Etude de marché

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion lilymey
  • Date de début Date de début

lilymey

Nouveau Membre
Bonjour,

je suis actuellement au chomage et souhaite après avoir fait la formation de prothesiste ongulaire me mettre à mon compte pour faire du domicile. L'anpe me demande de faire une étude de marché mais je ne sais pas vraiment en quoi cela consiste ou comment m'y prendre. Est ce quelqu'un peut m'aider ? Merci

Re : Etude de marché

Coucou !

En fait l'étude de marché consiste à définir l'offre et la demande sur ta prestation, en l'occurence sur la prothésie ongulaire;
c'est à dire que tu dois te renseigner au niveau de la concurrence, dans ta ville ou ta région, à savoir combien de prothésistes ongulaires proposent leur service, (pouvoir cibler leurs tarifs pour plus ou moins t'aligner au niveau des prix), tout ceci afin de vérifier si la clientèle est bien existente pour cette prestation et surtout s'il y a de la demande, pour que l'Anpe puisse t'orienter et t'aider en fonction de tes besoins, pour pouvoir t'insérer dans ce milieu, sans risques, sans te vouer à l'échec.

:axool: voilou

Bises

la facon dont t'on doit procéder m'interesse aussi..

Merci pour ta réponse.
J'ai pas mal réflêchi et je pensais appeler les divers instituts pour connaitre leurs tarifs et prestations mais aussi contacter des personnes pour savoir si ça leur intéresserait du domicile.
J'espère vraiment que ça va être concluant car je suis vraiment motivé!

A bientôt et encore merci

Retour