Vous utilisez un navigateur non à jour ou ancien. Il ne peut pas afficher ce site ou d'autres sites correctement. Vous devez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
coucou, ne t'inquiètes pas ma belle, ils regardent juste que les gens ne vivent pas que des aides... qu'ils aient un job tous les deux et qu'ils puissent subvenir aux besoins de l'enfant.
Une fois l'agrément obtenu, il est valide pendant 5 ans.
Ils vont faire une enquête dite de moralité auprès de vos amis et de vos familles
(ils vont demander des photos, des témoignages écrits...), regarder vos casiers judiciaires...
On vous remettra une liste de médecins psy et généraliste nommés par le conseil et il vous faudra choisir un de chaque pour une visite.
Pour le généraliste il te fait une visite de routine pour voir si tu as les capacités physiques de t'occuper d'un enfant, je sais c'est dégueulasse quand tu vois tout ceux qui te les pondent à la chaîne et qui sont incapables de s'en occuper mais bon faut en passer par la...
L'agrément prend en général 9 mois, il vous faudra ensuite prendre contact avec une association d'adoption agrée par l'état pour vous assistez et vous facilitez vos démarches.
Je te le dis car il faut quand même y penser, il vous faudra avoir un peu d'argent de côté...
Si tu as d'autre questions ma belle, n'hésite surtout pas...
Isa un conseil aussi si je peux me permettre lors des entretiens ne dis pas que tu souhaites continuer les démarches fiv etc (enfin se c'est le cas ) ,et si tu es prête a adopter un enfant avec un petit handicap ou par trop jeune ton dossier ira plus vite aussi
Samiflo à tout à fait raison ne dis pas que tu continues les essais bébé, tu dis que tu as fais le deuil de porter un enfant... que tu es maintenant prête à pouvoir aimer un enfant que tu n'as pas porté...
Pour le handicap attention, par contre je ne suis pas du même avis...
Alors, oui ma belle, tu sais que j'ai eu beaucoup de mal à avoir ma puce donc nous avions décidé d'adopter, nous avions choisi la colombie puisque mon conjoint parle couramment espagnol et que nous connaissons des gens sur place et qu'à l'époque la colombie autorisé les couples non mariés à adopter ce qui est notre cas et puis bébé est arrivé donc nous avons laissé tomber l'adoption car nous avions la chance d'avoir un enfant, nous voulions donc laissé notre place à des gens qui eux n'auront jamais d'enfant naturellement...
Il y a quelque mois j'aurais souhaité adopter un enfant, mais pas un bébé car je veux laisser ma place à ceux qui n'auront jamais la chance d'avoir un bébé, moi j'en ai eu un déjà... j'aurais voulu un enfant de 3/4 ans...
Isa si tu dis que tu fais toujours essai bébé fiv ils vont en déduire que tu n'as pâs fais le deuil de la grossesse et avoir ainsi peur que si tu tombe enceinte soit tu abandonn ele projet adoption (donc si l'enfant à déjà fait connaissance avec ses parents par le biais d'une photo imagine le choc!!) etpuis aussi par crainte que tu fasse une différence si bébé naturel pointe son nez,donc toute véritée n'est pas bonne à dire
concernant le hjandicap se peut etre nu handicap leger (bec de lièvre,pied bô etc) mon bf et ma bs ont eu une petite fille de qq mois qui avait un pieds bô ,si elle n'avait pas eu cet handicap ils savent qu'il n'aurait jamais eu ce bébé là , après je comprends que cela fasse peur
coucou les filles, juste pour vous dire que j'ai récup' le net à l'instant et que je vien donc vous faire un tit bisou !!!!
isa, j'ai vu, je suis dsl pour toi ma belle, moi je continue pikpik, c'est la drnière fois. après dossier pour insémination, encore du parcours ... deplus mon déménagemement se passe pas très bien, bcp de soucis ... bref, je reviens vite vous dire si je me fait ovitrelle ce mois ci si mon taux est bon. aller bisous
par contre sa m'embête de mentir sur mes intentions
surtout qu'il me reste 2 tentative fiv et que, vu qu'il faut 9 mois pour avoir l'agrément, les 2 tentative seront passé... de plus, mon but étant que même si l'une des tentative fonctionne (croisons les doigts!), et vu qu'on veut 2 enfant, le deuxième sera adopté je ne veux pas repartir dans toutes ces procédure une fois le premier né (si ca fonctionne, bien sur)...... c'est d'un compliqué tout ca !!!!!!