Expérience des coiffeuses à domicile

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion VIRGI
  • Date de début Date de début
coucou! merci de ta réponse :) j'ai rdv a 14h demain à la chambre des métiers!!
tu as commencés à envoyer des flyers ??
bonne chance pour ton commencement alors!! :)

Salut manon 19.

Moi je suis coiff à dom depuis Fev 2012. Rien à dire!!!!!
Je suis AE, compta facile, déclaration nickel. bref parfait.
AU bout de 1 an, je suis contente de mon CA, la CMA me fait profiter de stage plusieurs fois /an . d'ailleurs aujourd'hui c Pivot Point!

Bon courage

Ça me rassure un peu pour la compta :) et pour les stages c'est eux qui viennent vers toi?? Sinon j'ai qq questions si ça te dérange pas :), pour le stock comment ça se passe au dbt? Quand on a pas encore de clients? Quels couleurs choisirent? Et mieux vaut prendre nos produits sur internet ou chez un grossiste? . Et si je suis pas assez satisfaite de mon salaire au bout d'1 an (comme on est en projet de construire avec mon copain dc il faut un peu de sousous :( ) est ce possible de tout arreter?? En espérant que ça n'arrive pas en tout cas je suis bien motivée pr réussir :). Et pr les flyers au début est cque c'est mieux de mettre ses tarifs dessus? Et peut on faire ses flyers sois meme? A l'ordinateur ou vaut mieux un pro? Merci bcp!!! Bonne soirée :)

Ah oui et sinon qu'est ce qu'on a comme charges? On doit payer par mois ou par an? Et les impôts sont de combien a peu près? Merciii dsl pr les tas de questions

Alors pour les stages, ils envoient la liste 1x/an pour les 2 semestres.
Pour les produits, en couleur je prend chez le grossiste a Paris, 1 référence /2.
Pour le chiffre ça , c a toi de voir.
L'arrêt est facile à. Faire il parait?
Pour mes foyers, mon époux utilise l'imprimante de son entreprise donc impression maison. Je l'ais fait moi même.

Sur mon site, je l'ais affiche: http://lacouleurentete.wifeo.com.

Pour les charges aux total 26,6% je crois. Car le taux vient de changer. Moi je suis mensualisé en charges et IR.
Pour d'autres infos , passe en mp.
Bye

Kikou! Alors j'ai été a la chambre des metiers ojd, toutes les démarches qu'il faut faire ouaaaah LOL ça a l'air compliquer!

Ah oui elle ma dit aussi que l'inscription coutait 65€ et que meme si on passait par le net il faudra régler cette somme a la chambre, vous savez si c'est vrai? Help me pleaaaase!

s est bizard qu il font paer l inscription moi je n avais pas payer peut etre sa depend de la chambre de metier mais bon les lois sont sensé etre les meme

sinon on paye sauf si on fait des modification sur le dossier plutard du genre si tu veux faire la vente en plus etc la tu paye pour une modification je pense s est 55 euros

Ah ouais! Ben j'espère que je me fait pas entubé!!LOL et sinon est cque au début c'est pas tp galère de faire la compta?

s est pas dut tout galere s est justement pour sa qu il on cree cette option auto entrepreneur pour facilité la comptabilité

il faut juste tenir un livre journal auquel tu note toutes prestation fait le jour le jour avec le prix la date

puis tu fais des facture pour toi et tu fais une facture a la cliente si elle te demande que à partir de 25 euros de prestation

et tu declare soit tout les mois ou tous les 3 mois ou plus ce que tu as travailer durant ces mois et s est tout

tu precisera donc a la chambre de metier quand tu va t inscrire quand est ce tu prefere declarer soit tous les mois ou tous les 3 mois ou plus

voilà tu vois s est simple

et tu declarera selon ton chiffre d affaire le papier de declaration est simple tu verra prestation s est tel pourcentage a payer puis il te suffit de calculer ce que tu as gagner avec le pourcentage tu verra ce que tu dois les payer et tu mettra tout de meme ce que tu as gagner en total s est simple tu verra

pour les 65€ c'est seuzelment si tu vas monter ton dossier avec qqn de la-bas. sinon, tu ne payes rien du tout. moi je viens de le déposer et ils ne te demande rien. tu as dû avoir un dossier avec a la fin une page bleue, tous les tarifs y sont inscrits, mais c'est facultatif!

Oui mounda vu comme ça ça a l'air simple!! :) et instant beauté de noé, c'est bisarre pck elle ma bien précisé que c'était payant qu'on le fasse la bas ou par internet :S pour le moment je n'ai pas eu le dossier pr m'inscrire il faut que je retourne (c'était surtout pr des renseignements), elle m'a juste donné une feuille pour l'ACCRE, et une feuille de la déclaration de non condamnation.

je t expliquerai quand tu auras ta premiere declaration

pour ce qu'est de payer peut etre les loies ont encore changé car on ne paye pas normalement s est bizard

je compte prendre rdv a pole emploi, j'en profiterais pr lui poser la question à ma conseillère peut etre qu'elle sera si c'est vraiment payant ou pas.

Et sinon quels marques utilisez vous pr couleur,perm,shmp? Connaissez vous les couleurs Basler sur le net? Bonne nuit les filles :)

coucou les filles moi aussi je commence a me renseigner pour me metre a mon compte si j ai mon cap quesce que veux dire versement libératoire.a force de lire sa repond un peux a mes questions
sij ai bien compris : ratraper moi si je me trompe des que j ai mon cap en main si je l ai bien sur
je remplie mon dossier d auto entrepreneur sois sur le net sois sur papier en allant chercher le dossier a la chambre des metiers , c est bien sa ? je le remplie sous le nom de mon entreprise,je sais pas ce que veux dire versement liberatoire donc je sais pas si je fait l un ou lautre, et je veux vendre des produit de coiffure en mm temp je le préssise ou pas. les facture ou faut les acheter ou c est fournie.esqu il faut metre nos tarif sur le dossier.

Jvoulais vs demander aussi quand on faite des mèches chez une cliente et qu'elle les veut assez claires comment on fait sans apport de chaleur ? Et comment faites vous pr les permanentes sans apport de chaleur aussi?

Retour