Exercer sans diplôme

nayel77

Membre Actif
A part la pose d'ongles qui ne nécessite pas de diplôme Cap, quelles sont les autres prestations qu'une personne lambda peut exercer sans diplôme ?
maquillage, massage, uv.... ??
Merci d'eclairer ma lanterne !!!

Re : Exercer sans diplôme

Tu es estheticienne (apparement au vu de ton profil) donc je pense que tu peux faire les soins pieds mains etc logiquement non ?

Oui mais c'est pas pour moi c'est pour une autre personne qui voudrait faire quelques prestations esthétiques sans avoir a passer un diplôme (dc retourner a l'école) et juste faire des formations qualifiantes

sans diplomes, tu ne peux pas exercee, et ou ? sans diplome ? et pour la pose d ongles, exercée ou ?

les extensions de cils, les poses de strass dentaires, les tatouages éphémères (henné), les massages.... mais même si ce n'est pas diplomant il est quand même nécessaire et recommandé de faire une formation.
Maquillage : je crois que non mais à confirmer et UV, je crois que oui aussi mais à confirmer aussi !

pour le maquillage il te faut le CAP esthé
pour les autre il te faut le certificat quand m^me prouvant que tu as fait une formation car pour te déclaré dans certaine région il est demandé!!!!
Et puis c'est quand m^me plus professionnelle

sans diplome,elle ne peut pas exercer les soins esthetique et pour les uv il faut suivre une formation obligatoire.;)

Merci les filles. Justement elle veut passer des formations donc faire ça en pro mais elle voulait savoir quelles prestations !!! Et pour le maquillage, par ex les maquilleuses pro ne sont pas forcément esthéticiennes !!

oui mais elles ont leur cap d'esthétique!du moin à l'epoque ou j'ai fait mon école il fallait le cap pour faire ensuite une école de maquillage...maintenant peut etre que les choses ont changé!

ben quand je suis allée en formation y'avait une fille qui n'avait pas son cap et juste son diplome de maquileuse pro !! et elle a passé ensuite son CAP pour étendre ses fonctions !!!

Merci les filles. Justement elle veut passer des formations donc faire ça en pro mais elle voulait savoir quelles prestations !!! Et pour le maquillage, par ex les maquilleuses pro ne sont pas forcément esthéticiennes !!

exacte les maquilleuses pro non pas toutes un cap esthetique beaucoup on suivi une formation maquillage intensif mais elles ont un certicat attestant quelles ont suivi la formation

c est comme pour la prothesie ongulaire on suit une formation intensif puis on a un certificat ou une attestation qui specifie qu on a bien suivi la formation et ou qu on est apte a pratiqué elles ont pas de diplome d esthetique pour pouvoir exercés,il y a conseillere en beauté aussi et conseillere en image personnelle(relooking)qui est une formation a un metier direct qui n a pas besions d avoir un cap esthetique pour pratiquer

attention pour être pro maquilleuse c'est quand m^me différent de nous il faut plusieurs moi de formation pour obtenir le certificat .....je sais car j'en ai fait les frais!!!!

j'ai suivi une formation de maquilleuse dans une grande école Parisienne on m'a laissé faire et au moment de me déclaré HOUPS!!!!! pas possible

D'ailleur dans la formation maquilleuse c'est un diplome d'état!!!!

Ah ok merci erin donc je lui dirai doublier pr le maquillage !!
Merci les filles car ça lui laisse quand même le choix entre les ongles, les cils et les massages !!! C'est déjà pas mal

elle peut faire une formation hotesse d acceuil en thallassotherapie aussi c est une preparation a un metier direct

Retour