Etape de la french ?!

Djoul68

Nouveau Membre
Bonjour,

Je suis prothésiste ongulaire depuis 4 ans et comme beaucoup d'amis, il m'a été enseigné de poser la french après une première couche de gel transparent ou gel adhérent.

Or, ma question est la suivante :
Une cliente m'a dit que dans l'institut ou elle faisait ses ongles au par avant, la prothésiste ongulaire posait en tout premier la french !!!
Est-ce une autre technique ?
Ou bien est-ce pour gagner du temps et sauter une étape ??

Merci d'avance pour vos réponses.

Perso lors de ma formation en 2007, j'ai déjà été formé aux 2 méthodes. Cette méthode s'appelle la technique "mono couche" en général avec un gel monophase. Primer, french, gel de construction, gel finition.

si tu mets du primer ca équivaut a une couche de gel de base.....donc le protocole est le meme en fait!

Merci pour vos réponses.

Par contre, je mets du gel Make Up alors avec la technique que vous pratiquez, est-ce que je peux mettre en premier juste après le primer, le Make Up sachant qu'il faut que le Make Up soit mis avant la french ?

Merci pour vos réponses.

Par contre, je mets du gel Make Up alors avec la technique que vous pratiquez, est-ce que je peux mettre en premier juste après le primer, le Make Up sachant qu'il faut que le Make Up soit mis avant la french ?
oui tu peux biensur...verifie quand meme sur ce qui est indiqué sur le protocole de la marque . certaines marques preconisent de mettre un gel de base au préalable..perso je fais direct base ou prier puis cover (ton gel make up)

Retour