ETUDE SUR LA PO

caroline34

Studio Lunel
Bonjour les filles,

Bon déjà j'espère que je suis dans la bonne rubrique (sinon mes excuses)

Ensuite j'ai préparé un questionnaire sur la PO...ce serait cool d'être TRES nombreuses à y répondre (sinon aucun intérêt :D ).

Je vous l'accord il est assez long...mais 10-15 mn de votre temps précieux, permettra à la profession d'obtenir des réponses fiables et surtt précises, ces données seront non seulement indispensables à chacune d'entre nous mais permettra à mon projet (écrire un livre sur la PO) d'aboutir.

Je retransmettrais les infos à celles du fofo qui le veulent...mais traitement et confidentialité oblige pas à n'importe qui !:confused: je ferais donc du tri sur les demandes.

Merci également de transmettre ce questionnaire à vos connaissances PO, afin qu'il puisse être traité le plus rapidement possible.

Qui peut répondre à ce questionnaire ?

Les formatrices, les centres de formation, les PO professionnelles, celles qui sont en formation, qui s'entraînent, les esthé et coiffeuses qui font de la PO, les secrétaires et/ou présidente de syndicat PRO qui exercent la Po (soit en tant que prestataire ou formatrice).

Exit toutefois les distributeurs, boutiques de PO et marques qui n'ont jamais exercé ou n'exercent plus depuis longtemps formation/ prestation.

PS je sais y a des fautes...je les revois demain

Merci d'avance !!!
PS 2 ya pas de bonnes ou mauvaises réponses, chacun répond suivant sa conscience, son expérience, ect...

https://docs.google.com/spreadsheet...YyMC00ZjczLTQ1MjgtYmQ3My1hMjZkNTdmODJjODg&ifq

ce serait gentil de nous dire ce que tu compte en faire.
avant qu'on reponde.................................:) ça rassurerait aussi .
merci

Mais si ça peut rassurer je peux fournir mes donnés juridiques...sinon je le poste sur internet (faudra m'aider parce qu'il me faudrait trouver un site à créer gratuitement qui me permette de l'afficher) et je le déclare a la CNIL...c'est comme vous voulez ;)

Petite précision :

Le but est d'avoir une "photographie" juste du métier...peu m'importe celles qui font cela "au black"...les seules qui ne font pas partie du panel sont celles qui s'exercent uniquement sur elles-même...même celles qui s'entrainent gratuitement sur leurs membres de la famille, leurs amis peuvent remplir..pour celles qui ont "peur" que j'exploite ce ficher a des fins douteuses...ben elles ne donnent pas leurs coordonnées.

non ce n'est pas le sens de ma question. il y a beaucoup de question autour des syndicat, en fait c ça qui m'a interpellé.

justement ...besoin de savoir comment c'est organisé en matière de besoins/ressources dispo...j'ai un chapitre ou forcément sur l'étude du marché je dois donner la présence de syndicat pro, préciser la cohérence entre ce qu'ils apportent et les besoins des PO, le tout en toute neutralité...non pour influencer mais bien que pour la (future) PO qui lira ce bouquin puisse choisir en fonction de sa situation

Toi par exemple je sais déjà que c'est pour inciter la professionnalisation du métier par un diplôme...mais j'en suis pas encore là...pour le moment je regroupe toutes les infos (j'en ai déjà pas mal, puisque pour mon activité de PO j'ai fait une grosse étude de marché).

Ce questionnaire va me permettre d'affiner certaines données chiffrées que j'ai déjà...et d'y écrire un vraie analyse en terme d'économie, de finance, de stratégie commerciale en cohérence avec les techniques adoptées ect...

Je vais en avoir pour un moment car je vais aborder la partie théorie, en y apportant de nombreuses précisions par rapports aux autre bouquins déjà édité sur la PO, avec des fiches pratiques (là gros boulot pour les illustrations), la partie économique et financière et la partie pratique (protocoles, matériaux/techniques dispo, design, ...).

Le titre : PROTHESIE ONGULAIRE, Devenir professionnel du maquillage d'ongles en France.

le soucis c'est que les PO "pros" qui bossent toutes la journee ne viennet que peu ou pas ici, et en prime ne postent pas. pour toucher celles là, la majorité silencieuse (qui adhere beaucoup chez nous,lol) , tu dois passer par leurs fournisseurs. et quasi personne ne te repondra sur les chiffres.

ça je sais...je fais aussi de l'e-mailing...mais si je peux avoir un petit coup de "pouce" ;), cela me fera sans douter gagner du temps...

pour les chiffres oui...secret d'état, je sais :mad:

quand certaines sont assez curieuses...je précise que mon but n'est pas de donner des chiffres pour que toutes les PO donnent leurs recettes miracles pour évoluer dans ce métier, mais simplement inciter le lecteur (ou plutot la lectrice) à se poser les bonnes questions, faire les choses dans l'ordre et dans les règles de l'art...

mes chiffres seront retranscrit le plus souvent en pourcentage...quant à savoir le chiffre d'affaire national que génère la PO et le scandale que pourrait déclencher mes recherches (j'en sais déjà bcp à ce sujet)...je suis pas folle non plus :D

Et ma foi, si cerise sur le gâteau je peux faire évoluer certaines "pratiques", le tt en "finesse"...ce serait que du bonus (mais sur ce coup là je reve pas non plus :()

de toute avant de tt valider, et de l'adresser à un éditeur, je compte sur qq personnes de la profession (dont mon ancienne formatrice qui maîtrise bien le sujet)...pour me donner des fessées:)

pour l'instant je ne peux pas répondre trop de questions portent sur une activité installée depuis quelques temps j'en suis qu'au début, je répondrais plus tard si c'est toutjours d'actualité

pour l'instant je ne peux pas répondre trop de questions portent sur une activité installée depuis quelques temps j'en suis qu'au début, je répondrais plus tard si c'est toutjours d'actualité
tu peux répondre, tu fais aussi parti du panel, ce sera forcément cohérent puisque je vais faire des données croisées...réponds en fonction de ton vécu de PO, mm s'il est petit...

Retour