Etre maman et avoir du temps pour sois! dur, dur!

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Jessily
  • Date de début Date de début

Jessily

Jessily
Coucou les filles je suis l'heureuse maman de Lylian 20 mois jusqu'a présent il dormais 2 h le matin et 2h l'apres midi.
Donc mes journée étéit parfaitement caler.
Le matin c'était ménage, jardinage, linge etc...
Et l'aprèm c'était 2 h pour moi. et aprés sa sieste on part a la plage (j'habite a 3km de la plage) ou au parc en fonction du temps.
Mais depuis quelque jour il a tendance a moin dormire et du coup les 2h que je me garder pour moi je suis obliger de prendre de ce temps pour finif ce que je n'ai pas eu le temps de faire.
Je précise que depuis sa naissance on ne sais pas quitter une journée et parfois j'aimerais un peu etre seul! (nous habitont loin de nos familles)

Et vous les filles quels sont vos emploi du temps?
Comment vous faites pour avoir du temps pour vous?

Re : Etre maman et avoir du temps pour sois! dur, dur!

salut
et bien moi aussi j'ai une petite fille qui a 19 mois elle ne dort plus le matin depuis un bon moment mais cava elle se léve vers 9h30 10h donc soit j'ai le temps de dormir un peu ou je me leve et je fais un peu de ménage aussi
ma douche ensuite elle se léve boit son bib et va jouer le temps que je continue le ménage ensuite son bain arrive midi le repas
14h la sieste jusque 15h30 16h
ensuite promenade ou course

avec un bébé faut savoir s'organiser j'ai eu du mal au début mais bon petit a petit on s'y fait

des fois je la met en garderie pour qu'elle s'amuse et voit d'autre enfants et ca ma laisse du temps pour moi

elle est assez sage j'ai pas a me plaindre

toi c'est un garcon il est peu etre plus proche de toi

salut

des fois je la met en garderie pour qu'elle s'amuse et voit d'autre enfants et ca ma laisse du temps pour moi

Tu as de la chance moi la ou j'habite il n'y a rien peut etre une creche en janvier mais rien de sur j'ai envoyer un courrier pour un pré inscription. J'attend une réponse.
et moi il se couche a 21h et se leve a 7h 7h30.
Je fais une bonne partie du ménage quand il est debout mais il y a plein de chose que je peu faire que quand il dort.
Ex la tondeuse, le repassage, tous ce qui est dans la cuisine, etc.
Et en plus il ne supporte pas que je reste inactive.

ha oui et bien je me rend compte que oui j'ai de la chance je vois que ma fille est indépendante par rapport a d'autre enfant mais bon par contre quand son pére est la lui ne peut pas faire un pas sans qu'elle soit derrière lui

ca ira surement mieux quand il ira a l'école tu aura beaucoup plus de temps pour toi

Coucou les filles je suis l'heureuse maman de Lylian 20 mois jusqu'a présent il dormais 2 h le matin et 2h l'apres midi.
Donc mes journée étéit parfaitement caler.
Le matin c'était ménage, jardinage, linge etc...
Et l'aprèm c'était 2 h pour moi. et aprés sa sieste on part a la plage (j'habite a 3km de la plage) ou au parc en fonction du temps.
Mais depuis quelque jour il a tendance a moin dormire et du coup les 2h que je me garder pour moi je suis obliger de prendre de ce temps pour finif ce que je n'ai pas eu le temps de faire.
Je précise que depuis sa naissance on ne sais pas quitter une journée et parfois j'aimerais un peu etre seul! (nous habitont loin de nos familles)

Et vous les filles quels sont vos emploi du temps?
Comment vous faites pour avoir du temps pour vous?

je compatie ma pauvre , j'ai un loulou de 12 mois donc dodo le matin juske 10h et 1h de sieste l'aprem donc pour m'occupé de moi c'est dur dur ! meme si monsieur marche deja !
j'ai tout juste le temps de me maquiller pendant qu'il prend son bain ! je n'ai personne non plus pour le garder , sauf pendant mes heures de conduite donc 3h par semaine mais bon c'est pas vraiment du repos sa !

J'habite un pauvre village perdu a la campagne donc meme pas trop d'activité pour lui donc de simple balade tu a la plage c'est deja super pour decompressé meme si il faut soccupé de bébé !

en tout cas je te souhaite du courage mon seul plaisir sa sera le coiffeur cette semaine sans lui !

Oui c'est vrai que j'ai de la chance d'avoir la plage car la bas je le surveille mais il est moin coller a moi.
Mais j'ai pas tjrs envie d'y aller et puis toute seul a force c lourd.
La je vous écris entre deux tache ménagère.
Mais des fois j'aimerais ne rien faire de la journée.
Pas de ménage pas de bébé, pas de cuisine. Juste ne rien faire et je me REVE UN GRASSE MAT!!

Oui c'est vrai que j'ai de la chance d'avoir la plage car la bas je le surveille mais il est moin coller a moi.
Mais j'ai pas tjrs envie d'y aller et puis toute seul a force c lourd.
La je vous écris entre deux tache ménagère.
Mais des fois j'aimerais ne rien faire de la journée.
Pas de ménage pas de bébé, pas de cuisine. Juste ne rien faire et je me REVE UN GRASSE MAT!!

je te comprend jaimerais tant une grasse mat ! mon loulou se couche pas avant 22h voir 23h se reveil a 2h pour un bibi et 6h30 bibi et ensuite 10h mais pfiouuuu je veux dormir la nuit mouaaa aussi !

bon apres c'est sur qu'il n'est pas chiant il ne reste pas collé a moi sauf si je pose mes fesses sur le canapé c'est l'horreur ! Mais j'aimerais aussi une fois prendre une journée pour moi seule ! Mais bon encore faut il trouver une personne de confiance pour garder bébé sa c le plus dur

je te comprend jaimerais tant une grasse mat ! mon loulou se couche pas avant 22h voir 23h se reveil a 2h pour un bibi et 6h30 bibi et ensuite 10h mais pfiouuuu je veux dormir la nuit mouaaa aussi !

bon apres c'est sur qu'il n'est pas chiant il ne reste pas collé a moi sauf si je pose mes fesses sur le canapé c'est l'horreur ! Mais j'aimerais aussi une fois prendre une journée pour moi seule ! Mais bon encore faut il trouver une personne de confiance pour garder bébé sa c le plus dur

Oui c'est sur que moi j'ai confiance en personne. c c.. d'etre comme ca mais je prefere garder mon fils moi meme.
Meme si parfois j'ai des envie d'évasion.
QUOI ton petit loup fais tjrs pas sa nuit. AIE AIE AIE!!!
Je te plain.
C dur quand ils font leur nuit donc quand ils les font pas J'imagine.

roalala les filles je vous plaint par rapport a vou je me di que j'ai la vie facile

par contre jess quand tu vas a la plage tu fais koi tu emmene quoi avec toi tu gére comment car moi non plus je suis pas loin de la mer et j'ai envie d'y aller mais j'ose pas avec la petite

n'ayant jamais travaillé, je n'ai jamais eu de soucis pour m'accorder du temps pour moi.. j'ai tjs fait un point d'honneur pour m'entretenir..donc je ne peut pas trop t'aider.. et aujoud'hui encore moins car mes 4 enfants, sont un peu plus grands, donc je suis tranquille...

roalala les filles je vous plaint par rapport a vou je me di que j'ai la vie facile

par contre jess quand tu vas a la plage tu fais koi tu emmene quoi avec toi tu gére comment car moi non plus je suis pas loin de la mer et j'ai envie d'y aller mais j'ose pas avec la petite

Je prend (pour tous les 2 la meme chose):
creme solaire
chapeau
maillot de bain
lunette
serviette de plage
bouteille d'eau, gateaux
parasol (pour le transporter je me suis fabriquer un sac a parasol)
seau pelle etc
et en general j'y vais de 15h 15h30 a 17h

moi mon fils fais pu ses nuit depuis que jai arreter lallaitement a ses 10mois donc le passage au nouveau lait n'a pas ete super simple meme si c'est lui qui a refusé mon sein d'un jour a lautre (je suis enceinte de 8mois donc le lait a du changer de gout sans doute) donc depuis 2-3mois pu de dodo la nuit grrrr !!

tien mamandu33 ton homme est en vacance bientot je vois alors prend toi une journée spa ou autre pour te reposer un peu sa te fera le plus grand bien je pense !

n'ayant jamais travaillé, je n'ai jamais eu de soucis pour m'accorder du temps pour moi.. j'ai tjs fait un point d'honneur pour m'entretenir..donc je ne peut pas trop t'aider.. et aujoud'hui encore moins car mes 4 enfants, sont un peu plus grands, donc je suis tranquille...

Moi aussi je m'entretien j'aime prendre soin de mon physique mais justement c'est pas tjrs évident de trouver le temps pour.
La plupart du temps je me coiffe, fais mes ongles ou mon épilation devant la télé le soir a partir de 21h 21h30.
Heureusement que moi aussi je suis maman au foyer.
Je sais pas comment font les autres.

moi mon fils fais pu ses nuit depuis que jai arreter lallaitement a ses 10mois donc le passage au nouveau lait n'a pas ete super simple meme si c'est lui qui a refusé mon sein d'un jour a lautre (je suis enceinte de 8mois donc le lait a du changer de gout sans doute) donc depuis 2-3mois pu de dodo la nuit grrrr !!

tien mamandu33 ton homme est en vacance bientot je vois alors prend toi une journée spa ou autre pour te reposer un peu sa te fera le plus grand bien je pense !

Oui mais je me connais je vais vouloir profiter de mon homme aussi.
Tu a déja bébé2 en route ben dis donc bon courage!
Nous on pense le mettre en route a partir de janvier.

oui on ne voulais pas trop d'ecart entre nos 2 premiers ensuite pour le 3eme nous attendrons 3ans ! et ensuite c'est fini ! j'aimerais profiter de mon corps ! enfin ce qu'il va m'en rester lol

je te rejoins mamandu33990!!
moi c pareil, je n'ai pas de famille proche de moi pour me garder les enfant et avec l'arrivée du 2eme il y a 2 mois j'ia oublié ce que c'était avoir du temps pour moi!hihiih (pour te dire la en ce moment j'écris avec lui a coté de moi car j'essaie de l'endormir!!)
ma puce a 2 ans et demie et va aller a l'école en septembre, je me dis que la j'aurai peut être le temps de me refaire les ongles car la a part ceux des pieds ou ca va vite j'ai pas encore trouvé les temps de me refaire ceux des mains!mdr!!

mais bon, je ne regrette rien! je les adore mes enfants!hihihihi

ou lala!!!!!!!!!! ca fait du bien de voir des maman dans mon cas jai 2 enfants et la derniere a deux ans pareils elle rentre a lecole en septembre jai mit beaucoup de mal a trouver du temps pour moi car franchement on nest pas qune maman ou une mere au foyer on est aussi une femme avant tout et ca fait telement du bien de soccuper de sois ca me permet mo les ongle de mevader un moment ma tactic quand je suis pas fatiguer le soir voila voilou !!!!!!!!!ca fais du bien de voir quon est pas toute seul bisous

mercie ririne je constaste que tu me repond souvent sympa de faire ta connaissance est den savoir un peu plus sur toi bisous

Moi aussi les filles je suis contente de voir que je ne suis pas seul car j'ai remarqué que souvent les femmes aprés avoir eu un bébé ne fon plus attention a elle j'en connais beaucoup.
Du coup moi par rapport au autre on me trouve trés superficiel.
J'aime étre maman et j'aime ètre jolie.
Surtout quand aprés 7 ans de vie commune un bébé 17 kg perdu aprés la grossesse mon homme me fais l'a.......r 2 a3 fois par semaine et avec autant de fougue que au début sa donne envie de prendre soin de soi!!NON?

exactement miss!! ben avant d'être maman on était bien des femmes non? alors pkoi changer ca!ihihi

dadou au plaisir de te connaitre aussi miss!

exactement miss!! ben avant d'être maman on était bien des femmes non? alors pkoi changer ca!ihihi

dadou au plaisir de te connaitre aussi miss!

hum j'ai ete tres peu de temps une femme lol je n'ai que 20ans mais bon !

Apres un bon coup de maquillage la sa va super bien je me sens heureuse aujourd'hui !!! donc apres super balade pi quand les gens vous regarde et sourit rahhh que sa fait du bien quand meme !

site super pour le maquillage je viens de tester c super

Conseils maquillage Eyes lips Face, produits de beauté pour un look personnalisé

bon et apres l'accouchement hop je me remet au sport histoire de perde mes petit kg

Retour