Etre auto-entrepreneur et continuer de bosser?

Re : Etre auto-entrepreneur et continuer de bosser?

bjr les filles ... Madlyn tu as choisi quelle caisse assurance maladie si ce n'est pas indiscret ?

alors très bonne question lol! En fait à ca niveau là je n'ai pas tout compris, j'ai déjà une mutuelle du coup je ne pense pas que je dois en changer, j'ai pris rv la semaine prochaine pour mieux comprendre car j'ai reçu de nombreux papiers et je ne veux pas mettre n'importe quoi en plus j'ai égalemnt le statut de salariée,. Je te tiendrais au courant

il faut que je me renseigne parce que je suis instit dans l'enseignement catho donc privé , nous ne sommes pas fonctionnaires mais assimilés donc je ne suis pas certaine d'être vraiment concernée

moi aussi je suis assimilée mais pour le cumul d'activités on répond aux mêmes règles que pour les fonctionnaires à savoir celles que j'ai citée plus haut ggggrrrrrr !!

on est trop bien payé tu comprend :eek::twitcy: ils nous empechent de gagner notre vie correctement

plus ka faire du black, non je plaisante mais en attendant sur les forums concernant le sujet c'est ce que tout le monde fini par en déduire : l'état nous pousse au travail dissimulé ... enfin ....

J'ai une question pour toi dorotisha, ta aussi du adhéré à une complémentaire retraite qui est obligatoire apparement, mais tu paye que si tu à des salariés? moi le premier courrier j'ai pas répondu et là j'ai reçu un courrier de relance qui me dit que c'est obligatoire!!!!

alors si j'ai bien compris on est obligé d'être affilié à une caisse maladie (mais ca n'a rien avoir avec notre mutuelle santé) autre que la CPAM mais uniquement pour nos cotisations en tant qu'auto entrepreneur , si on est malade c'est notre caisse actuelle qui continue à s'occuper de tout. Ce qui veut dire que sur le site de l'AE on a 4 choix et le mieux est de choisir une caisse avec des bureaux près de chez soi ... enfin pas facile d'expliquer cela par écrit

J'ai une question pour toi dorotisha, ta aussi du adhéré à une complémentaire retraite qui est obligatoire apparement, mais tu paye que si tu à des salariés? moi le premier courrier j'ai pas répondu et là j'ai reçu un courrier de relance qui me dit que c'est obligatoire!!!!

c'est une manoeuvre pour te faire croire que ... mais non tu n'as pas à le régler.

Tu recevras aussi surement une facture des pages jaunes comme quoi c'est obligatoire : ce n'est pas le cas non plus.

C'est illégale, mais ils jouent sur les mots et beaucoup se font avoir.

c'est une manoeuvre pour te faire croire que ... mais non tu n'as pas à le régler.

Tu recevras aussi surement une facture des pages jaunes comme quoi c'est obligatoire : ce n'est pas le cas non plus.

C'est illégale, mais ils jouent sur les mots et beaucoup se font avoir.

oui des facture j'en ai eu, tous mis à la poubelle, mais celui là c'est pas pareil, c'est pour le retraite complémentaire, agirc et arrco????????????

oui des facture j'en ai eu, tous mis à la poubelle, mais celui là c'est pas pareil, c'est pour le retraite complémentaire, agirc et arrco????????????

Obligatoire : que si tu as des salariés.

le mieux c d'aller voir directement le service concerné.
D'une personne à une autre tout peut changer :oops:

Qu'il te démontre sur papier que c'est obligatoire!!

Normalement les salarié cotisent pour l'un et l'autre est pour les cadres

Je ne sais plus si c l'une ou l'autre. faut que je regarde sur une fiche de paie..

Maintenant comment est on considéré en auto??? quoi qu'il en soit il faut bien, je pense cotiser pour la retraite...

moi aussi je suis assimilée mais pour le cumul d'activités on répond aux mêmes règles que pour les fonctionnaires à savoir celles que j'ai citée plus haut ggggrrrrrr !!

on est trop bien payé tu comprend :eek::twitcy: ils nous empechent de gagner notre vie correctement

plus ka faire du black, non je plaisante mais en attendant sur les forums concernant le sujet c'est ce que tout le monde fini par en déduire : l'état nous pousse au travail dissimulé ... enfin ....

Je ne peux pas te répondre car je ne suis pas auto entrepreneur (assimilée fonctionnaire je ne peux pas avoir mon entreprise en + de mon travail, sauf certaines conditions très strictes...

Agirc et arrco sont les cotisations retraite pour les salariés. Alors oui, c'est obligatoire pour toute société QUI EMBAUCHE DU PERSONNEL ;)
Mais lorsque l'organisme gestionnaire a connaissance de l'immatriculation d'une nouvelle société, ils envoient les docs d'office.
Tu peux parfaitement leur répondre, tu ne risques rien, il n'y a de toute façon rien à verser. Ce n'est qu'une affiliation.
Et rien ne te sera réclamé par la suite, puisque les cotisations sociales ne sont payées que sur déclaration des entreprises. Pas de salariés = pas de déclaration de charges sociales = pas de versement.

Cela n'a rien à voir avec les fausses factures des pages jaunes comme je l'ai lu plus haut, faut être vigilant mais pas tout mettre dans le mm panier non plus (et non je ne travaille pas pour une caisse de retraite mdrr !)

Et sinon, la (maigre) retraite des TNS est comprise dans les versements de charges sur CA.

Bonne soirée !

Agirc et arrco sont les cotisations retraite pour les salariés. Alors oui, c'est obligatoire pour toute société QUI EMBAUCHE DU PERSONNEL ;)
Mais lorsque l'organisme gestionnaire a connaissance de l'immatriculation d'une nouvelle société, ils envoient les docs d'office.
Tu peux parfaitement leur répondre, tu ne risques rien, il n'y a de toute façon rien à verser. Ce n'est qu'une affiliation.
Et rien ne te sera réclamé par la suite, puisque les cotisations sociales ne sont payées que sur déclaration des entreprises. Pas de salariés = pas de déclaration de charges sociales = pas de versement.

Cela n'a rien à voir avec les fausses factures des pages jaunes comme je l'ai lu plus haut, faut être vigilant mais pas tout mettre dans le mm panier non plus (et non je ne travaille pas pour une caisse de retraite mdrr !)

Et sinon, la (maigre) retraite des TNS est comprise dans les versements de charges sur CA.

Bonne soirée !

bon bin au moins ça c'est clair!! merci Lulu:oster:

je me suis rendue à la chambre des metiers, j'ai complété un formulaire et voila. Par contre, j"ai enormément réfléchi avant de me lancer. Tu paie tous les 3 mois environ 23% de tes bénéfices. Si tu ne déclares rien, tu ne paies rien

Attention tu ne paies pas 23% de tes bénéfices. Tu dois déclarer tes revenus et tu paies donc 23% de tes revenus. Tu fais une pose à 50 euros tu paies 23% de 50 euros. On ne peux pas déduire nos frais.

Biz

Bonne soirée !

Merci pour ta réponse je vais leur envoyer le papier!!!

Lol, mais si tu ne le fais pas cela n'est pas grave non plus hein ! ;)

Bonsoir les filles ! Comme certaines d'entre vous je travaille a temps plein et souhaite me mettre en auto entrepreneur en plus de mon taf ! Par contre j'ai entendu dire qu'il fallait atteindre un minimum de CA la première année auquel cas il vous supprime votre auto entreprise !! Est ce vrai ? car j'ai peur de ne pas atteindre le minimum sachant que je vais pratiquer que le week !!

Retour