Et les clientes elles payent combien environ?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion artland
  • Date de début Date de début
Re : Et les clientes elles payent combien environ?

J'ai reçu la visite de la représentante de MISENCIL belgique (amandine) et elle était étonnée même stupéfaite de voir certains prix proposés par les esthéticiennes et autres pour la pose du cil à cil de leur marque car le prix de la pose misencil est "conseillée" pour ne pas dire "obligatoire" à 150 euro la première pose (première retouche comprise)
Lors des cours il faut signer une charte qui vous engage à respecter ces prix là et d'autres choses -achats de consommables- pour les retouches
Elle m'a expliqué aussi que des contrôles allaient être fait régulièrement car certaines ne respectent pas le prix et/ou ne commandent pas assez de consommables en fonction de leurs poses. De sérieux contrôles vont être que ce soit en Belgique ou en France afin que tout le monde respecte le prix établi et qu'il n'y aie pas de conccurence déloyale entre les instituts. Si le prix n'est pas respecté Misencil ne vendra plus à ces filles et elle n'auront plus droit au "macaron" et ne seront plus présentes sur le site misencil. Voici les nouvelles reçues le 18 juin dernier de la représentante de misencil belgique amandine.

Oui c'est bien ce que je précisais pour leur marque seulement!!

Oui ! Mais seulement, pour la Belgique il faut obligatoirement passer commande sur le net ou via telephone car il n'y a pas de revendeur( sauf misencil) sur la Belgique. Tu as par exemple everlash, cilfrance, dermo je sais plus quoi.. Donc je pense que tu as le choix ! maintenant, c'est à toi de voir lequel tu prefere, avec quels produits te sens tu le mieux pour travailler etc..je dirai pas qu'une est meilleure que l'autre. Ca depend des goûts, comme pour tout d'ailleurs!

Moi pour le moment je travaille avec des cils et une colle qui vient des usa (une amie travaille avec eux et j'ai essayé) mais je ne sais plus le nom car sur la colle il n'y a rien d'inscrit. Je lui demanderai et jte dirai quoi tres vite c'est beauty quelque chose...

pas de probleme! tu fais la pose d'extensions de cils aussi ?

le cil a cil ? tu utilisais quoi comme marque toi ?

Pour celles qui utilisent misencil c'est sur que bon je trouve ca quand même un peu logique de demander le même prix pour respecter la crédibilité de cette marque. En tant que cliente c'est sur que je trouverai ca bizarre qune estheticienne utilisant misencil me demande 100euros et une autre 180euros ! Pourquoi?

Par contre, toutes les techniciennes en extensions de cils n'utilisent PAS la marque misencil, c'est pourquoi tout le monde ne demande pas (aussi) le même prix. Voilà

Bisou
toute a fait d'accord avec toi zia y a que Misencil qui fait cela,
moi je suis dans le réseau Misencil et je précisse aussi que je suis en auto entrepreneur et que je ne veux pas proposé le prix d'une pose comme en institut je n'ai aucune charge a part la mienne mes 23% (pas d'employées, pas de loyers, pas de charges soc.comme si tu as institut) maintenant si eux jugerais juste de ne plus me remettre le macaron c'est a eux de voir moi je sais que mon ptit buiness marche de mieux en mieux et comme dit au pire y a tellement de choix après pour continuer aussi avec ou sans misencil..l'essentiel c'est que mes poses soient nickel....

toute a fait d'accord avec toi zia y a que Misencil qui fait cela,
moi je suis dans le réseau Misencil et je précisse aussi que je suis en auto entrepreneur et que je ne veux pas proposé le prix d'une pose comme en institut je n'ai aucune charge a part la mienne mes 23% (pas d'employées, pas de loyers, pas de charges soc.comme si tu as institut) maintenant si eux jugerais juste de ne plus me remettre le macaron c'est a eux de voir moi je sais que mon ptit buiness marche de mieux en mieux et comme dit au pire y a tellement de choix après pour continuer aussi avec ou sans misencil..l'essentiel c'est que mes poses soient nickel....

C'est certain ! Le prix (comme je l'ai deja bcp dis) n'a pas forcement avoir avec le travail bien fait! Mais si eux veulent garder une certaine "egalité" du moins pour les institus, car je pense que mes taxes etc sont pareils partout, c'est logique! Ils doivent préserver une certaine image de "marque" qui pour eux, ce justifie par un certain prix.

Bis et bonne journée

Prix (de vente) conseillé

Prix proposé par le producteur au distributeur. Fonction du coût de revient, du prix des produits concurrents, ainsi que des attentes des consommateurs, il est considéré comme « juste » par le producteur mais ne comporte aucun caractère impératif pour le distributeur. On le trouve parfois remplacé par l'expression « prix généralement constaté ».

normalement en France le prix de vente conseillé n'est pas soumis a condition par le producteur ....
ils n'ont pas le droit de retiré le macaron ou leur recommandations si les prix ne sont pas respectés ...
c'est puni par la loi et c"est anti libre concurence du marché .
Tant que la technicienne ne vend pas à perte elle est libre d'appliquer ces tarifs !

Retour