Etude de Marché

Lailanie

Confirmée
Bonsoir à toutes,

Voilà mon petit problème,Pole Emploi et le Conseil Regional me propose de me financer la formation de prothesiste ongulaire,
si je fais une etude de marché pour etre prothèsiste ongulaireà domicile.

Comment faire ? Est ce que l'une d'entre vous a déjà été confronté à cela.

Merci par avance

Re : Etude de Marché

Bonjour, je viens de trouver quelque chose pour toi, une discussion du fofo....

nanaw27
Région ou ville: vernon

Re : Aides pour formation styliste ongulaire?

--------------------------------------------------------------------------------

moi je viens de me faire financer ma formation par mon conseil regional!
je suis allée voir ma conseilliere anpe qui m'a donner le dossier hop j'ai tout rempli fait une lettre de motivation et cv.
Il m'ont accorder une aide de 1447 €
voila les filles!
ps: je suis au chomage

j'ai vu sur un site des calculs sur la rentabilité. Je fais des recherches et je te tiens au courant. Bonne soirée

super merci
Je suis dans le meme cas que toi, mais ma conseillère me demande une étude pour mettre toutes les chances de mon coté.

pour faire une étude de marché, faut déjà que tu te rende dans les mairies ou tu pense proffesser pour connaitre le nombre d'habitants, puis à la chambre des metier pour savoir combien sont instalées en tant que protésiste dans la région et demander s'il y à un côtat, je m'explique pour ouvrir un salon de coiffure faut 1 salon pour 1000 habitant sur une ville, donc si 6000 habitant et déjà 6 salons les banques risquent de ne pas suivrent. c'est pas qu'il est interdit de s'instaler, mais que les organismes à un certain côtat estimes que l'affaire à trop de concurance et ne financent pas.

ils ne te financeront que si ils jugent que tu as une chance de vraiment travailler et vivre correctement de ça. c'est beaucoup plus honnète que de financer des formations a tort et a travers qui ne mènent pas loin quand elles ne débouchent sur aucune possibilité de vivre de son métier!

Vous avez de la chance! moi ça fait 2 ans que je galère et à chaque fois que je demande une aide financière on m'envoie boulé. Total ma formation me coute 2000 euros de ma poche.

Je suis au chomage aussi, mais partout ou j'ai demandé une aide financière pour ma formation d'ongles, on m'a dit que ce n'était pas possible.

Je suis au chomage aussi, mais partout ou j'ai demandé une aide financière pour ma formation d'ongles, on m'a dit que ce n'était pas possible.

ça me rassure je suis pas la seule, j'ai RDV vendredi avec un nouveau conseiller, j'espère une amélioration! lol mais je ne mme fait pas d'illusions j'ai plus droit aux aides, c'est fini pour moi.

Retour