Expériences d'opérations amaigrissantes: anneau gastrique, sleeve gastrectomie ou bypass

Re : Sleeve gastrectomie, anneau gastrique ou bypass

Petite question, car moi j'ai été opérer cela va faire un an le 28/11.
je voudrais savoir si il y a quelque qui a été opérer, car mon souccis, j'ai vus le chirurgien en juin et une fois ma psy.
J'aurais voulus avoir des conseil sur les repas style une journée type.
J'ai toujours peur de manger de trop et que mon estomac s'agrandisse.
Merci et bonne journée.
Sandrine

si tu veux je connais un forum dédier a la gastroplastie et il est top!
les filles avaient créeent un post sur le repas justement

http://www.gastroplastie.cc/forum/

Moi j'y suis depuis aout et j'y trouve plein plein d'infos super interessante.
Inscris-toi comme ca tu aura acces a toutes les categories.

Bonjour
je viens de m'inscrire sur le forum, je vais voir si je trouve des réponses ames questions.Pour répondre a Maryline, depuis mon opération, je ne vois que la psy tous les 4 mois et le chirurgien, la dernière fois en juin. pour mon alimentation, il ma juste dit que je pouvais manger de tout, mais moi je suis du style, qui aime avoir un plan et là rien, donc je me sens perdus, et surtout j'ai toujours la peur que mon estomac regrandisse et donc que je reprenne mes kilos, sur certains forums cela est arriver a des filles.
Bonne journée
bises
Sandrine

Bonjour
je viens de m'inscrire sur le forum, je vais voir si je trouve des réponses ames questions.Pour répondre a Maryline, depuis mon opération, je ne vois que la psy tous les 4 mois et le chirurgien, la dernière fois en juin. pour mon alimentation, il ma juste dit que je pouvais manger de tout, mais moi je suis du style, qui aime avoir un plan et là rien, donc je me sens perdus, et surtout j'ai toujours la peur que mon estomac regrandisse et donc que je reprenne mes kilos, sur certains forums cela est arriver a des filles.
Bonne journée
bises
Sandrine

Mais c'est bizarre que tu es pas de suivi avec une nutri ou une diet!
Moi c'est obligatoire, je l'ai deja vu et je la verrais lors de mon hospitalisation aussi.

Bonjour
Bonne journée
bises
Sandrine

Bonjour Sandrine,

Reprendre du poids avec un anneau n'est pas exceptionnel, je fais partie des gastroplastiée à qui s'est arrivé... L'anneau ne fait pas tout, d'où l'importance de régler ses problèmes de comportement face à l'alimentation :hammer: L'anneau doit être considéré comme un "aide" mais pas comme la solution, j'ai vu et lu trop de personnes qui comptait à part entière sur leur anneau pour perdre du poids... Catastrophe... Moi, ma reprise j'en suis responsable, j'avais perdu 44 kilos, je pesais 115 KG en 2002, j'en fesais 71 en novembre 2005 et aujourd'hui, j'ai repris 20 kg, mais j'ai le deuil d'une minceur illusoire :dlaugh:Ma chirurgie réparatrice m'a aidé à reprendre soin de moi, de mon corps :dwink:même si je suis encore médicalement obèse, j'ai repris goût à la vie, je m'habille en 44/46 dans un rayon dit "normal", je suis sexy, femme, bien dans ma peau et je pèse 92 kilos :horse:!

Bon courage à toi ! S.

Bon courage à vous toutes !!

Je n'ai pa eu d'aneau mais un by-pass et jen'ai pas regrossis, j'ai perdu 33 kilos, pour moi le seul "soucis" est que je n'ai pas de "plan" alimentaire, je suis un peu dans le vague, et comme en ce moment je fait un palier,je me pose des questions.
Voilà,je suis une éternelle angoisser.

tu dois manger de tout mais uniquement en petite quantité, et je crois que le gras et les soda c fini plus le droit...:21-crazy:

En effet, evite de faire des regimes restrictifs. Mange plutot de tout en petite quantité. Veille bien sur a manger plus de fruits, de légumes et de poissons. Il est vrai que si tu ne manges que des cochonneries a longueur de journée, que ce soit avec un by pass ou autre, tu reprendras tout!
Comme le dit si bien Misspoledance, ces moyens sont des aides, pas des solutions a part entière!

Coucou tout le monde
j'ai une question surement bête mais je vais quand meme la poser :
Faut-il être au stade d'obésité morbide pour subir une de ces opérations ?
j'ai 20 bons kilos à perdre mais je ne suis pas obèse, pensez-vous qu'un médecin pourrez m'opérer ? sachant que je ne sais pas me limiter en bouffe et que je n'ai jamais été mince (enfin si une fois mais je mangeais presque rien...)

Coucou tout le monde
j'ai une question surement bête mais je vais quand meme la poser :
Faut-il être au stade d'obésité morbide pour subir une de ces opérations ?
j'ai 20 bons kilos à perdre mais je ne suis pas obèse, pensez-vous qu'un médecin pourrez m'opérer ? sachant que je ne sais pas me limiter en bouffe et que je n'ai jamais été mince (enfin si une fois mais je mangeais presque rien...)

non aucun médecin ne t'opérera si tu n'est pas au moins a 40 d'imc

Tu peux etre operee si tu as un IMC de 38 avec des problemes de santé liés au poids : hypertension très élevée, difficultés pour respirer, douleurs au dos (du moins ici en belgique c'est comme cela) ^^

merci pour la réponse :worshippy:
même si c'est pas ce que j'esperais ! :thumbdown: lol

c'est meme 35 cela doit dependre des chirurgien mais comme a dit "laminipouce" , il faut des problémes de santé lié au poids!
car c'est une opération très lourdes donc c'est pas pour tout le monde et heureusement ces opérations la sont notre derniere chance.

:w00t1::w00t1::w00t1::w00t1:je suis allez a l osto aujourdui 105.5 sur la balance moi qui peser 58k il y a 4 ans catastrophe j attend maintenant la reponse des toubib

DU CALME LES FILLES SI TU AS MOINS DE 40 IC C L ANNEAU SINON C ET PLUS LOURD COMME OPERATION T EN FAIT PAS :ambulanza::ambulanza::ambulanza::ambulanza::36-no-way::36-no-way::36-no-way::36-no-way:

Retour