Expériences d'opérations amaigrissantes: anneau gastrique, sleeve gastrectomie ou bypass

Ahhhhh 52kg bravo ma belle!!!
Moi je suis deg aujourd'hui ça fait un an jour pour jour (date à date c'est demain) que je me suis faite opérée et je suis à -49 je suis deg j'aurais vraiment voulu être à -50 pour les un an mais bon c'est comme ça...

bon annif de byby avec 1 jour d'avance choupette
bah qui sais paeut etre que tu sera a -50 demain iii on sais jamais

Bonjour !!!

C'est la premiere fois que je poste dans cette partie du forum...

JE me présente, Lucie, 25 ans, anneautée depuis octobre 2010, apres une perte de 40kg au mois de septembre, j'ai repris 30kg.. je ne peut plus manger assise sans vomir, resultats je grignotte car j'ai faim, et pas forcement des aliments bon pour moi... Avec mon chirurgien on a décidé d'enlever cet anneau le 23 janvier ( dans une bonne semaine quoi). Mon chir est un pro anneau comme j'aime l'apeller, donc il ne me fera rien d'autre apres et je le sent extremement retissent a me guider vers un confrere pour une sleeve ou un bypass ( dans l'idéeal je prefereai un bypass)

Me revoila donc aujourd'hui avec mes 130kg pour 1m70.

J'habite Reims et me demandais si certaines d'entre vous ont été opéré sur reims ou dans la region? depuis ce matin j'essai de prendre rdv avec le dr Varini mais ca sonne occupée...
J'espere pouvoir échanger avec vous.

Lucie

coucou lucie

tu a bienfais de venir poster se de coté du forum iii
je ne saurais pas te rensigner pour ta prise de rendez vous vu que je suis en belgique, mais les copinettes le feront avec joie ....
je te souhaite pleins de courrage pour tes démarches

bisous ticia

coucou à toutes
je viens de découvrir ce poste
je n'ai pas lu les 296 page lol mais j'ai bien compris de quoi vous parliez lol
pour ma part j'ai fait le sleeve gastrique le 7 octobre 2010 et résultat... -50kg en même pas un an...
si c'était à refaire je repars en salle d'op les yeux fermés tout de suite !!!!
mtn je ne perds plus je suis stabilisée depuis plus ou moins 6 mois, je mange de TOUT sans être malade mais en petite quantité, disons que mtn je mange l'équivalent d'une assiette enfant voir une belle entrée
mtn reste plus qu'à allez me faire tirer les peaux du ventre lol
voila si vous avez des questions n'hésitez pas c'est avec plaisir que je vous répondrez et vous ferez partager le bonheur de mon opération ;)

Coucou les filles,

Sa fais à peu près 1 semaines que j'ai découvert votre forum et je me lance enfin à vous écrire.

Je m'appelle emmanuelle j'ai 27 ans, j'habite à l'ile de la réunion et j'ai 3 magnifiques enfants des faux jumeaux (garçon/fille) de 5 ans et le petite dernier qui à 21 mois. Je fais 1m56 pour 118kg.

Depuis 2002 je porte un anneau gastrique qui ne m'a fais perdre 0kg et oui l'anneau à été un échec pour moi. J'ai voulu resserrer mais par la suite je n'arrive plus à manger parce qu'aucun aliment ne voulait descendre donc j'ai été obligé de redésserer.

Et ne sachant pas si le bypass existe à la réunion et ben je suis resté comme sa avec mon obésité morbide jusqu'à aujourd'hui.
J'ai fais des recherches et j'ai découvert qu'on pratiquait le bypass à la réunion donc j'ai sauté sur mon téléphone et j'ai contacté le médecin qui fais cette opération et j'ai pris RDV qui sera pour 10 février, j'ai trop hate d'y etre et espère qu'il pourra m'annoncer de très bonne nouvelle.
Comme je suis dans le sud de l'ile (st-pierre) j'ai pris rdv avec un médecin qui est au tampon (pas très loin de chez moi) et il travail à la clinique durieux.

J'espère que je ne vous déranges pas et que vous pourriez m'accepter parmis vous.

Félicitation à vous toutes pour le parcours que vous avez parcourus.

coucou et bienvenue!!! je suis su 974 aussi. et j ai été opéré le 22novembre au port. toi vu ta localisation tu va te faire opéré au tampon par lacroix c sa? je suis la si tu a besoin...

Aurélie tu es trop belle et tu as une trop belle petite famille!!
Super pour la wii moi j'ai la Xbox 360 et je voudrais m'acheter un jeu de zumba pour la kinect!!!
Regardez nrj12 ça parle d'obésité!!
Bisous a toutes

mci du compliment ma belle. oui j attend que sa soit en replay pour regardé merci pour l info!!!! oui zumba c genial sa bouge beaucoup!

bjr, on apréhende toute je pense. moi j etais exité et soucieuse aussi mais meme si j ai mal aujourdhui je ne regrette pas. ne pllus voir 3 chiffres sur la blance ma changé la vie.

allez tout ira bien et on est la pour se soutenir!:42-baby:
heu non moi j'y suis aller sans crainte au contraire et j'ai eu raison 0 douleur et que du bonheur depuis

coucou à toutes
je viens de découvrir ce poste
je n'ai pas lu les 296 page lol mais j'ai bien compris de quoi vous parliez lol
pour ma part j'ai fait le sleeve gastrique le 7 octobre 2010 et résultat... -50kg en même pas un an...
si c'était à refaire je repars en salle d'op les yeux fermés tout de suite !!!!
mtn je ne perds plus je suis stabilisée depuis plus ou moins 6 mois, je mange de TOUT sans être malade mais en petite quantité, disons que mtn je mange l'équivalent d'une assiette enfant voir une belle entrée
mtn reste plus qu'à allez me faire tirer les peaux du ventre lol
voila si vous avez des questions n'hésitez pas c'est avec plaisir que je vous répondrez et vous ferez partager le bonheur de mon opération ;)

wouha ou c genial bravo

les filles je suis pas la souvent car encore rien à dir :11-crying:
Mais attention cette semaine rdv dentiste et gastro alors j'en aurais des truc à dire lol pour le moment un peut les chtons du gastrologue beurk biz et j'vous dirais

bienvenue aux nouvelles foforettes je ne c plus le pseudo mais pour celle qui est anneauté de reims je suis une ancienne anneauté et sleevée depuis un peu plus d'un le c.. qui mamis l'anneau a fait de mon estomac une passoire doncsleeve oblige par quelqu'un de trés bien un vhir pro anneau c'un surement un fou vu que maintenant il le propose de moins en moins de partout l'anneau c magique la premiere année et merdique les autres années dsl mais c'est vrai
pour toutes celles qui se pause des questions foncer c'est que du bonheur mais il faut etre vraiment prete moralement car c'est quand meme un changement de vie radical
coucou ma miss ronde
nanaw mais ou était tu?lol

coucou et bienvenue!!! je suis su 974 aussi. et j ai été opéré le 22novembre au port. toi vu ta localisation tu va te faire opéré au tampon par lacroix c sa? je suis la si tu a besoin...

Oui j'ai rendez-vous avec le dr lacroix au tampon le 10 février. Pour mon anneau par contre j'ai été opéré à la clinique jeanne-d'arc au port. Mais je ne veux plus partir là bas et ni revoir le chirurgien qui m'a opéré car aucun suivi après opération et je me dis que c'est peut-etre pour sa que je n'ai perdu aucun kg avec mon anneau.

vevette a dit:
bienvenue aux nouvelles foforettes je ne c plus le pseudo mais pour celle qui est anneauté de reims je suis une ancienne anneauté et sleevée depuis un peu plus d'un le c.. qui mamis l'anneau a fait de mon estomac une passoire doncsleeve oblige par quelqu'un de trés bien un vhir pro anneau c'un surement un fou vu que maintenant il le propose de moins en moins de partout l'anneau c magique la premiere année et merdique les autres années dsl mais c'est vrai
pour toutes celles qui se pause des questions foncer c'est que du bonheur mais il faut etre vraiment prete moralement car c'est quand meme un changement de vie radical
coucou ma miss ronde
nanaw mais ou était tu?lol

Bisous ma vevette je t'ai ajouter sur msn je sais pas si tu as vu?!

vevette a dit:
heu non moi j'y suis aller sans crainte au contraire et j'ai eu raison 0 douleur et que du bonheur depuis

Ahhh merci je pensais passer pour une folle!! Bon ça va tu me rassure je suis pas la seule à avoir été sereine jusqu'au bout lool

vevette a dit:
mais de rein par contre ça se trouve c'est nous les 2 folles mdr car apparament toutes ou presque on stresse:biggrin:

Mdrr c'est clair mais je me dis pas si folle que ça parce que du coup j'ai pas souffert j'ai eu un post op tranquille du coup je sais pas si ça y fait... Ou alors on est maso mdrrrr

wouaw 52 kg iiii
c'est génial, tu perd encore a l'heure actuelle?

Pendant les fêtes, je n'ai rien perdu... mais je n'ai rien pris non plus alors qu'avant je prenais toujours 3 ou 4 kgs pendant cette période.
J'espère perdre au moins encore 15 kgs afin de rentrer dans la catégorie poids normal (à 72 kgs). Mais je crois qu'il va falloir que je me mette à faire du sport car les derniers kilos sont toujours les plus durs à perdre.
Le problème c'est que je n'ai pas du tout le temps avec mon boulot; j'embauche tous les jours à 7h15 et je débauche à 19h pour enchaîner sur mon "boulot" de maman: devoirs, bouffe, ménage, repassage... et accessoirement s'occuper un peu du mari aussi!!! lol !!!

mon petit loulou a une laringite... et hier soir il ma fait une poussée de fievre jusqu' a 40.3 qu'est ce que j'aime pas le voir ainsi vivement qu'il se retappe vite....
en espérant que je ne serai pas malade apres lui iii

faut que je me remette au sport doucement mais avec ce temps j'ai pas envie de mettre le nez dehors....
je vais esayer l'aquagym c'est plus doux pour recommencer le sport lol
dés que le bon temp arrivera je saurais sortir plus vite vite vite que l'été arrive lol

pour le moment suis en mode couleur
et oui je mets en couleur la maison,mais je vais devoir stopper au niveau du salon et repartir niveau cuisine car fin fevrier on casse la grosse cheminee en brique que l'on a fait y a 3 ans lol
car on va achetter un gros poel en fonte sa chauffera bien mieux que la cassette, donc sa sert a rien de terminer la couleur au niveau living car faudra surement recommencer apres,

je suis motivée iii y a que pour la cuisine que je ne sais pas encore trop quoi mettre les meuble son blanc et pour le moment les mur son couleur taupe c'est joli mais j'ai envie de changer loool

qu'allez vous faire de beau de votre we???
bisous les choupettes bon we moi sa sera journée pijama aujourd'hui iii
sa fait du bien iii

Bonjour!!

Merci pour votre accueil! J'ai hâte que l'anneau soit enlever et enfin passer a autre chose. Est ce qu'il y a des personnes permis vous qui habite Reims ou alentour?

Retour