Etape pose resine help

Re : Etape pose resine help

bonjour
je cherche le protocole pour faire une résine naturelle (sans la french)
j'ai fait le même protocole que la fr'ench pour l'instant cela n'est pas une réussite
par contre on dirait vraiment un vrai" ongle
si quelqu'un peut m'aiguiller..
désolé si cela a déja été évoqué sur le forum car je consulte l'ordinateur une fois par semaine et je n'ai plus le temps de fouiné..

merci
armelle

si tu veux toutes les étapes pour faire une pose résine, dis le moi. et aussi, tu utilises la poudre et l'acryl ou la résine est déjà toute prête ?:Dancing_biggrin:

avant toute chose pour une pose reussie cest dans la maniere de preparer l ongle et aussi desinfecter vos mains et celles de la cliente avec un produits prevu a cet effet

=> repousser les cuticules a laide d un baton de buis , apres un soin emolient cuticule

=>couper les cuticules si elle sont trop importante car les peau repoussent la resine et provoquent un decollement dela matiere

=>essuyer l ongle avec un papier absorbant apres avoir degraisser avec du cleaner pour enlever toute traces d emolient

=>limer delicatement toute la surface de l ongle perpendiculairement pour enlever un peu de la premeiere couche qui contient le sebum , pas trop car cela abimerait l ongle , avec une lime a grain fin ou un buffer, on peut aussi mettre du nail preparator au choix

=>depoussierer avec une brossette puis degraisser avec un cleaner et essuyer avec un papier absorbant

=>attendre une minute que l ongle seche

=>poser la capsule en prenant soin avant de bien mettre tout les ongle au meme niveau et que le bords de l ongle soit bien dans l axe de l encoche du tips, bien appuyer pour chasser les bulles d air qui pourraient se former entre le tips et l ongles, mieux vaut mettre un tips plus grand que trop petit et le mettre en forme( on eput aussi limer le tips avant la pose )

=>limer la demarcation de l ongle (si necessaire utiliser un "lin-out" qui ramolli la demarcation du tips )puis limer aussi toute la surface du tips pour meilleur adherence de la matiere

=>depoussierer et degraisser, essuyer laisser secher

=>appliquer un primer non acide sur tout la surface de l ongle et de la capsule surtout ne sauter pas cette etape car le primer permets une meilleure adherence et previent de la formation des bacteries, laisser secher une minutes et faites en sorte que votre cliente ne touche plus rien

=>tremper le pinceau entierement dans le monomer( liquide acrylique) le tamponner sur du papier absorbant , puis le retremper et essuyer sur le bord du godet

=>ramasser a laide de votre pinceau une boule de resine( ratio) blanche( pour la french), la deposer sur le tips et essuyer le pinceau compter 1.2.3 et commencer a faconner votre french et votre sourire en prenant soin d enlever l excedent de resine

=>proceder de meme avec la resine de construction (clear ou pink ) en deposant votre ratio a un millimetre des cuticules , le doigt de la cliente vers le bas le rztio va descendre et le guider avec le pinceau sur les coté et le lier a la french et faconner votre bombé
retremper votre pinceau et passer le sur tou longle en partant des cuticules et en remontant

=>laisser secher , puis limer longle pour lui donner un uniformité ,enlever les irregularités,limer a la ponceuse avec embouts fin le long du lit de longle, passer le buffer pour finaliser et ensuite polir l ongle

=>depoussierer et nettoyer l ongle

=>proceder a la deco et recouvrir d une couche de gel de finition et catalyser sous la lampe uv , degraisser votre gel

=>passer la ponceuse sous l ongle pour oter les trace de colle

=> mettre de l huile a cuticules et une creme pour les mains , et recommander a votre cliente de le faire tout les soirs

PROCEDER AU NETTOYAGE DE TOUT VOS INSTRUMENTS ET SI POSSIBLE A LA STERILISATION DES OBJETS METALIQUES

:sing::sing: c cool merci .......:sing::sing::+1:

a wai... sa c'est du pas a pas de compet' !!!
lol, merci a toi
bonne annee!:dwink:

j'utilises la poudre rose et le liquide de faconnage et je n'utilise jamais de capsules je fais les extentions .

Y'a une question qui me trottine :
une boule rallongement de plaque, une boule french et une boule pink vers les cuticules.
Ok, mais la boule n'est jamais assez grande pour faire tout un ongle en 3 coups de pinceaux, si??

Moi j'y vais en plein de fois! (avec des chablons, pas de tips)

Merci de m'éclairer ! :3-blink:

une boule rallongement de plaque, une boule french et une boule pink vers les cuticules.
Ok, mais la boule n'est jamais assez grande pour faire tout un ongle en 3 coups de pinceaux, si??

si tu arrives a bien calculer le ratio que la boule coule et que tu te serves du pinceau pour la guider.. mais c'est pas évident!!
si j'ai bien compris ta question
j'attends un protocole! merci les filles!

en attendant je fais comme pour une french mais juste avec la poudre rose..:at war with emo:
a bientot

la boule, tu veux parler du ratio ?

SINON, que ce soit chablon ou tip tu dois mettre ton 1er ratio au niveau de la ligne de french et tu étires sans trop appuyer quand même.
le 2ème ratio, se met au milieu de l'ongle et le 3ème vers les cuticules.
si tu commences dans la pose d'ongles, je te conseille de prendre plusieurs ratios, en faisant tes boules plus ou moins grosses.
et plus tu en feras, mieux tu comprendras que ton ration doit toujours être égal.

merci pour ce pas à pas très complet et très bien ecrit..bravo

j'utilises la poudre rose et le liquide de faconnage et je n'utilise jamais de capsules je fais les extentions .

bon, protocole poudre et acryl :

1 : tu pousses les cuticules, tu matifies l'ongles, tu limes la longueur et les
côtés.

2 : tu passes la fraise au bord des cuticules tout le tour de l'ongle, pour
qu'il soit propre.

3 : tu frottes les ongles avec le bloc blanc.

4 : tu dégraisses avec du scrubfresh ou cleaner et tu passes du nailfresh
ou désinfectant qui sèche aussi l'ongle.

ces 4 phases sont trés importantes si tu veux bien préparer ton ongle.
tu dois toujours faire cela en premier.

5 : tu mets tes chablons. ,
tu prends ton pinceau, tu le trempes dans l'acryl et tu l'égouttes, puis
tu ramasses un peu de poudre délicatement.
car si tu as trop de liquide , la poudre va se noyer.
si tu dois faire une french, commence à poser ta résine blanche sur le
n° 1 ou 2 du chablon. cela va dépendre de la longueur que tu veux
donner à l'ongle.

6 : et tu poses ensuite ta résine pink ou pure pink tu appliques ton 1er
ratio sur la ligne de french et tu étires. puis re-ratio au milieu et le
3ème vers les cuticules. si tu t'en vois , fais plus de ratios, mais en
prenant des petites quantités de poudre.

je te conseille de croiser ta résine sur l'ongle, comme un peintre sur un mur
cela évite les grosses cacas...

7 : une fois terminé, tu limes les ongles pour les matifier en regardant bien
aussi les côtés. il faut que ce soit bien droit.
si tu as fais des champignons, tu vas devoir beaucoup limer.
d'où l'importance de ton ratio.

8 : tu limes aussi sur les côtés et en dessous car la résine s'accroche.

9 : tu passes la fraise sous les ongles et tu brosses tout.

10 : dégraissant.

11 : et ensuite tu appliques un gel de brillance T3 ou gloss.

voilà, voilou.... bises:embarrassed::sun:

oh et ensuite du mets de l'huile pour les cuticules, et tu nettoies évidemment tous les instruments au stérilisateur, ou ultra-son.

merci les filles mais ce n'était pas ma question
je cherches le protocole pour une construction naturelle '(sans la french)b avec uniquement la poudre rose (voirte la cristal)
merci

merci les filles mais ce n'était pas ma question
je cherches le protocole pour une construction naturelle '(sans la french)b avec uniquement la poudre rose (voirte la cristal)
merci

et bien , tu procèdes de la même façon que je t'ai indiqué mais sans faire de french et voilà

la boule, tu veux parler du ratio ?

SINON, que ce soit chablon ou tip tu dois mettre ton 1er ratio au niveau de la ligne de french et tu étires sans trop appuyer quand même.
le 2ème ratio, se met au milieu de l'ongle et le 3ème vers les cuticules.
si tu commences dans la pose d'ongles, je te conseille de prendre plusieurs ratios, en faisant tes boules plus ou moins grosses.
et plus tu en feras, mieux tu comprendras que ton ration doit toujours être égal.

Coucou et merci pour ton protocole clair :oster:
En fait, je crois que je fais une erreur de vocabulaire...

Le "ratio" pour moi c'est la portion de liquide par rapport à la portion de poudre (ratio trop liquide = matière qui coule, pas assez = la matière ne devient pas brillante et la poudre reste sèche en surface).

Mais en te lisant, ce que tu appelles le "ratio", c'est tout simplement ce que j'appelle moi la "boule", soit la quantité de matière que tu as au bout de ton pinceau une fois que tu as fait le mélange et avant de l'appliquer sur l'ongle? c'est ça?

Donc une blanche pour la french, une pour la ligne de french et une vers les cuticules, ça c'est bon, j'ai ! :)

La question initiale était "est-ce que ces 3 "ratios"/"boules" suffisent à construire un ongle entier?"
Car je galérais pas mal (je trempe, je pose, je retrempe encore...), mais hier j'ai essayé une autre manière de tremper mon pinceau dans la poudre, et là miracle ! j'arrivais à faire de belles quantités de matière... :smile:

Merci en tout cas pour tes explications !

Coucou et merci pour ton protocole clair :oster:
En fait, je crois que je fais une erreur de vocabulaire...

Le "ratio" pour moi c'est la portion de liquide par rapport à la portion de poudre (ratio trop liquide = matière qui coule, pas assez = la matière ne devient pas brillante et la poudre reste sèche en surface).

Mais en te lisant, ce que tu appelles le "ratio", c'est tout simplement ce que j'appelle moi la "boule", soit la quantité de matière que tu as au bout de ton pinceau une fois que tu as fait le mélange et avant de l'appliquer sur l'ongle? c'est ça?

Donc une blanche pour la french, une pour la ligne de french et une vers les cuticules, ça c'est bon, j'ai ! :)

La question initiale était "est-ce que ces 3 "ratios"/"boules" suffisent à construire un ongle entier?"
Car je galérais pas mal (je trempe, je pose, je retrempe encore...), mais hier j'ai essayé une autre manière de tremper mon pinceau dans la poudre, et là miracle ! j'arrivais à faire de belles quantités de matière... :smile:

Merci en tout cas pour tes explications !

bon, tu as compris ce qu'était un ratio.
tu trempes ton pinceau dans l'acryl et tu égouttes un peu le surplus de liquide.
puis délicatement tu vas poser ton pinceau SUR et non DANS la poudre , et tu ramènes vers toi, comme on fait quand on veut des boules de glace.

et tout de suite, tu poses ton ratio sur l'ongle. ça doit te faire une pâte onctueuse, brillante et lisse, et là tu allonges.
si ta pâte n'a pas cette allure, c'est que tu n'auras pas mis assez d'acryl.

ne t'inquiète pas si tu n' arrives pas à 3 ratios par ongle. tu en fais plus. ça n'a aucune importance si le travail est bien fait. voilà.

tu trempes ton pinceau dans l'acryl et tu égouttes un peu le surplus de liquide.
puis délicatement tu vas poser ton pinceau SUR et non DANS la poudre , et tu ramènes vers toi, comme on fait quand on veut des boules de glace.

et tout de suite, tu poses ton ratio sur l'ongle. ça doit te faire une pâte onctueuse, brillante et lisse, et là tu allonges.

ne t'inquiète pas si tu n' arrives pas à 3 ratios par ongle. tu en fais plus. ça n'a aucune importance si le travail est bien fait. voilà.

ok très bien c'est ce que je pense aussi! merci
ah le ration une fois qu'on le trouve c'est le pied!!

Coucou et merci encore pour tes conseils !!!
En fait je faisais comme tu dis, en ramenant le pinceau comme une boule de glace mais je n'y arrivais pas très bien, le ratio n'était pas très homogène.

J'ai essayé comme vu sur une vidéo, c'est à dire tremper à peine le bout du pinceau bien à la verticale en faisant des tout petits ronds dans la poudre et là ça marche bien, ça fait une plus grande quantité de matière plus facile à gérer !! ;)

Après ça dépend peut être de la marque mais pour moi ça marche beaucoup beaucoup mieux comme ça !

Merciiii bises

Retour