ET çA SE DIT PO !!!! grrr

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Re : ET SA SE DIT PO !!!! grrr

désolé pour le beug.....je reste 2 ans en afrique
30% pour moi pour une pose ou un remplissage c'est ce qui se pratique?

j'ai eu une offre d'un institut PO par chez moi : elle me proposait 1500 en salaire ou alors me prenait 30% et elle fournissait le matos (free lance donc).
si elle te laisse 30% c'est hyper leger, meme si elle fournit tout
tu devrais lui prendre 85 % ou alors elle te salarie dans ce cas !!!sinoin c'est de l'esclavage miss..............car rien ne garantie ton nombre de cliente. et en afrique ils sont costaud sur l'exploitation !!!

Ben voilà c'est bien ce que je dis si on est fauchée on y à pas droit c'est vraiment abuser ton raisonnement
je te rassure je nourris mon fils et il ne manque de rien mais si je faisais pas les ongles moi même je ne pourrai pas me le payer non plus..
Donc si on suis ton raisonnement uniquement les personnes qui peuvent se le payer viennent se faire les ongles , mais à l'époque à laquelle on vit , ou tout le monde galère , tu crois qu'il va te rester bcp de clientes qui pourront te faire vivre à l'aise ???
Parce que de nos jours les gens aisés y en à plus tant que ça

Je suis à mon compte moi aussi depuis 1 an maintenant je bosse à domicile et je facture mes poses à 35 euros et franchement je m en sors et j en vis.
35 euros la pose- 23%=27 euros.
Je déduis de ça le prix de revient d une pose (4 euros grand max je bosse avec ongle24 et ça tient nickel), il me reste 23 euros.
1h15 pour une pose je gagne 18euros de l heure, je ne vis pas m en plaindre....

Une soisantaine de pose par mois, je gagne 1380 euros pour 75 heures de travailo, c est surtout ça qu il faut voir, qui en gegne autant de ns jours, la majorité bosse 150 heures par moi pour 1000 euros alors..faut rrêter de dire qu on bosse pour rien.

C est sûr que c est pas 2000 ou 3000 euros par mois mais après chacun sait ce qu il veut gagner.Y en a qui vont gagner 5000 euros par mois et qui s en sortiront moins bient que d autres avec juste 1000.
Et puis je ne fais que 60 poses pour le moment,sachant que je vais encore évoluer côté clientèle.

Je n ai absolment pas honte de mes prix c est partout ces prix là par ici.

Je suis dans le meme cas que toi, mais maintenant que j'habite dans un trou pommé c'est un peu galère

ce qui me tilte moi là dedans c'est vos prix je suis d'accord que le travail bien fait ne se brade pas et qu'il faut arriver à vous en sortir mais honnêtement les filles qui n'ont pas d'emploi , ou qui sont seules pour élever leurs enfants elles ont pas les moyens de se payer des poses à des prix pareils..
et alors quoi ? parce qu'on à pas bcp de revenus on doit être moche ???

Oui Chrys tu n'as pas tort, moi j'ai adapté mes prix à la clientèle de chez moi tout simplement.

Ca fait rire beaucoup de nana sur le forum quand je dit que je suis à 34 € la pose capsules french, mais en même temps c sure je bosse avec du "bas de gamme".

Je suis allée voire le maire, et il se trouve qu'il connait bien la PO à côté de chez moi qui elle pratique les prix normaux 53 € la pose (mais comme en ville on est en pleine campagne !) et il m'a demandé si elle ne me fesait pas de la concurrence !? Lol Non, je lui ai fait comprendre que malheureusement c plutôt moi qui lui en fait puisqu'en plus je suis arrivée aprés elle.
Alors là il m'a dit "mais pourquoi ne pas vous associer !?" Euh ben parce qu'on a pas la même vision du métier je pense. D'aprés les dires de mes clientes elle ne fait pas du bon boulot, donc je pensse que elle rame encore plus que moi pour trouver des clientes, alors je préfère assumer seule ma galère que de me trainer sa mauvaise réputation derrière moi !

Je ne compte pas rester éternellement à ces prix là non plus, je continue de faire des enquètes de marché pour savoir jusqu'à quel prix je peux augmenter mes poses, mais malheureusement , je pensse pas pouvoir aller au delà de 40/45 € la pose et 35 € le remplissage.

Même l'institut de village le plus proche de chez moi n'est qu'à 45 € la pose !!!

Il ya pas mal de free lance aussi chez les coiffeurs et elles sont à 45/47 € la pose avec french.

Donc voilà les filles, il faut aussi savoir faire le tour de la concurrence et de la clientèle que l'on peut toucher, chez moi en campagne si je passe à 50 € la pose j'aurais que 2 clientes par mois !!

près de chez moi il y à un institut qui fait des poses à 35e !!! je ne sais pas ce que ça donne parce que je n'ai jamais vu leurs poses mais c'est un petit institut ben honnêtement je pense pas qu'elle s'en sort tant que ça.. ici le black c'est partout et je ne vois pas pour autant les esthéticiennes poster ici ou commencer à manifester , chacun s'adapte c'est tout

il faut se dire une chose : le soleil se lève pour tout le monde
En faisant ses tarifs il faut bien sur arriver à gagner sa vie, mais il faut aussi cibler sa clientèle.
Il y aura toujours des gens pour payer une pose 70€, ces personnes la n'iront j'amais voir une personne qui fait des poses à 35€ et idem dans l'autre sens

je pense que ce n est pas une raison pour casser le marché. il ne faut pas faire ses prix pour faire plaisir aux clientes, il faut que ca rapporte assez d argent toutes les heures, une entreprise c est du buziness, sinon on monte une asso

Ben voilà c'est bien ce que je dis si on est fauchée on y à pas droit c'est vraiment abuser ton raisonnement
je te rassure je nourris mon fils et il ne manque de rien mais si je faisais pas les ongles moi même je ne pourrai pas me le payer non plus..
Donc si on suis ton raisonnement uniquement les personnes qui peuvent se le payer viennent se faire les ongles , mais à l'époque à laquelle on vit , ou tout le monde galère , tu crois qu'il va te rester bcp de clientes qui pourront te faire vivre à l'aise ???
Parce que de nos jours les gens aisés y en à plus tant que ça

donc il faut moins de PO. simple. là il y en a 2000 par rue, les prix baissent jusqu'à bosser gratos, et ça passke nimporte quelle nana peut se dire PO demain si elle veut...............................donc le metier meure !!
"rhhoo, ben je sais rien faire, j'ai pas de boulot kesske je vais faire ??? ah ben je vais faire comme ma copine, m'acheter un kit sur ebay et faire PO !!"
trop facile..............

et moi si je suis ton raisonnement, si on a pas de thunes on doit tout pouvoir se payer quand même.......................et moi crever de faim passke une nana fauchée veut des ongles ??? faut arreter là !! et des extensions, et des JimmyShoo et et un Vuitton et des bijoux Cartier aussi nan ?? elle veut pas que je lui donne mes fringues et mon mari tant qu'on y est ??? ça c'est des truc pour les filles qui ont des sous miss !!! c'est comme ça et c'est tout. ça s'appelle la vérité, la vie !!

ah mais si tu veux des ongles pas cher tu peux en avoir : chez les chinois justement !! passke eux au moins, c'est logique : c'est pas cher , mais c'est posé en 30 minutes et la resine c'est de la daube qui coute rien. donc leur marge est enorme, sans compter que les employés, avec leur communauté ça leur coute rien non plus..........mais c'est illégal !!!!

perso je suis pas prete à passer au statut d'esclave pour que certaines vivent audessus de leurs moyens......

tu crois que je vais faire des poses de 2h nickel chrome à 25 euros ??? franchement c'est du nimporte quoi.......................

et ne dis pas "t'es pas obligée",passke à force de faire baisser les prix, on y arrive à grand pas !!! et en plus en auto entrepreneur, meme pas le smic horaire et aucune couverture sociale...........le RSI qui mets un an à te rembourser tes frais medicaux, pas de retraite, pas de congés payés, pas de congés maladie !!! queu de chie les miss !!!
il y en a combien parmi vous qui y pensent ??? vous croyez que ça va se regler comme par magie ???? j'arrete pas de le dire et vous faites toutes comme si j'avais rien dit...........les oeilleires c'est plus simple, mais à la fin de la partie l'addition tombe, et la misère avec.

c'est la merde ce statut AE, je vous le dis, ça nous tue le metier, vivement que ça saute !! ça c'est le fond de ma pensée...........

je pense que ce n est pas une raison pour casser le marché. il ne faut pas faire ses prix pour faire plaisir aux clientes, il faut que ca rapporte assez d argent toutes les heures, une entreprise c est du buziness, sinon on monte une asso

Ecoute Vegassou, comme je tentais de l'expliquer plus haut, il ya aussi une différence de tarifs entre PO de campagne et PO de ville ou de province.

Sous prétexte que celles qui ont démarrer sont à 50/70 € la pose, on devrait toute faire pareil ??

Non, il ya plusieurs facteurs à prendre en considération.

Aprés biensure il faut être consciente que en campagne on ne fera pas non plus le même salaire qu'en ville, même en doublant la clientèle, on ne dépasse pas un mi-temps, donc faut le calculer à l'avance.

Je ne pense pas que la PO installée dans le village à côté de chez moi va perdurer longtemps car ya pas foulle de clientes non plus. Elle propose des fringues et solarium à côté, mais bon, sans un deuxième bon salaires ou un autre complément de revenu à côté, c clair que je me demande comment elle peut s'en sortir !?

Ici la plupart des PO sont soit à domicile ou en free-lance, c pas avec ce qu'on gagne qu'on peut se payer le luxe d'avoir un local !

Ecoute Vegassou, comme je tentais de l'expliquer plus haut, il ya aussi une différence de tarifs entre PO de campagne et PO de ville ou de province.

Sous prétexte que celles qui ont démarrer sont à 50/70 € la pose, on devrait toute faire pareil ??

Aprés biensure il faut être consciente que en campagne on ne fera pas non plus le même salaire qu'en ville, même en doublant la clientèle, on ne dépasse pas un mi-temps, donc faut le calculer à l'avance.

Je ne pense pas que la PO installée dans le village à côté de chez moi va perdurer longtemps car ya pas foulle de clientes non plus. Elle propose des fringues et solarium à côté, mais bon, sans un deuxième bon salaires ou un autre complément de revenu à côté, c clair que je me demande comment elle peut s'en sortir !?

Ici la plupart des PO sont soit à domicile ou en free-lance, c pas avec ce qu'on gagne qu'on peut se payer le luxe d'avoir un local !

ben moi j'y suis à la campagne..........et ma copine dans l'oise aussi . et je suis desolée mais ce sont les mêmes prix et ça fonctionne.
il faut simplement offrir un service cohérent en contrepartie et arreter de niveler par le bas. il faut demarrer quand on est prete au bon prix,point.

Ben écoute tiphaine tu as bien de la chance si chez toi tu arrive à perdurer.

Chez moi, les mentalités sont ainsi faites. Pour mes clientes et toutes les femmes même un peut plus aisées, le prix d'une pose ne doit pas dépasser 45 € !! Elles ne compte pas mettre plus de 35 € pour un remplissage !

C comme ça, les prix effectivement ont été dévalués par les blackeuses et autres !!

Alors c soit on essaie de faire de la résistance mais on a que 2 à 5 clientes par mois, ou on essaie de s'adapter au mieux.

Croie moi j'ai fait le tour de toutes les PO du coin et j'enquète régulièrement sur les prix pratiqués et intérroge bon nombres de femmesa autour de moi.

Les girondins sont aussi un peut radins par nature, alors voilà, les clientes prètent à payer un prix normal de pose entre 50 et 60 € on en trouve encore qu'en ville à Bordeaux même, et malheureusement pour moi je suis à 65 km de Bordeaux !

coucou les filles juste envie de pousser la gueulante !! cette après midi je vais au tabac, et je vois une petite annonce " coucou je me présente prothésiste ongulaire diplomée, propose pose complète a 25 euros pour me contacter n° ..............................." quand je vois sa sa me mais la haine !!!! dénigration totale du métier comment vie t-elle avec se tarif et le pire de tout c'est que j'ai pu voir une de ses poses remplissage le mercredi et resultat le samedi on aurais dit que sa pose avait deja trois semaine decolement french irriguliere ........ grrrr

Ben c'est simple, elle est au black donc c'est de l'argent de poche pour elle, pas de charges ni rien.

oui c est sur mes les charges sont les mêmes, le salaire horaire et l argent a mettre de coté pour la retraite sont identique a paris ou dans la creuse.

je m inquiete surtout pour celles qui font un bon travail et qui ne pensent pas a tout, en imaginant etre dans le vrai, alors qu'un jour elles vont se rendre compte qu elles ont mal fais leur calcul

oui c est sur mes les charges sont les mêmes, le salaire horaire et l argent a mettre de coté pour la retraite sont identique a paris ou dans la creuse.

je m inquiete surtout pour celles qui font un bon travail et qui ne pensent pas a tout, en imaginant etre dans le vrai, alors qu'un jour elles vont se rendre compte qu elles ont mal fais leur calcul

effectivement c'est cohérent ^^ maintenant pour que celle qui pratique des prix bas puisse gagner autant que celle qui fait des prix normaux, il faut tout simplement acheter des produits de moins bonne qualité.
par exemple une fille qui fait des tarif normaux à normalement des produits de bonne qualité et donc cher (OPI, entity, Beautynails, Professionails...) alors qu'une fille qui propose des prix bas aura des produits moins cher (onglerie.be, ongle24, NED, ebay....) du cout en marge de bénéfice ça revient au même et la qualité de la pose :eek3: ben là c'est pas que les produits mais aussi la PO.
je pense que c'est comme ça qu'elle s'en sorte mais comme toi j'espère que les petites nouvelles sur le marché pense à leur retraite parce que perso c'est en cous lissant que je viens de me rendre compte qu'effectivement je pensai pas du tout à ça :cry:.
:gyro: VOUS VENEZ DE M'OUVRIR LES YEUX MERCI !!!!!!
Je vais donc refaire tous mes calcules :Dancing_wub:

J'ai bosser avec les même gels que ceux de professionnels une fois et j'ai pas trouvé de différence avec ceux de NED

Je suis à mon compte moi aussi depuis 1 an maintenant je bosse à domicile et je facture mes poses à 35 euros et franchement je m en sors et j en vis.
35 euros la pose- 23%=27 euros.
Je déduis de ça le prix de revient d une pose (4 euros grand max je bosse avec ongle24 et ça tient nickel), il me reste 23 euros.
1h15 pour une pose je gagne 18euros de l heure, je ne vis pas m en plaindre....

Une soisantaine de pose par mois, je gagne 1380 euros pour 75 heures de travailo, c est surtout ça qu il faut voir, qui en gegne autant de ns jours, la majorité bosse 150 heures par moi pour 1000 euros alors..faut rrêter de dire qu on bosse pour rien.

C est sûr que c est pas 2000 ou 3000 euros par mois mais après chacun sait ce qu il veut gagner.Y en a qui vont gagner 5000 euros par mois et qui s en sortiront moins bient que d autres avec juste 1000.
Et puis je ne fais que 60 poses pour le moment,sachant que je vais encore évoluer côté clientèle.

Je n ai absolment pas honte de mes prix c est partout ces prix là par ici.

je suis désolé ma belle mais pour moi tu bosse pour rien !
pourquoi ? parce que ce salaire c'est ce que je gagne en travaillant 35h et avec je dois payer 600€ de loyer, 60€ d'électricité, 40€ de gaz, 300 à 500€ de bouffe pour le mois, donc déjà il me reste plus rien presque! et à ça s'ajoute la cantine de mon petit frère, des vêtements pour mon petit frère et moi, les sorties scolaire et tout simplement ce faire plaisir ! alors avec ce que tu gagne soit tu vie chez des parents, soit tu es en couple et sans enfants !

J'ai bosser avec les même gels que ceux de professionnels une fois et j'ai pas trouvé de différence avec ceux de NED

je ne dis pas que les produits moins cher sont forcément de mauvaise qualité, la tenue de la pose dépend surtout de la PO, je parle uniquement de la marge de bénéfice ^^

ben moi j'utilise cnd et je trouve que nded, à part les liquides, c'est beurk. après chacune son point de vue.
mais le pire effectivement tu vois des filles qui bossent avec des produits tops, vus ici sur le forum : je bosse avec Alessandro et je fais des poses à 40 euros !!!" mais comment elle fait ??? ben elle confond chiffre d'affaire et benefices.........ou alors elle fait pas de benef mais elle s'en fiche, elle s'occuppe.....

oui c exactement ça, c pour ça que je me suis rendue compte que je ne peux pas à ces prix là proposer autre chose que ned, c'nails, ongle 24 ou autre équivalent à mes clientes. Cependant, heureusement pour moi, mes poses tiennent bien et sont jolies car j'ai été bien formée.

J'aimerais bien tester ibd, cnd ou autres, mais c trop chère pour la petite PO de campagne que je suis.

J'ai espoir d'ici l'année prochaine de trouver de meilleures solutions pour faire garder ma fille et ainsi gagner un peut plus de temps libre pour travailler plus, mais avec une petite en bas âge, en même temps, je ne pourrais pas espérer pour l'instant travailler plus.

Sinon effectivement, d'ici peut, je serais probablement obligée de trouver un autre emploi à côté car je ne peux pas espérer vivre de la PO, dans mon bled c mort !

Je ne scesse chaque jour de me creuser la tête pour trouver des solutions, mais même si j'envisage de me former en extensions de cheveux et développer mon activité, je sais que le parcours va être encore long et difficile et j'ai quand même besoin d'assurer un revenu minimum pour ne me couler et me ruiner.

C vrai qu'au début on cacul pas tout je le reconnais.

Faut-il se dire pour autant qu'en étant en campagne, vaut mieux pas faire de PO ??
Je pense pas puisque toi Tiphaine tu t'es fait une place, pourquoi pas moi ou d'autres ?

Seulement évidemment il faut le temps de se faire connaitre et créer une clientèle fidèle.

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour