Et qui essaye d'avoir un bébé ici :)

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Mandinette
  • Date de début Date de début
Re : Et qui essaye d'avoir un bébé ici :)

de tte facon on pourrait faire un débat la dessus que ca changerai rien !! je comprend pas le médecin qui dit la pilule au dessus de 6 ans ... blablabla ... franchemnt fuat pas etre bête et en changer ... ya tellement de charlatans aussi que on c pu trop à qui faire confiance .... et après ya aussi les "croyance " personnelles ...

Tu as raison ! Les croyances perso y sont pour beaucoup.... et le manque d'informations aussi.... Genre... un médecin qui ne répond pas aux questions....

oui, enfin moi jai changé 2 fois de gynéco pour trouver une personne bien. et les médecin traitan pa mal de fois aussi. bon il faut dire que nivo info, c'est pas tjr bon non plus de se documenter que sur le net ... c'est à déconseiller ca !! mais après je pense qui a bcp de dr qui raconte pas tjr des chose juste plus pour te faire peur qu'autre chose !

C'est clair qu'l ne faut pas toujours se renseigner sur le net : A part sur les sites médicaux, mais uniquement les articles avec documentation médicale. Fuire les info des forums (je sais c'est paradoxal, mais bon...) car chacune, de bonne foi, y va de son conseil et de sa certitude qui est tout sauf médicale...comme les calculs savants pour le sexe de l'enfant ou la date de grossesse, le test du pipi au frigo pour savoir si on est enceinte, les traitements pris sans consultation pour booster (soit disant ) la fertilité, etc..... C'est fait avec gentillesse, mais bon... C'est bien d'avoir des conversation de filles entre nous, mais ça ne doit jamais dériver sur le diagnostic médical ou le conseil de traitements (soit disant innoffensifs), etc....
Moi j'ai de la chance de pouvoir lire des revues médicales et des bouquins de médecine depuis que je suis toute jeune... Je ne dis pas que je suis une bible, loin de là, mais j'ai une base. En plus, à l'époque j'ai passé un bac bio+ math donc ça aide. Comme pour tout : il faut faire un tri entre le vrai et le faux.
Moi aussi j'ai changé 4 fois de gynéco : la première : elle ne voulait me donner qu'une pilule mini dosée alors que ça ne me convient pas, la 2ème : quand je suis tombée enceinte elle m'a dit "vous pouvz aller au ski, de toue façon vous netombez pas, non?, et puis buvez un p'tit coup de temps en temps ça fait du bien), le 3ème m'a fait mes 2 curetages apres mes FC mais me disait que c'était la nature et ne faisait rien pour savoir si quelque chose clochait - froid comme une porte de prison, il me donnait juste de l'acide follique et à ma 2ème grossesse je n'ai pas plus été suivie qu'à la première... Il s'en fichait... Peut être qu'il aurait pu me faire un dosage hormonal pour savoir... Mais même pas donc FC. Le nouveau est TOP - pour l'instant... on verra. quand au médecin traitant j'ai le même depuis toujours : il connait tout de ma vie !!!!!!

oui il faut passer par bien des contrariété des fois ... enfin bref moi jai fais un an de médecine, donc ca me suffit pour moi meme , je ne me laisse pas trop avoir par les discours de charlatan ... donc ca va.

C'est l'essentiel !!! Et puis connaître son corps, je trouve que c'est important de toute façon

oualalala les filles je change de convers mais je viens de faire test ovu la et les 2 barres sont aussi foncée oulalalala trop bien lol bon en même temps c est comme tout les mois mais la de ce savoir que ca va avoir lieu!!! arapette toi qui est expérte ca va avoir lieu dans 24h a 72h?

oualalala les filles je change de convers mais je viens de faire test ovu la et les 2 barres sont aussi foncée oulalalala trop bien lol bon en même temps c est comme tout les mois mais la de ce savoir que ca va avoir lieu!!! arapette toi qui est expérte ca va avoir lieu dans 24h a 72h?
Malheureusement je ne peux pas savoir... ça dépend de ton corps.... On arrive à le savoir apres en mettant en parallèle la courbe de temperature et le test d'ovulation... les ovaires de chacune mettent un temps différent à réagir à l'hormone LH. Apres quelques cycles d'observation, tu sais à peu pres quand agir !!!
Le mieux c'est TP ce soir, demain et apres demain !!, comme ça tu es tranquille, car l'ovulation peut se faire dans 6 à 72 h apres un test positif.....
Donc on y croit !!!!! Si tu veux le savoir prends ta temperature le 4 prochains matins et quand tu as une tempé beaucoup plus haute que les autres (environ 0.3°C) c'est que tu as ovulé la veille (A partir de ce moment tu doit avoir une tempé haute).
Bois bien pour que la glaire cervicale où doivent évoluer les zozos soit bien hydratée (mais pas trop non plus !!!) - ça serait dommage qu'elle ne soit pas top accueillante pour les tétards si pres du but !!!
Et AU TRAVAIL !!!!

:horse: à cheval ma grande !!! dsl pour l'humour ... mais jai pa pu m'en empècher !!!

Oui, je suis OK avec toi!!!! Il faut savoir se reposer quand on est fatigué, se mettre au vert quand on a abusé,etc.... c'est important !!! Parcequ'on peut passer à côté de symptômes importants.

Mais pour faire un BB il faut connaitre son corps, le fonctionnement d'un cycle.
C'est important d'écouter son corps, mais rare sont les filles qui "sentent" l'ovulation. Sans courbe de température et observation de la glaire cervicale c'est quand même costaud !!!
Et quand on nous dit TP tous les 2 jours je suis OK, mais mon homme part à 6h30 du mat et rentre à 21h tous les jours, il s'endort sur le canap à peine le repas fini, je prefere lui dire la semaine où il faut qu'il assure et lui ficher la paix les autres semaines (je vous rassure vengeance le WE quand lui et moi ne bossons pas !!!).
Et je pense que quand on veut vraiment y arriver c'est important de connaître ce qu'il faut reperer pour réussir à cibler l'ovulation .
Moi je vais avoir 33 ans et je ne veux pas qu'un seul enfant alors je ne peux pas poireauter des mois et des mois, surtout que je fais des FC et que si j'en fais une 3ème il faudra encore passer des examens avant de recommencer.... Donc si je mets encore 3 mois de grossesse + FC + examens (resutats souvent au bout d'1 mois minimum) ça veut dire qu'on ne pourra pas essayer à nouveau avant 2010 !!!
J'aurais aimé que la nature et mon corps s'entendent et fassent le boulot tous seuls... J'aurais aimé pouvoir attendre 1 an, tomber enceinte et que tout se passe bien comme c'est annoncé par les gygy à l'arrêt de la pilule.
Mais ça fait 2 ans que j'ai le nez dans les courbes, les tests d'ovu, que je vais me faire charcuter par le gygy, etc... Marre. Et je comprends le filles qui sont en PMA depuis des années.

En clair : J'EN PEUX PLUS D'ATTENDRE !!!!! Je veux vite être enceinte et que les 3 premiers mois passent à la vitesse de l'éclair et qu'enfin j'ai une echo des 12 semaines positive !!! Vite vite vite !!!! Parce que tous les copains ont des gosses de 2 ou 3 ans, avec qui il va jouer le mien ??????? ;-> Hihihi !!!!

ben il joura avec le mien !!! hihi on habite un peu loin !! mdrrr, je comprend bien ton désir d'etre mère, et j'espère qu'il va vite se réaliser ...

oui ou le mien on est moi loin avec arapette!!!! bon en attendant un seul mot au tppppp!!!!! lol bientôt verdict pour toi arapette!!!!! moi faudra attendre une quinzaine de jour

je suis dans le meme cas que toi,ca fais ossi plus d'un an que j'essaye.j'ai été au médecin il y a 2 jours,il ma donné une feuille de température.on verra si ca fonctionne

Et bien je crois que je vais effectivement changer de gynéco...
De toute facon j'y pensait déjà parce que la derniere fois que jy suis allée javais mes regles donc pas pu faire le frottis je lui ai demandé si on prenait rendez vous pour en faire un quand meme cette année elle ma dit pas la peine.
De plus je lui ai parlé de cancer du col de l'utérus dans ma famille, elle ma dit au pas grave on commencera a surveiller a partir de 25ans.....

Sa devrait etre interdit les gens comme sa.

Enfin bon de toute facon je déménage à lyon pour habiter avec mon chéri l'année prochaine comme sa je serais obligée de changer ^^

Merci des conseils les filles en tout cas.
Meme si je comprend rien à vos histoire de courbes et tout sa à l'air bien compliqué ^^

Et bien je crois que je vais effectivement changer de gynéco...
De toute facon j'y pensait déjà parce que la derniere fois que jy suis allée javais mes regles donc pas pu faire le frottis je lui ai demandé si on prenait rendez vous pour en faire un quand meme cette année elle ma dit pas la peine.
De plus je lui ai parlé de cancer du col de l'utérus dans ma famille, elle ma dit au pas grave on commencera a surveiller a partir de 25ans.....

Sa devrait etre interdit les gens comme sa.

Enfin bon de toute facon je déménage à lyon pour habiter avec mon chéri l'année prochaine comme sa je serais obligée de changer ^^

Merci des conseils les filles en tout cas.
Meme si je comprend rien à vos histoire de courbes et tout sa à l'air bien compliqué ^^

tinkiète jy comprend pas encore grand chose non plus ..lol
c bien que tu change de gynéco ... je pense qu'il faut etre épanoui a tout point qd on vit une grossesse !! et ca passe aussi par une bonne entente avec les médecins

coucou les filles, j espère que vous allez bien et que les tp vont porter ses fruits!!pas de nouvelles de ma petite shilan depuis qu elle a été au gygy j espère que tout s est bien passé
bisous!

et au fait on est samedi matin y en a pas une qui devai faire un test???? heinn sophie???

ben maintenant qu on est samedi matin j espère!!!!et toi ça va lalie?il me semble que tu accouche bientôt tu doit avoir trop hâte de voir ta princesse

Retour