Et si on changeait ENCORE de couleur ? ^^'

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Caelina
  • Date de début Date de début
Vous permettez que je squatte mon propre post ? lol

Bon, je me rends compte de deux choses : J'ai l'air stupide avec ma couleur sur ma tête ^^' et que je ne suis pas sûre que savoir vraiment ce qu'est une précolo !! Je viens de faire ma précolo mais comme on dit que c'est un apport de pigments plus foncés sur un cheveu trop clair, je m'attendais à ce que mes longueurs foncent pendant cette étape... mais non lol

Là où ca fonce vraiment, c'est à l'étape suivante, celle de la coloration. Dès lors qu'on mélange avec l'oxydant (le fameux révélateur) la couleur apparait, même dans le "biberon".

J'ai raté quelque chose ?

non c'est normal ma belle lol t'inquiéte pas la précolo c'est le colorant pure avec de l'eau chaudre appliquer racine longuer et pointes pour que la colo imprégne mieu mais si tu veut mon avis sa va rendre plus foncé que la boite

ohhh j'aime la couleur de la boite !! mais j'espère ça va pas te rendre trop foncé !! au pire avec les shampoings ça ira !!!
j'ai vu ma pote y'a 2j a qui j'avais fais la colo rouge et qui n'avait rien fait sur elle appart des reflets (grande surface) ben avec le temps ça a donné des reflets genre praline ben c'est bien joli lol

C'est sorti un peu plus foncé que la boite sur mes cheveux "en forme". La précolo n'a pas fonctionné, enfin... les parties qui n'accrochaient plus la couleur sont plus claires que le reste.
Le truc c'est qu'ils annoncent 20 minutes de pause sur la boite, au bout de 5 minutes j'avais le devant des cheveux qui était presque noir... donc je me suis précipité à mon lavabo pour rincer tout ca, sauf qu'en 5 minutes le derrière n'a peut etre pas eu le temps d'absorber la couleur+précolo.

Entre le devant qui charbonne vite, et le derrière qui ne prend pas bien, je ne sais plus comment appliquer mes couleurs.

Et je vous raconte pas comme ils ont souffert... j'ai l'impression d'etre revenue 2 mois en arrière quand mes cheveux étaient élastiques et très secs. Je suis bonne pour refaire une cure de soins très intensif parce que là j'ai juste envie de tout couper lol !

Niveau couleur, même si j'adore vraiment beaucoup le rouge, j'avoue être à l'aise avec des couleurs une peu plus foncées (mais pas noir !), j'espère que ca va éclaircir devant mais pas trop derrière avec les shampoings lol.

Moi compliquée ?? Meuh non :p

raaa tu me ressemble beaucoup capillairement mdr!
Ba moi quand j'ai vuec'était foncé mon 5.38 j'ai di si je rince je vai avoir du roux c'estt pas la paine mdr mais bon c'est uniforme pour tes cheveux silicium levure de biére vitaminé beta carotten huile e monoi lait de coco ricin ect!!

Mince, tu as vu ma responsable :) Je suis arrivée à 12h...dommage !

Bon c'est une vraie cata capillaire, je suis en dépression du cuir chevelu... Mes cheveux paraissent presque "crépus", ca fait des petits frisotis sur les longueurs, c'est indémélable quand ils sont mouillés, je les laisse sécher à l'air libre, et quand ils sont secs je les attache... super quoi -_-' J'ai qu'une envie c'est de tout raser !! Bon peut etre pas mais en tout cas de couper encore, moi qui comptais les laisser pousser.

Est-ce que l'option lissage brésilien est envisageable avant de tout couper ? j'ai peur que ca me les casse encore plus.
En attendant, la dernière fois qu'ils étaient abimés, j'avais fait à bloc de soins et ils allaient un peu mieux.
Là j'ai peur que les soins ne suffisent pas, pour preuve je viens de laisser poser mon masque favori, mes cheveux sont doux mais crépus...

J'ai pensé à porter des extensions (à clips) mais mes cheveux de dessous sont tout doux tout neufs, c'est dessus (les cheveux qui recouvrent) où c'est un désastre.
H.E.L.P !

refait un dégradé tu coupe tout ce qui et mort! c'est se que javai fait sa avait bien marché!

oh des misères ma petite Caelina :/ tu as une photo de tes cheveux après la colo ????
Pour le lissage si c'est à la kératine tu peux oui ça leur fera du bien et après tu vois ce que tu coupes !!! dis toi 2/3 cm ce n'est rien :) je vais aller me les couper bientot aussi moi !!! il est temps lol !!
j'ai des choses à raconter sur mon post tout à l'heure !!!

Merci les filles :) mais là c'est pas 2-3 cm c'est plutot 10 -_-' ca fait peur ! Non je n'ai pas de photo du carnage et de toute facon je les laisse attachés tout le temps (je mets des masques quand je travail, donc je les attache pour qu'ils absorbent bien) et donc ils ont une forme trop moche lol ^^' Pour la petite anecdote, mes cheveux mettent 4 ou 5 heures pour sécher.... je n'avais JAMAIS connu ca.

Je vais essayer de les rattrapper à coup de masques, soins, huile d'olive, gélules à la levure de bière (spécial cheveux et ongles) et vinaigre de cidre (ca ne peut pas me faire de mal).
Je vous bisoute fort les filles et je m'en vais lire les autres posts hihi

ohhhhh bon ben vive les soins :)
10 c'est vrai que c'est pas top :/ j'ai connu ça en décembre lol ! demain matin je vais essayer de me trouver un centre pour les couper semaine prochaine !!
BISOUUUUS et va lire le mien lol

ba ma bele c'est que c'est mort si sa met autant de temps a séché gsui dégouté pour toi :( essaye les masque maison pour ratraper miel monoi argan lait de coco ect

Me revoilou les filles !!! je suis toujours dans ma période de déprime de cheveux :D

Je n'en peux plus de laver mes cheveux un jour sur deux (pour enlever l'excédent de masque de la veille), de voir que mes pointes sont en "zigzag", et mes cheveux ultra ternes (moi qui les avais naturellement brillants).

Je continue les soins et les remèdes alimentaires mais je vais couper tout ca :)
Ma question est : quelqu'un connait-il une technique pour se couper les cheveux en carré plongeant ? Quitte à partir bien court derrière, je veux enlever un maximum ce qui est fichu, sans passer par une coupe dégradée, coupe que j'ai eu pendant 15 ans lol.

Merci aux copines et aux coiffeuses pour vos conseils que j'attends avec une grande impatience (oui oui j'ai envie de couper dès demain, car ca commence à me miner le moral très sérieusement, je deviens aigrie avec mon chéwi qui n'a rien fait peuchère :p , j'en reve la nuit, je ne pense plus qu'à ca, et ca tombe super mal car j'ai aussi des petits soucis avec la construction de ma villa... qui est bien plus importante que mes cheveux !!!)

Bisous les filles :)

euhhhhhhh non mais regarde sur youtube et le net tu devrais trouver ça ma petite céline :D
Ohhh tkt moi aussi c'est la misère avec mes cheveux :( demain pareil je pars en mission "prendre un rdv" pour couper et je pense changer la couleur dans pas longtemps car j'ai l'impression de revenir à y'a 10 ans avec mes cheveux oranges !!! bref tout ce que je ne voulais pas !!!!!!!!!!!!! merci wella :) ......

Ohhhhh j'espère rien de grave pour ta villa !!!! n'oublie pas la piscine qu'on puisse tous venir lol !!!

Ma Nenuuuu d'amour :) Je te prends au mot pour la piscine !!!!! même si elle viendra beaucoup plus tard. C'est beaucoup de stress de faire construire, même si c'est aussi beaucoup d'excitation et de bonheur. Il faut toujours être derrière car par exemple, on nous a mal placé le cumulus (ainsi que les arrivées d'eau qui vont avec), on a quelques centimètres de décalage pour notre conduit de cheminée etc... bref, il faut être sur le chantier tous les jours, et tous les jours il faut téléphoner au chef de chantier pour signaler une micro-erreur. Faîtes construire !!! Lol ;)

Si toi aussi c'est la misère avec tes cheveux, tu gardes quand même de la longueur. Moi je suis passée du creux des reins à presque au-dessus des épaules, ca fait un choc, même si j'assume complètement mon carré long. Je suis partagée entre l'idée de devoir raccourcir à nouveau qui me plombe mes espoirs de retrouver une belle longueur, et l'idée que si je coupe, mes cheveux me remercieront.

Je vais chercher comme tu dis sur youtube des tuto pour se couper les cheveux et demain matin je coupe (au pire, j'ai une heure de pause entre midi et 2 pour filer chez le coiffeur le plus proche)

:D :D :D ohhhhh attention c'est écrit noir sur blanc là :D
Oulala ca doit vraiment etre du boulot et fatiguant autant physiquement que moralement tout ça ! c'est un peu comme organiser un mariage .. du stress mais du bonheur en meme temps !! C'est quand meme abusé de toujours devoir passer derrière les " pro" !! tu aurais du le faire toi meme tiens lol !
C'est comme pour les cheveux, au final vaut mieux le faire nous meme que rattraper les conneries :(

Je garde une longueur OK ... MAIS sérieux y'a bien 5 cm à couper!! il y a des fourches et puis la dernière coupe là .. GRRR j'en ai marre de ne JAMAIS etre contente !!!!! ! là je vais déjà en couper 2/3 encore et puis prochain coup de meme en septembre ! Mais sérieusement je pense que je vais acheter un ciseaux pour et demander à quelqu'un de couper lol ! ca passe ou ça casse!!!

J'avais déja trouvé sur youtube pour faire un dégradé devant (méthode que de cheval) mais pour un carré plongeant je ne sais pas ...
J'ai essayé de "visualiser" la chose lol! et en faisant une séparation au milieu, en ramenant les cheveux vers l'avant et en coupant en biais de derrière à l'avant ????? <= bon tu as rien du comprendre LOL !

Retour