Etude de marché baby shower

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Jodie
  • Date de début Date de début

Jodie

Marmotte Blonde
Bonjour les filles,
Rien a voir avec la manucure mais voila je sais qu'ici je pourrais avoir plein de réponses ;)
Voila actuellement je bosse mais je sais que dans quelques mois je retourne au chomage, alors je cherche a créer mon emploi.
Pourriez vous répondre à ces quelques questions ?
Merci ;)

(les hommes peuvent répondre LOL)

- Connaissez vous le principe d'une baby shower ?
Si oui :
- Qu'en pensez vous ?
- Aimeriez vous en avoir une ?
- Pré ou post natale ?
- Seriez vous prête a faire appelle a une organisatrice pour la mettre en place ? (pour vous même ou pour faire un cadeau commun de la part des amis de la personne enceinte)
- Quel budget seriez vous prête a mettre dans cette fete ?
- Quel est votre département (afin de savoir si je peux prévoir de monter ca ailleurs qu'a Paris LOL) ?

Ce sont les premières questions qui me viennent à l'esprit, je pense que j'en rajouterai suite a vos réponses ;)

Merci beaucoup a celles qui voudront bien me répondre ;)

@+

Oui je connais, via les livres de Charlaine Harris, "La communauté du sud". (qui à donné la série True Blood)

Mon avis: Pourquoi pas? finalement on fait des "baptêmes" pour le principe, beaucoup de gens que je connaît font baptiser leurs enfants alors qu'ils ne sont pas croyants.. c'est surtout pour le fête et les cadeaux je pense.
Une organisatrice: Oui à conditions que ça ne me coûte pas un bras!
Budget? la j'en sais trop rien, mais pas 1000 euros ça c'est sur...
Liège, Belgique :)

Voili voila :D

Jodie a dit:
Bonjour les filles,
Rien a voir avec la manucure mais voila je sais qu'ici je pourrais avoir plein de réponses ;)
Voila actuellement je bosse mais je sais que dans quelques mois je retourne au chomage, alors je cherche a créer mon emploi.
Merci ;)

Si oui :
- Qu'en pensez vous ?
- Pré ou post natale ?
- Seriez vous prête a faire appelle a une organisatrice pour la mettre en place ? (pour vous même ou pour faire un cadeau commun de la part des amis de la personne enceinte)
- Quel est votre département (afin de savoir si je peux prévoir de monter ca ailleurs qu'a Paris LOL) ?

Ce sont les premières questions qui me viennent à l'esprit, je pense que j'en rajouterai suite a vos réponses ;)

@+

Coucou
1) oui je connais ( merci les américains)
2) je trouve que c'est plutôt sympa ce petit moment pour la future maman
3) non pas vraiment
5) oui je pourrais la mettre en place pour une amie si je sais que ça pourrait lui plaire
6) si j'en faisais une perso je ne mettrais pas plus de 500€ 800€ car c un repas entre amies finalement
7) département de Perpignan 66 le suuuuuuddddd ;-)
Bisous jodie et bonne chance pour la suite. Je prévois quelque chose dans le même style par ici avec une amie et crois moi c compliqué. Je ne suis pas dans un département porteur pour l'organisation pour les particuliers

Je suis parfaitement d'accord avec Emelsea, J'ai moi même pas voulu batiser mes filles et du coup on regrette de ne pas avoir fêter leurs naissances!! Donc en effet pourquoi pas, post natale, et pourquoi pas faire appel à une organisatrice mais ça dépend aussi du prix bien sur (max 600€)!!:p Je suis dans le Gard en espérant que ça peut t'aider!!

Pareil, je suis dans le sud et Nimes étant le departement le plus pauvre de France j'ai un peur peur de me lancer :)
Merci pour tes réponses Mavie ;)

Oui dans la Gard (Rochefort du Gard) limite vaucluse près d'Avignon!!! Mais pour moi c'est trop tard désolée on fête aujourd'hui les 10 ans de la grande!!!:D

Ah ouais, 10ans, la je suis sacrément en retard :lol:
Non mais au cas ou si jamais tu as des amies enceinte et que je me lance LOL bon allez j'arrete je n'en suis qu'au début du projet c'est pas encore gagné ;)
Merci Maelais ;)

Oui un sacré retard en effet!!!! Et de rien ce fut un plaisir!!:)
Je te souhaite bonne chance pour ton projet!!

ben finalement, tu devrais peut être penser à étendre tes activités aux autre occasions (anniversaire, baptème...)et faire découvrir le principe de la Baby Shower en même temps, c'est pas encore dans les mentalités d'engager quelqu'un pour organiser les fêtes de notre coté de l'atlantique!

Jodie a dit:
Bonjour les filles,
Merci ;)

Si oui :
- Qu'en pensez vous ?
- Pré ou post natale ?

@+

Coucou,
1/ oui
2/je trouve que cest une super idée car ça permet de se réunir avant l'arrivée de bb, et pour l'entourage ça permet de profiter des futurs parents avant aussi , de plus c'est une bonne alternative au baptême je trouve
3/ oui
4/ pré natal
5/ oui à condition que ça ne soit pas trop cher nn plus
6/ entre 500-1000€ maximum
7/ je ss du 44

Emelsea : effectivement vu le faible nombre de réponses je pense qu'il faut se diversifier ;)

Masha : merci pour tes reponses ;)

Jodie a dit:
Bonjour les filles,
Merci ;)

- Connaissez vous le principe d'une baby shower ?Non mais a la lecture des autres question j imagine que c un fete de femme enceinte lol
Si oui :
- Qu'en pensez vous ? Si j ai bien compris le concept je vois pas trop l utilité
- Aimeriez vous en avoir une ? Je ne pense pas
- Pré ou post natale ?
- Seriez vous prête a faire appelle a une organisatrice pour la mettre en place ? (pour vous même ou pour faire un cadeau commun de la part des amis de la personne enceinte) pas sure
- Quel budget seriez vous prête a mettre dans cette fete ? Il faut que ca reste abordable car l arrivée d un bb c deja beaucoup de depenses
- Quel est votre département (afin de savoir si je peux prévoir de monter ca ailleurs qu'a Paris LOL) ? 13

@+
J ai repondu dans le texte mais avec l iphone pas facile lol

Coucou les filles, je remonte le post, je me suis lancée suite aux recommandations de mes amies. Ce sera en complément de salaire et non pas mon activité principale (je ne veux pas abandonner mes élèves).
Je me lance dans la région, entre Montpellier et Avignon.
J'ai créé un blog et un page FB (accessible depuis le blog) : http://fetez-bebe.blogspot.fr/
Je pense déposer des cartes de visite dans les magasins de puériculture autour de chez moi.
Voili, voilou, je voulais vous faire partager ca ;)
Des bisous !!!

- Connaissez vous le principe d'une baby shower ? Oui je connais
Si oui :
- Qu'en pensez vous ? Je trouve cela original malgré que ce soit de plus en plus commun
- Aimeriez vous en avoir une ? J'avais eu l'idée pour mon premier enfant mais je n'ai pas trouvé les personnes de mon entourage motivées
- Pré ou post natale ? Pré natal pour des petits jeux (reconnaitre des gouts de pots de bébé etc etc) et post natal, pourquoi pas aussi avec des petits jeux aussi
- Seriez vous prête a faire appelle a une organisatrice pour la mettre en place ? (pour vous même ou pour faire un cadeau commun de la part des amis de la personne enceinte) Oui, il le faut car elle peut répondre aux attentes
- Quel budget seriez vous prête a mettre dans cette fete ? Il faut que ce soit abordable, peut être faire des forfaits, comme ça, il y en as pour tous les gouts
- Quel est votre département (afin de savoir si je peux prévoir de monter ca ailleurs qu'a Paris LOL) ? 38

Retour