Expérience LAPIN :)

Mogo&Loulou

Membre Populaire
Qui a un pinpin ?
J'ai encore beaucoup de questions, j'en ai eut plein étant petite, mais là j'men suis racheter une en aout dernier, sur coup de tete, avant elle était dans sa cage et basta, après avoir découvert ce site http://www.margueritecie.com/, ma vision des choses à complètement changer, madame Chanel sort tous les matins jusqu'au soir où elle retourne dans sa cage, donc elle est toute la journée dehors dans mon hall d'escalier, seulement elle est seule et ne s'amuse pas .. Elle passe ses journées posées dans un coins sans bouger, j'lui est acheter un arbre à chat pour qu'elle puisse s'y cacher, elle n'y va pas, j'ai ramasser des pommes de pins, elle joue avec de temps en temps mais c'est rare, elle a une balle à chat, elle joue pas, du coup j'me demande si j'vais pas lui acheter un autre pinpin ? Mais bon maman est pas trop d'acc, mais j'vois qu'elle s'ennuie ..
Par contre depuis sa semi-liberté, elle est beaucoup plus proche de moi, veut des calins tous les matins sinon elle bouffe les barreaux. J'essaye egalement de la rendre propre, ça marche plus au moins bien car elle fait pipi dans son bac, mais y dort aussi, et fait ses caca partout, donc elle manquait de confort, j'lui est mit un coussin, ca lui a plut, elle dormait dessus, mais y faisait pipi aussi, donc j'ai pu le jetter !

Donc j'aimerais partager des expériences avec des gens qui éduque leur lapin plus ou moins de la meme façon que ce site MERVEILLEUX ! Et qui ont des conseilles à me donner :)

Photo de la bête ..

Pièces jointes

• 150752_319365928139828_100001992699383_723524_2064474772_n.jpg
    150752_319365928139828_100001992699383_723524_2064474772_n.jpg
    217 KB · Affichages: 157
voici flocon ma petite lapine , je la laisse aussi se ballader dans la maison ^^ je n ai pas vraiment de conseil pour toi je pense que c est au feeling

Pièces jointes

• DSCN2161.JPG
    DSCN2161.JPG
    610.3 KB · Affichages: 220
  • DSCN2171.JPG
    DSCN2171.JPG
    755.9 KB · Affichages: 169
Bon ben comme ma lapine s'ennui, j'ai décider de lui acheter un compagnon, ça va etre dur car la cohabitation n'est aps facile avec des femelle très respectives de leur territoire, c'est pour celà que j'vais la faire stériliser fin du mois ! J'le cherche cette aprem, un lapin extra nain!

nous on avais pris un lapin nain en fait c est devenu un lapin bélier lol

Alors tu vas en prendre un deuxième ?
Moi c'est pareil, quand le mien est tout seul dans la véranda il ne sort pas de sa cage, il ne fait rien. Mais si je le lâche sur la terrasse, il est tout heureux, il court partout et s'enfuit dans le jardin. Et là, c'est la galère pour le récupérer. On a toujours pas compris comment il passe dans le jardin :/

Voilà le mien à 5 mois,
Il change de couleur, c'est normal ?

Pièces jointes

• image-3234585132.jpg
    image-3234585132.jpg
    150.8 KB · Affichages: 135
Oui j'en ai repris un, c'est le petit un peu plus haut :)
Sinon ma lapine était toute camelle avant, et maintenant devient grise à certain endroit, donc je pense que c'est normal si ils changent de couleur :)

Oui, je suis allée voir, c'est la mue :)
Ça se passe bien la cohabitation ?
Pour mon lapin et le chien il a fallu plus d'une semaine mais maintenant, elle le surveille, le lèche et elle veut jouer avec. Lui, il grimpe dessus quand elle est couchée, c'est trop mingon.
Sinon, mon lapin est beaucoup plus calme depuis que j'ai changé sa cage de place et qu'il ne sort plus dans le salon. Je comprends pas. Au départ, j'ai cru qu'il était malade mdr'
Maintenant, je peux le prendre sans me faire morde, je peux le caresser, il est tout gentil lol

Pour le salon c'est bizarre lol
Sinon ouais avec les chiens ca se passe plutot bien, la mon chien a voulu savoir qui était cette boule de poil, ma lapine il a l'habitude, mais le petit c'est un "intru", donc il a aboillé et tout, puis la ca va ..
Sinon relation lapin/chien, c'est pas jusqu'a ce monter dessus, mais mon chien veut jouer avec et ma lapine veut pas, donc il s'approche mais sans plus quoi ..
Ensuite cohabition lapin / bébé lapin, ca va hier il se sont renifler a travers la cage, et la j'les lache ensemble, que 10 min par jours, mais le petit a un peu peur parce qu'elle est brusque, du coup il s'enva quand elle vient trop vite, et elle le course et il flippe encore plus ..
C'est le temps d'adaptation :)

Oui il va falloir du temps. C'est une femelle aussi ?
Oui mon lapin est bizarre LOL
Moi le mien fait beaucoup de caecotrophes depuis 2 jours, ça m'inquiète :(

Non ils ne les mangent pas, mais on a changé les granules donc c'est peut être ça, je vais arrêter de lui donner celles là pour voir.
Tu vas les faire stériliser ? Ça te reviendrait moins cher de faire le mâle, et c'est moins dangereux aussi

Faut qu'il les mange !!!!!!
Ouais, ben à la base j'voulais faire les deux, car pour une bonne cohabitation, c'est plus simple, vu que la femelle est vachement territoriale ..
Mais si ils s'entendent comme ça, j'ferai que le mâle, mais faire stériliser la femelle, lui enlèverai plein de risques de maladie ..

Moi je ne ferais que le mâle si ça passe bien.
Mon vétérinaire ne conseille pas la castration pour les lapins, sauf pour éviter les reproductions.
Je pense pas que ça réduit vraiment les risque de maladies. Il y a pleins de lapins non stérilisés en bonne santé

Ouais mais risque de cancer de l'utérus des trucs comme ca, ouais ca c'est les vétérinaires normaux qui disent ça, les NAC ont un autre discours ..
Après à voir si tout se passe bien je ferai que le mâle, parce que j'suis étudiante et c'est plus facile d'avoir 76 euros pour la castration que 140 pour la stérilisation de ma femelle ..

Oui c'est tres cher pour des petites bébêtes.
Je connais des gens qui a eu des lapines et elles ont vécu longtemps sans problème.
Fais d'abord le mâle et puis tu mets un peu de cote chaque mois pour la femelle.
Elle a quel âge ta lapine ?

Les gens te prennent pas pour une dingue avec ton lapin ? Tout le monde me dit que je suis folle, que c'est qu'un lapin. Je dépense tellement d'argent pour qu'il soit bien et je suis tout le temps avec lui. On a une relation très forte,. C'est comme un bebe LOL

Je vous présente mon bébé d amour. Une petite lapine qui s appel Bounty mais on l appel tjs moumoune ^^ je l ai depuis mars 2011.

Pièces jointes

• image-960660195.jpg
    image-960660195.jpg
    17.7 KB · Affichages: 103
  • image-2951750357.jpg
    image-2951750357.jpg
    26.5 KB · Affichages: 113
  • image-4150863177.jpg
    image-4150863177.jpg
    23 KB · Affichages: 117
  • image-742397448.jpg
    image-742397448.jpg