examen 2011

aloha45

Membre récent
Les filles j'aimerais avoir des infos sur l'exam de cap surtout au niveau du maquillage :

Comment travaille on les yeux pour un maquillage cocktail et soir ? j'aimerais avoir les details et le deroulement = / !
Et sinon pour l'épilation a on le choix de la cire le jour de l'examen ou non ? ( perso je n'ahdere pas avec la cire recyclable enfin traditionnelle )
Je stress trop car je n'ai pas encore vu le masque et gommage contour des yeux et jai peur pour lexamen meme si jai eu mon cap blanc

Re : examen 2011

A mon examen de cap j'avais toutes les cires a disposition et je devais choisir moi même.. je n'avais aucune info sur les cires pas le type ni quoi que ce soit d'autre.. après j'ai d'autres amies qui ont eu le type de la cire sur chaque pot..

Pour les maquillages, je n'ai plus les déroulements en tête (c'est pas biiiennnn!!) je les chercherais se soir et te les enverrais!
Ne stress pas ta prof sera à jour pour l'examen, tu l'auras vu d'ici la!

Biz

il me semble que le coktail n'est plus au programme, et le maquillage soir c'est 3 couleurs de FAP et eye liner sur les yeux, à faire confirmer.

Salut,

Je te conseille d'aller faire un tour sur ces deux posts, très long mais très riches en infos :

http://forum.manucure.info/cap-esth...lications-cours-pratique-279.html#post3148839

http://forum.manucure.info/cap-esth...ndidat-libre-pour-2011-a-531.html#post3148853

Tu peux prendre des notes au fur et à mesure, tu verras, tu trouveras au fil des pages toutes les réponses à tes questions.

Le maquillage cocktail n'est plus a programme CAP.

Voilà les 3 maquillages qui sont au programme du CAP :

MAQUILLAGE FLASH ou MISE EN BEAUTE :
- Base
- Correcteur
- Fond de teint liquide
- Poudre
- FAP d'1 voir 2 couleurs
- Mascara sur les pointes
- Blush
- Bouche rapide (pas de crayon, du gloss)

MAQUILLAGE JOUR :
- Base
- Correcteur
- Fond de teint liquide
- Poudre
- Léger trait noir au crayon sur la paupière
- Trait au FAP sous l'oeil (1/3)
- Mascara
- Blush
- Contour de lèvre + RAL

MAQUILLAGE SOIR :
- Base
- Correcteur
- Fond de teint compact
- Poudre
- FAP avec plus d'intensité et 3 couleurs
- Trait au cake eye-liner
- Trait sous l'oeil au FAP + crayon
- (pose de faux cils)
- Mascara
- Blush + modelateur
- Contour de lèvre + RAL
- Star powder blanc sur le coeur de la lèvre inférieur + sous le sourcil (touche de lumière).
- (motif)

Pour l'épilation, elle peut être imposée ou laissée à ton libre choix, ce sera indiqué dans le sujet.

Vous etes sures il n'est plus au programme le maquillage cocktail ?? j'hallucine car ma prof de maquillage nous l'apprend toujours pfiouuuf mais cest une mauvaise prof.
Donc la mise en beauté cest un maquillage très soft ?? et le maquillage marié nest pas au programme ?
Par contre pour maquillage jour il y'a bien du FAP un peu tout de meme ??

Allynna a tout expliquée, il n'y a plus que les trois sortes de maquillage qu'elle a décrit.

Mariée, cocktail c'est plus au programme.

Je viens de lire sur un autre forum qu'il n'yaurait plus que 3 maquillages au programme du cap : flash , jour et soir mais ou sont passés le maquillage marié, grand soir, et cocktail ?
Honnetement ça me rassurerait qu'on ai que flash jour et soir lol car ça faisait beaucoup

Ha marié non plus vous etes sur hein les filles ?? mais je me demande pourquoi notre formatrice nous les enseigne encore ?? pfiouuuf cest du nimporte quoi

Ils sont peut-être pas à jour au niveau du référentiel dans ton école, je sais pas ou alors c'est peut-être pour vous apprendre quand même au cas ou tu aurais a le faire plus tard.

Pouvez vous les filles me decrire le maquillage flash/ mise en beauté please et le soir ( le deroulement exact surtout au niveau des yeux ) car j'ai limpression qu'on a pas du tout appris les bonnes bases là = /

daccord oui surement mais bon ils les ont enlevés du referentiel mais nationalement je veux dire ? en gros là on est sur de plus avoir ça ? une prof desthétique sur un forum a dit la meme chose que vous :)

Les déroulemenst d'Allynna sont complet après je vais regarder au niveau des yeux pour te préciser si tu veux sinon ce qu'elle a dit c'est bon !

daccord merci de m'aider à me decrire le deroulement, cest très gentil surtout pour les yeux, lordre de lapplication de tel couleur ( le blanc etant la premiere base certes ) mais apres je ne sais pas trop = /

Oui, pour le maquillage jour, il manque la ligne fap, je crois que c'est deux coulers maxi ;)

mais du coup il y'aura toujours la pose des faux cils pour le maquillage soir car normalement cest pour grand soir ??
Et la maquillage flash cest un maquillage " simple " avec FAP ou pas ?

Maquillage jour : Ne pas choisir des tons trop sophistiqués.
Choisissez un camaïeu soulignant la couleur de l'iris.
Posez en premier la teinte la plus foncée en partant du coin externe de l'oeil puis appliquez la teinte claire vers l'extrémité de la paupière, fard en dessous de l'oeil 1/3 avec un fard de même couleur un peu plus soutenu. J'ai ça dans mes cours

d'accord mais tout dabord il faut bien appliquer la base claire ( blanche ) sur toute la paupiere, puis mettre la premiere teinte la plus foncée sur le coin externe et ensuite une teinte plus claire cest ça ??
Et en dessous l'oeil ma prof m'a tjs dit de mettre du noir pour souligner l'oeil mais je n'aimais pas trop ( toujours au 1/3 par contre ca je savais ), mais peut on comme tu dis mettre de la couleur autre que noir ??

merci

Et pour le maquillage flash et soir du coup : O ?

bisous = D

d'accord mais tout dabord il faut bien appliquer la base claire ( blanche ) sur toute la paupiere, puis mettre la premiere teinte la plus foncée sur le coin externe et ensuite une teinte plus claire cest ça ??
Et en dessous l'oeil ma prof m'a tjs dit de mettre du noir pour souligner l'oeil mais je n'aimais pas trop ( toujours au 1/3 par contre ca je savais ), mais peut on comme tu dis mettre de la couleur autre que noir ??

merci

Et pour le maquillage flash et soir du coup : O ?

bisous = D

Oui il faut une base, en dessous il faut mettre la même couleur que au-dessus je trouve ça plus jolie et le noir pour un maquillage jour je trouve ça foncé.

Pour le maquillage soir : Je te mets un exemple.

Commencez par le coin interne avec un beige soutenu nacré, montez vers la paupière.
Sur le reste de la paupière supérieure posez la couleur or en tirant le plus possible vers l'extérieur.
Vous poserez aussi une ligne légère le long de la paupière inférieure
Posez une touche lumière au point élevé de la paupière (utilisez le beige nacré)
Utilisez ensuite un eye-liner, du mascara..

Je te marque ce qu'il y a dans mes cours, par contre pour le maquillage flash je ne sais pas et je vois pas auquel maquillage il se rapporte dans mon livre.

Retour