Expérience des coiffeuses à domicile

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion VIRGI
  • Date de début Date de début
Bonsoir,

Moi ca va faire 3 ans que je suis en AE ( et 6 ans en tout à domicile : les 3 premières années je faisait partie d'une société )

Je procède comme ca :

Sur mon CA du mois j'enlève 23 % de charges et 7 % pour renouveler les produits soit 30 % en tout à enlever du CA et le reste c'est pour moi ;)

Pour les congés je n'enlève rien car je sais que la semaine avant et celle aprés mes vacances je rattrape le CA.

Pour l'assurance pro (17 euros par mois pendant 6 mois ) c'est prix sur mon revenu.

Et pour la retraite bin...rien de prévu ( va pourtant falloir que j'y pense car à bientôt 33 ans lol )

bonjour fanny bienvenue a toi

c'est vrai que pour la retraite compleméntaire j'ai rien pris peut etre qu'aprés faudra y penser

pour le salaire je metts fait un mi temps 450 a 500euros cela fait 1,5 ans que je suis en auto entrepreneur

fanny pour la sociéte refléchis bien car tu reverse pas mal de pourcentage a la sociéte

pourquoi n'essaie tu peut pas de te mettre en auto ,,sinon compare les systéme auto entrepreneur est salarié chez une société

Cc pour moi 2 ans que je suis installer en coiffeuse domicile et debute l onglerie plus un mie temps coiffure en maison de retraite les deux cumuler oui me font un bon salaire mais sans mon mi temp serait vraiment pas suffisant Malgré une bonne clientèle voilà si je peut t éclairer !

Sent from my iPad using Manucure

en fait je suis en congé parental depuis 2007,et la je m'occupe de ma dernière qui a 20 mois mais la j'en peu plus faut que je reparte travailler !!!!!
mais je veux conserver mon congés parental en mi-temps,donc je me dit que jusqu'à que ma derniere aille à l'ecole(09/2013),je peux me faire une petite clientèle !
pour la société je vais voir une copine qui est déjà dedans et qui fonctionne bien ,moi je cherche un petit complément de salaire pour me remettre doucement au boulot !!!! lol !!!
J'y vais mardi je verrais bien ce que propose cette société.

coucou

oui fany40 tu peux toujours te renseigné au moins tu saura en quoi ils consiste.... voir le % qu ils prennent etc tu nous dira ton impression sur la société:rolleyes:

coucou

Stella.m je voulais savoir tu travaille combien de temps par semaine ou mois dans la maison de retraite?
Pour ma part je voulais faire une demande mais peut etre pour 1 ou2 jours par mois....
Tu va dans les chambres des clients ou dans une pièce prévu pour?
bizzz

Bonjour,

J'ouvre un post pour parler maison de retraite car j'aurais besoin de renseignements aussi lol .
J' y interviens déjà mais j'ai un problème pour le règlement de mes prestations .

Cc les filles alors moi je fait les après midi de 13h30 à 17h30 le lundi mardi jeudi vendredi plus un mercredi et un samedi ds la mois moi j'ai mon petit salon de coiffure rien que pour moi !! Et environ 69 résidant donc cela peut m arriver de coiffer ds les étages mais c est rare la plupart je vai les chercher et en général c moi qui gère les rdv pour les résidants et c est moi aussi qui s occupe de mes commandes produits ,entretient du salon etc.. Je suis salariè donc fait aussi les facture client qui sont régler à liaison de retraite qui m emploie

bonjour a toute,j'ai le projet de m'installé dans la coiffure a domicile.et j'aurai aimé avoir quelque conseil.au niveau du stock que faut-il prevoir?avez vous des assurances spécial? dans un rayon de combien de km vous déplacez vous? merci et bonne continuation a toutes

ok merci les filles pr vos réponses ca me donne déja une meilleure idée et milvana qd tu dis que tu fais un mi-temps, c'est que tu travailles pas tout les jours par choix?

Alors moi j ai mon cap et à l époque nous on passait le brevet de maîtrise et non le bp pour ma part je n est pas validée tout mes aquis donc c juste le cap coiffure voilà miss

les filles je vous poste la photo d un livre interessant pour celle qui ne savent pas gérer une comptabilité pour leur business

s est niveau bp sa va beaucoup vous aidez s est super

gestion et comptabilité d un salon de coiffure ou d esthéticienne

Pièces jointes

• P1090817.jpg
    P1090817.jpg
    28.3 KB · Affichages: 97
Fanny , fais attention aux sociétés , ils te prennent énormément sur ton ca .

J'en ai déjà eu l'expérience et je suis auto-entrepreneur maintenant .

Milvana , j'ai renvoyé mes papiers et le moral va un peu mieux ;).

Jesnumber , pour mon stock de départ j'ai commandé sur Basler . Leurs prix sont vraiment intéressants et si tu es pro , tu bénéficies de -20 % sur tt le catalogue .
J'ai pris vraiment le minimum et tt les mois je complète ...

J'ai pris une assurance pro a la maaf , je pense que c'est la moins chère .
Je préfère tourner sur un rayon de 10 km car j'ai encore de jeunes enfants à la maison ... et le domicile me permet de m'organiser .

Bon courage miss :3-blink:

oui Lacuinette,je sais qu'ils te reversent entre 48 et 51 % du Ca + 8 ù% qd tu utilises tes propres produits !
Mais bon je vais quand tester comme cela quite plus tard à me mettre toute seule !!!!
Car comme je l'ai dit je veux juste un petit complement de salaire !
je vais voir la semaine prochaine mon amie qui y est déjà et je verrais bie !!!!merci
bizzzz

Retour