Expérience des coiffeuses à domicile

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion VIRGI
  • Date de début Date de début
Re : Expérience des coiffeuses à domicile

tu peut faire tes tarifs un peu plus cher quelle tu vois de 2 a 5 euros peut étre que la concurante ses tarifs sont bas mais quelle rajoute peut etre des supllméments

la plupart des gens ce fixe aux prix par rapport au salon si tu es moins qu'en salon tu y arrivera a voir une clientéle
si tu commence en septembre tu aura encore des demandes pour les xchignon car tu as aussi des mariages en septembre
octobre , novembre sont calme comme mois mais décembre tu cartonnera

lacuinnette c'est tarifs de prix sont de combien a la concurante

stéphé-anie t u as du monde en ce moment

c'est bien que tu as quitté la grande distribution tu peux te consacrer a tes enfants et ton boulot

un grand +1 a milvana car tu as toujours pleins de conseils .. aye jsui a mon compte depuis le 1er mai mais je demenage en bretagne que mercredi .. et a la base je comptais demarer en septembre mais trop de demande du coup javance dun mois donc le 1er aout pour lesthetique le temps davoir mes produits etc .. et par contre pour la coiffure ( coiffage et chignons) je commence des le 1er juin pour et jai deja un essai pour un chignons + un maquillage mariée le 17 juin jsui un peu stressée mais je machete une tete malleable mardi pour mentrainer aux chignons dessus et en meme temps faire un book !!
merci vrament a toi car je me serais pas lancée dans la coiffure sans tes conseils normalmenet 2012 je ferais toutes les prestations coiffure en plus je me laisse un an pour revoir les coupes et colorimetrie !!
bisous et bonne continuation a toutes

Coucou Milvana ,

voici ses tarifs :
- coupe brushing 17 €
- brushing 10 €
- coupe couleur brushing à partir de 30 € et 35 € mi-longs
- coupe mèches brushing à partir de 32 €
- coupe couleur + mèches brush à partir de 46 €
- Coupe permanente 34 €
- chignon 23 € (+ essai 17€)
- coupe homme 8.50 €
- coupe enfant 7 €

Elle fait 10 % sur la 1ère prestation et 20 % pour un parainage .

Qu'est-ce que vous pensez des tarifs ?
je pense la suivre sinon question client ça risque d'être désert :11-crying:

Par contre j'ai envie de faire - 20 % pour la 1 ère prestation et c'est tout ,
pas de carte de fidélité .

Bonne continuation conseillère beauté !!!!

Coucou les filles je me joins à votre discussion très intéressante j'ai aussi le projet de m'installer comme coiffeuse à domicile mais je me tate j'ai peur que ça ne marche pas dans mon coin. J'ai lu en début de post que même avec un CAP et pas le BP on pouvait recevoir à son domicile, pour ma part la chambre des métiers m'a dit que le domicile de la coiffeuse était considéré comme un salon alors obligation d'avoir le BP. Vous pouvez me confirmer ou m'infirmer car moi j'ai que le CAP

écoute caroline je connais une coiffeuse dans mon coin qui en auto par chez moi elle reçois les gens chez elle pourtant elle qu'un cap de coiffure

contact l'union régionale de la coiffure de ta région ou méme la fédé de la coiffure ils te diront quelle diplome suffis pour recevoir chez soit

lacuinette
ses tarifs sont pas cher parcontre j'ai remarqué que pas mal de coiffeuse a domicile fesais des rabais leur de l'essais chignon
c'est dommage car on y passe du temps et parfois les gens sont chiant a faire leur réflexion plus bombé ,, et ceux ci ceux la ou elle vont voir tout les 5 minutes a la glace
,,parfois j'ai méme des gens qui essayent de négocier l'essais chignon a 15 euros je leur dit non qu'il aille voir en salon que je passe du temps a faire le chignon
l'essais coute le méme prix qu'un chignon jour j
essais 25 euros le chignon
chignon jour j 25 euros

aprés si les gens te sortent oui un tel est moins cher que vous ,,tu leur dit chacun ses tarifs je ne baisserais pas mes prix car parfois ils essayent d'avoir un rabais en fesant des réfléxions de ce genre

conseillére beauté cool que tu as des demandes tu as bien fait de prendre des gens juin juillet aout c'est la ou il a plus de mariage en plus tu es esthécienne ils te demanderont épil des sourcils ,,maquillages ,, chignon des sousous en plus

cela te permetts de te faire connaitre ,,,si tu as produo par chez toi va y ils font des promo dans leur maqgasin ! moins 20 % 50 %
en chignon comme matos il te faut juste laque épingles élastique crochet noire ou doré fer a frisé et a fer a lisser

entraine toi sur tes connaissance cela te remettra dans le bain c'est assez facile les chignons si tu aime les faire tu y arrivera

Coucou les filles je me joins à votre discussion très intéressante j'ai aussi le projet de m'installer comme coiffeuse à domicile mais je me tate j'ai peur que ça ne marche pas dans mon coin. J'ai lu en début de post que même avec un CAP et pas le BP on pouvait recevoir à son domicile, pour ma part la chambre des métiers m'a dit que le domicile de la coiffeuse était considéré comme un salon alors obligation d'avoir le BP. Vous pouvez me confirmer ou m'infirmer car moi j'ai que le CAP

contacte une autre antenne de chambre des métiers de ta région dis que de temps en temps tu reçois les gens chez toi et que tu va chez les gens la plupart du temps

et que tu peut recevoir avec un cap coiffure

demande confirmation a la fédé tu sera fixé

moins 20 %%% tu es pas obligé de le faire

aprés faut voir comment elle travaille l'autre coiffeuse car parfois pas mal de coiffeurs et coiffeuse ont tendance a baclé le boulot vite plus vite le prochain cliente a enchainé

si tu fais du bon boulot les gens ne seront pas regardant de mettre deux a 5 euros de plus

je ne fais de remise moins 20%% si jamais elle me raméne des clientes quand je coiffe cet personnes
exemples je coiffe 6 personnes la personne qui m'a reçu et qui m'a ramené toutes les clientes je ferais un rabé

Coucou Milvana ,

voici ses tarifs :
- coupe brushing 17 €
- brushing 10 €
- coupe couleur brushing à partir de 30 € et 35 € mi-longs
- coupe mèches brushing à partir de 32 €
- coupe couleur + mèches brush à partir de 46 €
- Coupe permanente 34 €
- chignon 23 € (+ essai 17€)
- coupe homme 8.50 €
- coupe enfant 7 €

Avec des tarifs comme ca elle gagne rien c'est pas possible! ou alors faut qu'on m'explique...

Merci les filles ,

c'est sûr que ses tarifs sont vraiment pas chers : je vais de voir réviser les miens ! On aura vraiment le même secteur en +.
Je ne la connais pas et je ne sais pas comment elle travaille .

Carolane ,
je n'ai jamais entendu parler qu'on pouvait exercer à son domicile avec un CAP . Mais maintenant , il y a peut-être une loi qui le tolère .
Renseigne toi bien ca si jamais on n'a pas le droit certaines concurrentes pourraient te faire des petits soucis ...
J'aurai pas trop envie que les clientes viennent à tout bout de champ à la maison. Il y en a qui sont sans gêne !!!

je te donne mes tarifd :
Coucou Milvana ,

voici ses tarifs :
- coupe brushing 17 € moi c est 22
- brushing 10 € 13
- coupe couleur brushing à partir de 30 € et 35 € mi-longs 34 chx longs 39
- coupe mèches brushing à partir de 32 € moi c est 30 E les meches et 22 cbr
- coupe couleur + mèches brush à partir de 46 € moi 22+12 30
- Coupe permanente 34 € moi c est 43
- chignon 23 € (+ essai 17€) moi c est a partir de 25 mais plus svt je prends 30
- coupe homme 8.50 € moi 10 E
- coupe enfant 7 € 5 E bébé et 8 E

j ai également fais 10./. sur la première presta et deja je trouve que je suis pas chère non plus ! ca va faire 1 an que j ai commencé et je pense augmenter un peu ! j espère que ca pourras t aider

c'est bien que tu as quitté la grande distribution tu peux te consacrer a tes enfants et ton boulot

Du monde bof bof quelques clientes par semaines je suis pas débordée en fait !!! Et toi ?

J'étais pas dans la grande distribution en fait j'étais dans un grand magasin de déco :) mais effectivement je préfere ma vie maintenant au moins j'ai plus de temps pour mes clientes et je peux étaler mes rdv , ça me fatigue moins !! Et surtout je profite au max de mon fils de 5 ans !!

Du monde bof bof quelques clientes par semaines je suis pas débordée en fait !!! Et toi ?

J'étais pas dans la grande distribution en fait j'étais dans un grand magasin de déco :) mais effectivement je préfere ma vie maintenant au moins j'ai plus de temps pour mes clientes et je peux étaler mes rdv , ça me fatigue moins !! Et surtout je profite au max de mon fils de 5 ans !!

Merci les filles ,

c'est sûr que ses tarifs sont vraiment pas chers : je vais de voir réviser les miens ! On aura vraiment le même secteur en +.
Je ne la connais pas et je ne sais pas comment elle travaille .

Carolane ,
je n'ai jamais entendu parler qu'on pouvait exercer à son domicile avec un CAP . Mais maintenant , il y a peut-être une loi qui le tolère .
Renseigne toi bien ca si jamais on n'a pas le droit certaines concurrentes pourraient te faire des petits soucis ...
J'aurai pas trop envie que les clientes viennent à tout bout de champ à la maison. Il y en a qui sont sans gêne !!!

on peut exercer avec un cap mais ne pas toucher à tout les produits.Il ne faut pas que ca exéde 8 ou 9 je crois en acide thioglicolique!

donc pas de perm!

Merci mimiche ,
pour tes tarifs ! J'espère que ta grossesse se passe bien aussi !!!

Pour la permanente on peut utiliser les permanentes sans ammoniaque , je crois .
Mais c'est un peu bête , en salon on maîtrise toutes le produit .

Vous avez des nouvelles de mounda au fait ?

Salut les filles c'est la première fois que je viens du côté coiffure du forum lol je m'apelle Sandrine j'ai mon salon mais j'ai eue une fille qui a 8 mois maintenent et grosse remise en question car je bosse 40 h par semaine donc je la voit pas aussi souvent que je le voudrais (et oui on change de perspective quand on a un enfant ) alors je suis désolé si ça a déjà été dit mais je me renseigne car j'ai quelques idées je voudrais savoir environ combien on gagne par mois en coiffure à domicile car ça peut faire parti de mes projets mais j'aime avoir toutes les cartes en main avant de me lancer merci à vous

oui dans la région nord pas de calais la plupart des coiffeuses a domicile on ses tarifs la

aprés certains coiffeur ou coiffeuse arrivent a travailler avec des tarifs plus cher que nous voir carrément des tarifs de salon

quand on parle avec les clientes la plupart disent qu'ils ne vont plus en salon de coiffure a cause de tarifs excessif qu'il prenne a domicile car cela est moins cher

sandrine alors si tu as déja une clientéle tu peut leur parler que tu va t"installer a domicile les plus fidéle te suivront et continuront a t'appellé tu aura une clientéle aprés c'est a toi de faire connaitre tout en te démarquant des autres en proposant différentes prestation a prix accesible

au début cela est dur de faire connaitre mais bon petit a petit le bouche a oreille fais effet on a un peu plus de clientéle

stéphanie oui cet semaine j'ai eu un peu de monde quelques nouvelles , deux habitué

mais avec ls mariages qui reprenent j'ai des demandes ,, le tout est que tu mettent des pub sur internet cela marchera les gens predront contact avec toi car la plupart des gens regarde sur internet pour trouver une coiffeuse

conséillere beauté et la pub tu as mis sur internet ou ta fais des flyers c'est bien que cela marche pour toi bon début

oui car en salon je tourne à shamp coupe brush 31
avec coul 49
perm 57
mais bon après en auto c'est vrai que ya pas de tva alors que sur des tarif salon la tva est comprise
Quand même les tarifs que vous annoncez je trouve ça plutôt bas car vous avez quand même les charges d'essence donc pour se sortir un salaire je pense que ça doit pas être facile ts les jours donc ça me retiens un peu (sachant quand même que l'avantage en auto c'est que si tu gagne 0 tu paye0 alors qu'en EI même si j'ai personne je paye !)
Donc je sais plus trop en fait car j'ai vraiment envie de changement pour plus profiter de ma famille mais j'ai quand même besoin d'une rentrée d'argent on va continué à réfléchir...
Sinon bon courage à toute les filles!

Coucou les filles !!

Sdd en coiffure à domicile si tu veux gagner beaucoup c'est comme en salon faut bosser beaucoup , c'est logique !!
Aprés tu à le confort de gérer ton emploi du temps et de t'occuper de ta pepette à loisir...! Puis faut aussi que t'es quelqu'un qui puisse te lagarder quand tu as des clientes , des fois 1 le matin et 1 le soir...donc pas évident sauf si tu à une amie ou ta maman pas loin et qui ne bosse pas !
Enfin bon faut vraiment y réfléchir avant de se lancer , et tu à penser à prendre quelqu'un à mis temps dans ton salon ? Tu pourrais avoir tes aprem ou tes matinées de libre !

Perso pour m'organiser j'ai la chance d'avoir ma maman qui ne bosse pas les aprem et qui serra la pour me garder le bébé ainsi que pour aller chercher le grand à l'école, faut dire que j'habite à 7 km lol , j'avoue que j'ai de la chance elle m'aide beaucoup :)

Voili voilou , bon samedi les filles

Retour