Expériences d'opérations amaigrissantes: anneau gastrique, sleeve gastrectomie ou bypass

Re : Sleeve gastrectomie, anneau gastrique ou bypass

:meeting:
Bonjour a toutes j'espère que vous allez bien
Avant mon opération j'étais fatiguer je ne pouvais rien faire.
Maintenant, j'ai la pêche, je n'ai jamais été fatigué, j'ai été opérer un vendredi le lendemain je me levais pour allez au toilette et le lundi le marchais dans le couloir je prenais ma douche et je n'ai jamais eu mal.
Depuis mon opération je fais de grande balade a pieds de 3/4kilomètes, je n'hésites pas a laisser ma voiture et de faire mes courses a pieds, avant j'étais éssoufler et tout de suite fatigué.

Bises

salut à toutes moi j'ai un anneau gastrique posé en 2001 à 123 kg je devais peser 72 kg vu ma corpulance.

En 2004 boitié cassé en le remplacant le chir voit que l'anneau fesait adhérance donc retrait anneau 4 mois mini j'ai du attendre prèsque 1 an car pas le temps et 15 kg repris !!

je l'ai posé en avril 2001 en octobre 2002 j'accouchais de jumelle (grossesse 6 kg pris !!!) puis ensuite septembre 2004 ma petite troisième (grossesse 5 kg pris!) 6 mois après la grossesse on compte 55 kg perdu et mon poids 68 kg
puis ma 4ème (grossesse 8 kg) et ma cinquième (25 kg !!!!). Ma dernière à 15 mois et j'ai reperdu 11 kg sans aucun effort je l'avoue!! mon poids actuel 83 kg encore 10 kg a perdre et c'est fini .

JE SUIS VRAIMENT HEUREUSE D'AVOIR POSE MON ANNEAU CAR MA PLUS GROSSES SECURITE POUR NE PAS REGROSSIR C MON ANNEAU !!!!
Actuellement -40kg avec 4 grossesse 5 enfants et tout ca en 8 ans (j'ai perdu 55 kg en 3 ans au départ avant le retrait c pas rapide mais ce qui compte le plus pour moi c de ne pas les reprendre !!!! ca fait 1.5kg par mois !)
voilà les filles pour moi ca a été un libération !!

Coucou tout le monde !!! Et Bonne année a vous !!
Voila j'ai eu mon accord de la secu hier matin sa été super vite malgré les fetes mm pas 15 jours !! Je suis trop contente!!
Demain matin j'apelle pour mes radio , ma gastroscopie et de nouveau rdv avec le chirurgien!!
J'espere qu'apres je pourrait enfin me faire opéré !!!!

je suis verte de jalousie moi j attend toujours et encore le 11 janvier je v chez l endrocrino c lui qui doit prendre la dessision

BONNE ANNEE A TOUTES ET BON COURAGE:flowers::flowers::flowers::flowers::flowers::flowers::flowers::flowers::flowers::flowers::flowers::flowers::flowers:

Bonne année à tous!
et je souhaite au futur opérer tout plein de kilos en moins :thumbup::thumbup::thumbup:

Voila j'ai eu mon accord de la secu hier matin sa été super vite malgré les fetes mm pas 15 jours !! Je suis trop contente!!
Demain matin j'apelle pour mes radio , ma gastroscopie et de nouveau rdv avec le chirurgien!!

c'est super pour toi , ton parcours du combattant peut maintenant commencer lol!
courage à toi!

C'est super pour toi , maintenant ton parcours du combattant peut enfin commencer!
courage à toi..

je suis contente pour toi maintenant ton parcours du combattant peut enfin commencer.
courage à toi!

je suis contente pour toi maintenant ton parcours du combattant peut enfin commencer
courage

Merci !!!
J'ai rdv le 14 janvier pour faire ma gastroscopie ma radio et mon éco le 20 janvier et demain je prend rdv chez le chirurgien vu que le secretariat est fermé aujourd'hui !!!
Je suis vraiment trop préssée !!!

Coucou les filles,
j'espere que pour vous, cette année sera celle des kilos envolés ;-)

Dites j'ai une petite question, quelle est la durée dattente moyenne en france pour avoir l'accord pour l'anneau ou autre?

pcq jai limpression que c'est bcpppp plus long qu'en belgique!

Coucou les filles,

Dites j'ai une petite question, quelle est la durée dattente moyenne en france pour avoir l'accord pour l'anneau ou autre?

moi je dirais entre 6 mois et 1 an car je suis sur un forum exprès pour ca et c'est long a chaque fois!

Ah oui quand meme, c'est super long!
Je ne sais pas si d'autres belges y ont eu recours ms pour ma part, c'est plus court ici!
Allez courage alors!

Coucou les filles,

Dans ma région c'est entre 3 et 6 mois sa va plus vite !!!!

apres tout dépends également si c'est dans le privé ou le publique car privé ca va beaucoup plus vite.

moi g vu le chirurgien pour la 1ere fois en novembre et je dois me faire opérer courant février/mars

he bien mon 1er rendez vous sa ete le 19 mai 09 le 21 novembre j ai tout fait grastro endro tout les test pour l effort repos 30 prise de sang ( se sont des vempires )lol et lundi 11 a 8h30 j ai rendez vous chez l endrocrino c lui qui doit donnez le feu vert ou pas et apres je prend rendez vous chez le chirurgien a apres faut attendre car il opere 2 patientes par jour et il y a une liste d attente longue comme mon bras bref je pressent que pour moi il faut un an et demi d attente j en et marre mais il faut bien faire avec :euh::euh::euh:

Oui c'est long mais vous verrez, ca vaut le coup apres ;-)
Moi perso moins de deux mois apres, j'etais opérée! Et plus de deux ans apres, tjr aucune complication! Je trouve vraiment qu'un an et demi, c'est abusé!

Allez courage les filles

Retour