Marseille-PACA Etre coiffeuse et ouvrir son salon

assya06

Membre récent
Coucou les filles,

j'avais lancé un post mais j'en refait un autre.
Tout est dans le titre, mais je vous explique en gros.

J'ai 28 ans, presque 29 ans, j'ai un métier qui ne me plait plus du tout.
J'ai toujours aimé la coiffure depuis petite mais ma route a été différente car on disait toujours travailler derriere un bureau c'est mieux.

Moi, j'en peux plus d'etre derriere un bureau j'mennuie...:dmad:

A 28 ans je souhaite passer un CAP par le biais d'un fongécif en 1 an c'est le plus rapide et au moins ca me coute pas d'argent et je suis payée.

Par contre pour ouvrir son propre salon, j'ai cru comprendre qu'il faut obligatoirement un BP.

mais je trouve que ca va être super long si je dois encore passer un BP.

Il y a pas une solution un peu plus rapide??

Merci beaucoup de vos réponses ou expériences.:3-blink:

Re : Etre coiffeuse et ouvrir son salon

cc franchement il faut des années pour etre au top ,tu veux faire ca a la va vite j ai l impression !comme on dit (rome ne s est pas construit en 1 jour !)
meme avec 1 ans d experience tu sera pas au top sans te decourager.
le bp il te le faut si tu n as d experience ( ca sera toujour ca , cap ,bp) si tu as des années d experiences derrieres toi tu peux louer un bp a kelkun mais franchement je te conseil pas !!!!je te souhaite de belles choses qd mm mais fait attention

assya06 a dit:
Coucou les filles,

j'avais lancé un post mais j'en refait un autre.
Tout est dans le titre, mais je vous explique en gros.

J'ai 28 ans, presque 29 ans, j'ai un métier qui ne me plait plus du tout.
J'ai toujours aimé la coiffure depuis petite mais ma route a été différente car on disait toujours travailler derriere un bureau c'est mieux.

Moi, j'en peux plus d'etre derriere un bureau j'mennuie...:dmad:

A 28 ans je souhaite passer un CAP par le biais d'un fongécif en 1 an c'est le plus rapide et au moins ca me coute pas d'argent et je suis payée.

Par contre pour ouvrir son propre salon, j'ai cru comprendre qu'il faut obligatoirement un BP.

mais je trouve que ca va être super long si je dois encore passer un BP.

Il y a pas une solution un peu plus rapide??

Merci beaucoup de vos réponses ou expériences.:3-blink:

Cc,je viens de voir ton annonce. Tu sais ça fait 23ans que je fais de de la coiffure,j'espère que tu sais dans quoi tu t'embarque... Il te faut le bp ou alors tu peux prendre une personne qui l'a. Par contre du coup elle doit avoir le titre de gérante technique et ça se paye au niveau du salaire. Avant je sais que c'était le coefficient 300.salaire minimum 1400 euros mais ça peut aller jusqu'à 1800 suivant la personne. Faut faire gaffe aussi a ce que cette personne ne prenne pas la grosse tête ...mais du coup ça te laisse le temps de passer ton bp ce que je te conseil sinon tu sera toujours emmerdée .si tu veux d'autre renseignement n'hésite pas a me demander!..

Retour