Expériences d'opérations amaigrissantes: anneau gastrique, sleeve gastrectomie ou bypass

Re : Sleeve gastrectomie, anneau gastrique ou bypass

Et voila tous les rdv de fixer, et tout le meme jour! Le 23 novembre c la TOTALE lol Parcontre la nutri c pour le 13 janvier et le psy pas avant le 1er févier! Pff ça va etre long d'attendre jusqu'a là! Mais patience est le mot d'ordre dans se genre de démarche! Ah enfait c pour un BYBY lol ;)

Et voila tous les rdv de fixer, et tout le meme jour! Le 23 novembre c la TOTALE lol Parcontre la nutri c pour le 13 janvier et le psy pas avant le 1er févier! Pff ça va etre long d'attendre jusqu'a là! Mais patience est le mot d'ordre dans se genre de démarche! Ah enfait c pour un BYBY lol ;)
coucou ben ca va c'est cool donc il ta dit a peu pres pour quand se sera le jour j? :jump1::jump1:logiquement une fois que tout les rdv sont fait faut compter 2mois le temps que le staf se réuni et les 3semaines de secu en esperant que la psy ne te face pas revenir plusieur fois et que la fibroscopie annonce tout ok bisous ma belle et tu va voir le temps passe finalement vite :jump1:

Super , je suis contente pour toi....
tu verras, ça viendra vite...

Super contente pour toi Gaoulie!!! Ca y est la machine est en route :)

Félicitation à toutes celles qui perdent :) Bisouss

Coucou à toutes!

Gaoulie , c'est bien les choses se mettent en place maintenant!

Les filles , les kilos s'envolent dis donc! Les bikinis seront de sortie l'année prochaine lol!
Biz à vous

coucou ben ca va c'est cool donc il ta dit a peu pres pour quand se sera le jour j? :jump1::jump1:logiquement une fois que tout les rdv sont fait faut compter 2mois le temps que le staf se réuni et les 3semaines de secu en esperant que la psy ne te face pas revenir plusieur fois et que la fibroscopie annonce tout ok bisous ma belle et tu va voir le temps passe finalement vite :jump1:

Bin la secretaire m'a dit que mon dossier sera présenté au mois de février donc a voir! Je croise les doigts pour tout soit ok! Merci vevette pour tes encouragements! ;) bisous

Super , je suis contente pour toi....
tu verras, ça viendra vite...

Merci petitepomme oui espéront le! biz

Super contente pour toi Gaoulie!!! Ca y est la machine est en route :)

Félicitation à toutes celles qui perdent :) Bisouss
Merci merci miss ;)

Coucou à toutes!

Gaoulie , c'est bien les choses se mettent en place maintenant!

Les filles , les kilos s'envolent dis donc! Les bikinis seront de sortie l'année prochaine lol!
Biz à vous

Enfin lol pourvu que ça continue sur cette lancée! Comme ça le bikini sera aussi pour moi lol

Bisous a vous toutes!!!

J'ai rererererererepris rendez-vous chez le médecin pour la toux. Lundi à 18 h 15... Elle aura le temps de réviser pour me trouver un traitement efficace......

J'ai pris mon podomètre ce matin : je suis super étonnée.
presque 14 000 pas entre ce matin et la sortie de l'école. Et là où je l'ai fixé, il compte vraiment les pas.... Moi qui pensais ne pas avoir d'activité physique.... Et j'ai encore le travail à la maison qui m'attend.:h a w k::h a w k::h a w k::h a w k:
ça m'étonne pas que j'ai mal aux jambes le soir(10 000 pas = 1/2 heure de marche).
Et oui, je suis sportive sans le savoir.:violin:

J'ai rererererererepris rendez-vous chez le médecin pour la toux. Lundi à 18 h 15... Elle aura le temps de réviser pour me trouver un traitement efficace......

J'ai pris mon podomètre ce matin : je suis super étonnée.
presque 14 000 pas entre ce matin et la sortie de l'école. Et là où je l'ai fixé, il compte vraiment les pas.... Moi qui pensais ne pas avoir d'activité physique.... Et j'ai encore le travail à la maison qui m'attend.:h a w k::h a w k::h a w k::h a w k:
ça m'étonne pas que j'ai mal aux jambes le soir(10 000 pas = 1/2 heure de marche).
Et oui, je suis sportive sans le savoir.:violin:

Coucou!

C'est pas mal ça!
J'aimerais bien savoir combien de pas , je fais également par jour!
Parceque déjà au boulot , j'en fait pas mal mais pas envie d'echeter un podomètre lol.

ça ne vous arrive jamais d'avoir des vieilles blessures morales qui reviennent et vous donnent l'impression d'être démolie ?
Moi, c'est ce soir... Mes rapports avec ma mère et des trucs qu'elle a dit, fait ou pas fait, qui m'ont blessée et sur lesquelles je pensais sincèrement avoir mis mon mouchoir par-dessus.
Mais ce soir, je dois être très fatiguée et ça me sape le moral. Du coup, j'ai des trucs qui me reviennent....
Bof, ça ira mieux demain...

ça ne vous arrive jamais d'avoir des vieilles blessures morales qui reviennent et vous donnent l'impression d'être démolie ?
Moi, c'est ce soir... Mes rapports avec ma mère et des trucs qu'elle a dit, fait ou pas fait, qui m'ont blessée et sur lesquelles je pensais sincèrement avoir mis mon mouchoir par-dessus.
Mais ce soir, je dois être très fatiguée et ça me sape le moral. Du coup, j'ai des trucs qui me reviennent....

Oh bin si ma belle je suis exactement comme toi!!! Des que jsuis trop fatiguée les mauvais délire reprenne le dessus!!!! Et ça cogite et ça cogite!!! Je sais ce que tu ressens moi c'est presqu'une fois par semaine donc voilà c'est super dur à gerer la nostalgie...
Courage repose toi moi y a que ça qui me calme ou alors d'écrire ça me soulage énormément.
Gros bisous et si tu as besoin tu peux me parler c'est avec plaisir :)

Heureusement, moi, ce n'est pas aussi souvent... Mais ce soir, je ne sais pas ce qui m'arrive. C'est comme si je n'avais plus de défense; Vers minuit, je suis montée me coucher, mais je pleurais tellement que j'ai dû redescendre.
Pourtant, ce qui me blesse date de plusieurs semaines, mais tout me revient ce soir et je n'arrive pas à le dépasser.
Mais comme c'est ma mère, je vais de nouveau enterrer bien profondément ses paroles et faire comme si tout allait bien.
Je ne vais parler de rien ni à mon mari (qui serait trop content) ni à mes enfants (qui seraient blessés eux aussi)
Je ne suis même pas sûre de l'aimer moins ....

Bin après le dialogue c'est important, même avec sa maman, tu peux essayer de discuter avec elle ça t'éviteras d'être mal!! Moi j'ai un caractère de "m***e" et quand ça va pas même si c'est ma mère je vais lui dire ce que j'en pense pour qu'après ça aille mieux parce que moi je peux pas faire style tout va bien je vais bien alors qu'en réalité ça va pas!!!
Allez courage ma belle ne baisse pas les bras et essaye de dialoguer avec elle, calmement sans l'agresser mais en lui faisant comprendre que tu n'as pas trop apprécié ses paroles.
Bises

:yes::yes:si ma belle sa m'arrive trés souvent et je veu pas te casser le moral mais quand tu va perdre du poid l'entourage se dilapide:35-no::35-no: a 1vitesse moi chui a -14 et deja ma petite soeur qui n'a rien a perdre c'est mis au regime et me tel tout les 2 jour pour me faire son rapport genre g pas eu besoin d'opération et mine de rien ça fait mal et c'est la que les anciennes blessures te claque a la figure car on garde des rancoeur a force mais t'inquiet donne toi des but comme moi et une fois atteind toute ces blessure ne seront que secondaire par rapport a la fierté qu'on aura d'avoir atteind nos objectif bisous ma belle:flowers:

Le problème avec ma mère, c'est que 700 km nous séparent. Et alors qu'une mère normale serait heureuse de voir sa fille et ses petits enfants (elle ne se déplace plus depuis que mon père a eu un accident puis est mort), elle m'a clairement dit qu'elle préférait que nous ne venions pas à Noël : elle garde la maison pour ma soeur....
Si c'était la première fois qu'elle me faisait ça, je comprendrais (ma soeur a perdu son mari en janvier dernier et ils avaient l'habitude de fêter Noël chez ma mère). Mais c'est déjà arrivé qu'elle refuse de me recevoir pour Noël;
En plus, elle fait énormément de différences entre mes enfants et ses autres petits-enfants (au niveau de l'intérêt pour leur vie et leurs études, pour les cadeaux, également, elle leur envoie un chéque, alors qu'aux autres, c'est chèque plus cadeaux....)
Quand mon fils a été opéré des deux genoux, elle n'a même pas fait l'effort de téléphoner pour prendre des nouvelles... C'est moi qui l'ai appelée en sortant de la clinique ou j'étais restée durant tout le séjour de mon fils pour lui dire que ça allait....
Nous la voyons 3 ou 4 jours par an en été parce que nous louons toujours à proximité de ma ville de naissance. Et même là, on a l'impression de la déranger....
Si je ne lui téléphone pas pour prendre et donner des nouvelles, elle ne le fera pas.
Et là, je ne raconte pas tout ce que j'ai sur le cœur.....

Le problème avec ma mère, c'est que 700 km nous séparent. Et alors qu'une mère normale serait heureuse de voir sa fille et ses petits enfants (elle ne se déplace plus depuis que mon père a eu un accident puis est mort), elle m'a clairement dit qu'elle préférait que nous ne venions pas à Noël : elle garde la maison pour ma soeur....
Si c'était la première fois qu'elle me faisait ça, je comprendrais (ma soeur a perdu son mari en janvier dernier et ils avaient l'habitude de fêter Noël chez ma mère). Mais c'est déjà arrivé qu'elle refuse de me recevoir pour Noël;
En plus, elle fait énormément de différences entre mes enfants et ses autres petits-enfants (au niveau de l'intérêt pour leur vie et leurs études, pour les cadeaux, également, elle leur envoie un chéque, alors qu'aux autres, c'est chèque plus cadeaux....)
Quand mon fils a été opéré des deux genoux, elle n'a même pas fait l'effort de téléphoner pour prendre des nouvelles... C'est moi qui l'ai appelée en sortant de la clinique ou j'étais restée durant tout le séjour de mon fils pour lui dire que ça allait....
Nous la voyons 3 ou 4 jours par an en été parce que nous louons toujours à proximité de ma ville de naissance. Et même là, on a l'impression de la déranger....
Si je ne lui téléphone pas pour prendre et donner des nouvelles, elle ne le fera pas.
Et là, je ne raconte pas tout ce que j'ai sur le cœur.....
je voi un peu de quoi tu parle moi je suis la 2 de 4et c'est pas tous les jour rose moi c'est plus mon pere qui fait des difference par contre pas avec nos bb autrement la je les aurai zapper sans hésiter car j'en ai trop suoffert etant enfant c'est peu etre pas pour rien que sur les 4 il n'y ai que moi obese ne te pause pas de quqetions pour noel le principal c'est que tu soit avec tes enfants crois moi un bon repas avec tes enfant y a pas mieux gros bisous ma belle et si vraiment tu en peu plus creve l'apcé quitte a ce que tu coupe les pont quelque tem tu verra elle te rappelera

je voi un peu de quoi tu parle moi je suis la 2 de 4et c'est pas tous les jour rose moi c'est plus mon pere qui fait des difference par contre pas avec nos bb autrement la je les aurai zapper sans hésiter car j'en ai trop suoffert etant enfant c'est peu etre pas pour rien que sur les 4 il n'y ai que moi obese ne te pause pas de quqetions pour noel le principal c'est que tu soit avec tes enfants crois moi un bon repas avec tes enfant y a pas mieux gros bisous ma belle et si vraiment tu en peu plus creve l'apcé quitte a ce que tu coupe les pont quelque tem tu verra elle te rappelera

Je crois que je vais rester quelques temps sans lui téléphoner....
En plus, j'ai honte de mon ressentiment car ma soeur vient de perdre son mari et c'est normal qu'elles se rapprochent. mais cette situation dure depuis longtemps. Nous nous étions rapprochées suite à l'accident puis au décès de mon père. J'avais réussi à "oublié" ses "maladresses". Mais qu'elle me rejette à nouveau a réouvert des plaies et j'ai du mal à pardonner.
En plus, elle a 77 ans et je me dis que c'est dommage qu'on ne se voit pas plus souvent...
Bref, c'est très compliqué dans ma tête et, encore une fois, je me sens coupable de ressentir des sentiments que je ne devrais pas ressentir si j'étais une bonne fille, une bonne soeur... Ouais : le syndrome du "vilain petit canard" est de retour....

Oui, les problèmes de poids sont directement liés à l'affectif, c'est un constat des chercheurs.
C'est dans le process "faible estime de soi, problèmes émotionnels" donc inconsciement l'importance que prend le corps apr l'excès de poids pallie la "faiblesse" de tempérament.

C'est pour cela qu'il est important de se faire suivre aussi psychologiquement dans une démarche de perte de poids par chirurgie car mincir ne règle pas tout loin de là.
Attention, il n'y a pas que ça non plus hein, il y a aussi le pb de l'acceptaiton de son nouveau corps, de ne plus se voir comme quand on était en surpoids etc.

Retour