dur d'appater le client avec de si jeune et jolie concurrente: je suis hors sujet? j'y vais un peu fort dans la comparaison?

Mdr Laeticia !

& bien les pauvres petites françaises n'ont qu'à se mettre à niveau, un peu de sport, et elles seront tout aussi canon que les filles de l'est et vive la concurrence !! :p

je n'ai jamais dit que celles qui payent 70 € seront + fidèles !!

j'ai dit que ce ne sont pas les même clientes.

Moi j'ai pas les moyens de faire des poses à 60 € mais j'irais + facilement vers celles qui font 30 € après le résultat...

Celles qui partent c'est les clientes qui ne peuvent se permettre de, et c'est normal vu le contexte économique actuel.

Je n'en vis pas encore alors peut etre que je vois ça autrement mais je trouve que vous en faites trop.

Le post parle des PO qui se disent pro qui cassent les prix et font mal leur travail.

Je fais des modèles entre 10 et 20 € et aucune n'a jamais saignée, je n'utilise pas de coupe cuti, je ne prépare pas à la ponceuse, j'évite de martyriser mes "clientes" mon but est de leur donner envie de revenir, de leur faire plaisir, de leur montrer que si elles ont eu une mauvaise expérience c'est parce qu'elles sont tombées sur de mauvaises PO. Et aussi me faire de l'argent ;)

Sinon vous direz quoi de celles qui s' entrainement gratos ?? on n'en finira jamais.

Mais c'est aussi à la cliente d'avoir un peu de jugeotte m'enfiiin !!! C'est comme si un coiffeur te rate et tu te dis je vais plus jamais me faire couper les cheveux, faut arrêter de dire n'importe quoi !

Suffit un peu de se renseigner avant la pose, de voir ce que la PO propose et voilà ! Si mtn une nana voit que c'est d'la merdeee et qu'elle y va quand même parce que c'est pas cher, c'est pas d'la faute de la Po mais bien de la nana !!

Ca me met en rogne ces conneries que vous sortez !! Le pire c'est que je pratique même pas et vous arrivez à m'énerver avec vos commentaires ...

Rrrrrrrrrrrrrrrr :devil2:

si ta une mauvaise expérience avec un coiffeur, tu change de coiffeur mais si tu as une mauvaise expérience avec une PO la première chose que tu te dis c'est: "c'est de la merde ça bousille les ongles, j'en ferrai plus", tu pense même pas que le problème viens de la PO jusqu'au jour une amie viens te voir avec des mains nikel et la tu dis "tiens pourquoi ne pas ré-essayer mais chez ça PO", j'ai jamais dis que la cliente ne re-ferras jamais de pose !!!!!!!!!!!!! et ça c'est mon expérience personnel et je connais plein de personne qui me dise "moi j'en ai fais une fois et j'avais les ongles en sang et quand je l'ai enlevé mes ongles étaient mort, j'en ferrai plus jamais" et qui change d'avis ensuite, tu ne ferra pas croire que tu as jamais eu ce genre de commentaire !

désolé pour la grosse bétise que j'ai posté.....;;mais à force ce genre de sujet m'agace parce que toute façon, tout le monde à raison.......oui ça dévalorise certaines poses et prothésiste qui par la beauté et la qualité de leur travail, devrait prendre 70e mais qui galère car d'autres prennent 30€.....mais rien n'interdit de pratiquer 30e et de raffler toute la mise....moi ce que je pense c'est que l'on fait payer le prix de la pose que l'on estime avoir fait.......donc de la valeur de notre pose.......

je n'ai jamais dit que celles qui payent 70 € seront + fidèles !!

Moi j'ai pas les moyens de faire des poses à 60 € mais j'irais + facilement vers celles qui font 30 € après le résultat...

Celles qui partent c'est les clientes qui ne peuvent se permettre de, et c'est normal vu le contexte économique actuel.

Je n'en vis pas encore alors peut etre que je vois ça autrement mais je trouve que vous en faites trop.

Le post parle des PO qui se disent pro qui cassent les prix et font mal leur travail.

Je fais des modèles entre 10 et 20 € et aucune n'a jamais saignée, je n'utilise pas de coupe cuti, je ne prépare pas à la ponceuse, j'évite de martyriser mes "clientes" mon but est de leur donner envie de revenir, de leur faire plaisir, de leur montrer que si elles ont eu une mauvaise expérience c'est parce qu'elles sont tombées sur de mauvaises PO. Et aussi me faire de l'argent ;)

Sinon vous direz quoi de celles qui s' entrainement gratos ?? on n'en finira jamais.

moi je m'entraine gratos sur mon nails training, ma famille et mes voisines ^^ mais j'utilise des produits onglerie.be pour que je dépense pas trop

je n'ai jamais dit que celles qui payent 70 € seront + fidèles

lol bref js comme toi fason :34-yes:

désolé pour la grosse bétise que j'ai posté.....;;mais à force ce genre de sujet m'agace parce que toute façon, tout le monde à raison.......oui ça dévalorise certaines poses et prothésiste qui par la beauté et la qualité de leur travail, devrait prendre 70e mais qui galère car d'autres prennent 30€.....mais rien n'interdit de pratiquer 30e et de raffler toute la mise....moi ce que je pense c'est que l'on fait payer le prix de la pose que l'on estime avoir fait.......donc de la valeur de notre pose.......

suis d'accord avec toi toute ont raison dans leur propos c'est pourquoi c'estt le gros bordel mdrr

coucou,

Juste pour dire que prix n'est pas un gage de qualité.
Il y a des poses sur Montpel qui sont a 60 euros et qui sont loin d'etre joli !
Je ne suis pas pour brader le travail, mais je souhaites plutôt que la profession soit reconnu, se qui permettra de cesser tous ces excès...:teehee:

et donc, si celle qui a ouvert ce post le fermait! ça serait cool, on arreterait se s'enerver pour rien

non ça c'est le débat que toi tu as ouvert ^^, c'était pas le débat de départ XD
tu te sens visé c'est normale puisque tu fais des prix en dessous de 40€ maintenant toi tu arrive as t'en sortir avec ça tant mieux mais le problème n'est pas là, le problème est elles font pas chère donc attire souvent une clientèle qui teste pour la première fois les ongles et souvent (parce que c'est malheureux mais vrai) elles font de la merde en bousillant les ongles de la cliente qui ne voudra pas retenter l'expérience et qui ira crier sur tout les toits que ce métier est de la merde et sert juste à avaler les sous des gens, ensuite autre réalité certaine font des poses à 100€ est même choses bousillent les ongles de leurs cliente mais elle contrairement aux autre attire une clientèle qui as déjà fait des poses avant (parfois aussi nouvelle mais quand c'est la première pose on regarde toujours le prix pour trouver la moins chère) et changeront simplement de PO pour une moins chère ou plus chère

Désolée pais je n ai rien ouvert du tout comme débat c est ce qui a découlé du post de début.

coucou,

Juste pour dire que prix n'est pas un gage de qualité.
Il y a des poses sur Montpel qui sont a 60 euros et qui sont loin d'etre joli !
Je ne suis pas pour brader le travail, mais je souhaites plutôt que la profession soit reconnu, se qui permettra de cesser tous ces excès...:teehee:

De même, j'aimerai que ce métier soit reconnu et demande l'acquisition d'un diplôme pour le pratiquer, minimum le CAP esthétique parce que je trouve que c'est cohérent vu qu'on parle de la beauté des mains ou des pieds

De même, j'aimerai que ce métier soit reconnu et demande l'acquisition d'un diplôme pour le pratiquer, minimum le CAP esthétique parce que je trouve que c'est cohérent vu qu'on parle de la beauté des mains ou des pieds

ok c'est cohérent mais bon pr celle ki sont PO pck elles adorent sa mais pas esthéticiennes elles pourront plus le faire alors c'est pas top

C'est un autre débat...:fool:

tu fais erreur!!! ma soeur est esthéticienne, elle a fait un cap puis un bts et elle ne sait pas faire les ongles, elle l'a vu brièvement en 3 cours!

par contre, il faudrait que se fasse un cap prothésie ongulaire se serait plus cohérent mais nous les anciennes, que deviendront nous? il faudra qu'on se paye 1 an de formation pour un diplome ou feront ils un examen pour validation des acquis??? ils vont bien finir par nous pondre un truc et encore une fois il faudra qu'on paye pour ça.

ok c'est cohérent mais bon pr celle ki sont PO pck elles adorent sa mais pas esthéticiennes elles pourront plus le faire alors c'est pas top

ben si, il faudrait qu'elle passe le CAP, perso je l'ai passé pour pratiquer la PO, j'étais persuadée qu'il le fallait ^^ et j'avais tord :11-crying: mais bon je regrette pas, je trouve que ça apporte un plus.
sinon il faudrait créer un examen pour la PO, toutes les PO actuelle qui réussissent auront le droit d'exercer ce métier et pour celle qui réussissent pas, ben retour à la case départ avec l'obligation d'obtenir le CAP + examen PO pour pouvoir pratiquer la PO

tu fais erreur!!! ma soeur est esthéticienne, elle a fait un cap puis un bts et elle ne sait pas faire les ongles, elle l'a vu brièvement en 3 cours!

par contre, il faudrait que se fasse un cap prothésie ongulaire se serait plus cohérent mais nous les anciennes, que deviendront nous? il faudra qu'on se paye 1 an de formation pour un diplome ou feront ils un examen pour validation des acquis??? ils vont bien finir par nous pondre un truc et encore une fois il faudra qu'on paye pour ça.

oui la validation des acquis ou encore le candidat libre, de toute manière si il font enfin un truc, il seront obligé de laisser au moins 2 ans au actuelle PO pour se légaliser ^^

le cap esthétique pour une PO ça sert à rien, sauf si elle veut faire autre chose que les ongles, donc je trouverais dégueulasse de devoir faire 1 an d'étude(quand on est maman, qu'on a des charges c'est pas possible) sachant que le cap esthétique ne prépare pas à la pose d'ongles

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour