Expériences d'opérations amaigrissantes: anneau gastrique, sleeve gastrectomie ou bypass

Re : Sleeve gastrectomie, anneau gastrique ou bypass

Coucou tt le monde !!!
Voila j'ai une question pour celle qui on ou on eu un anneaux ...
J'aimerais savoir si vous aviez mal o niveau de votre boitier ??
Moi j'ai souvent mal et sa commence a m'inquiéter un peut quand meme !!!
Bonne journée

Bonjour à toutes!!

Marilyn je suis d'accord avec Nanaw c'est déjà fantastique d'avoir perdu 11 kg en 3 semaines!! Avec tout ce que j'ai lu la moyenne est d'environ 10 kg par mois donc tu es super bien partie!! ne te décourage pas si tôt ca serait dommage!!
Perso je rentre à 17h me faire retirer mon anneau et après j'attend début juillet pour la sleeve. Je vous tiendrais au courant des que je pourrais!!
Bonne journée à toutes!!!
pourquoi enleve tu ton anneau

Coucou tt le monde !!!
Voila j'ai une question pour celle qui on ou on eu un anneaux ...
J'aimerais savoir si vous aviez mal o niveau de votre boitier ??
Moi j'ai souvent mal et sa commence a m'inquiéter un peut quand meme !!!
Bonne journée
moi j'ai jamais eu mal par contre maintenant que jai perdu du poids je le sent au toucher et sa me fait tors

moi j'ai jamais eu mal par contre maintenant que jai perdu du poids je le sent au toucher et sa me fait tors

Moi je le sens depuis le départ au toucher et maintenant que j'ai perdu pas mal sa fait une bosse sur mon ventre ...
J'ai toujours peur qu'il se retourne j'ai lu que quand on perd vite il peut se retourner plus facilement et vu que j'ai perdu 17 kg en moins de 2 mois...

Bref je me pose beaucoup trop de question !!!!:sad2:

je retire mon anneau parce que je ne le supporte plus!! et qu'il n'a jamais trop fonctionné sur moi!! ( je ne sais pas trop pourquoi!!) et du coup le chir va me faire une sleeve début juillet!!

Pour Kristallia!!
Moi aussi ca m'ait déjà arriver d'avoir mal au boitier comme un poing de coté!! Mais dans ces moments là je m'allonge, je me relax je respire doucement et ca passe tranquillement mais ca personne n'a jamais su me l'expliquer non plus, lol!
Bon jes vous laisse les filles je rentre à 17 h et ma valise n'est pas finie!!
gros bisous à vous toutes!

Moi je le sens depuis le départ au toucher et maintenant que j'ai perdu pas mal sa fait une bosse sur mon ventre ...
J'ai toujours peur qu'il se retourne j'ai lu que quand on perd vite il peut se retourner plus facilement et vu que j'ai perdu 17 kg en moins de 2 mois...

Bref je me pose beaucoup trop de question !!!!:sad2:
Moi c'est la même chose mais je me suis jaimais posé la question demende à ton chirurgien voir se qu'il en pense

je retire mon anneau parce que je ne le supporte plus!! et qu'il n'a jamais trop fonctionné sur moi!! ( je ne sais pas trop pourquoi!!) et du coup le chir va me faire une sleeve début juillet!!

Pour Kristallia!!
Moi aussi ca m'ait déjà arriver d'avoir mal au boitier comme un poing de coté!! Mais dans ces moments là je m'allonge, je me relax je respire doucement et ca passe tranquillement mais ca personne n'a jamais su me l'expliquer non plus, lol!
Bon jes vous laisse les filles je rentre à 17 h et ma valise n'est pas finie!!
gros bisous à vous toutes!
Moi aussi il veut me lenlever car je vomi tt le temps je suis retourner a manger mixer car les aliment normal je les diger tres mal et je vomi depuis que je mixe tt va bien le probleme je ne veut pas l'enlever pour rien remettre en retourne car jai fait beaucoup d'effort jusqu'a maitenant et je veux pas reprendre

Bonjour,

je viens sur ce post car plus ça va (pas) plus je pense à faire comme vous.
Pour le moment, je n'en ai pas encore parlé à mon médecin qui se contente de constater tous les 3 mois que j'ai encore pris des kilos. Pour elle, pour maigrir, il faudrait que je sois mieux dans ma vie, donc que je divorce....
En attendant, je dépasse les 110 kg pour 1m60 et je n'ai que 49 ans (bientôt).
J'ai des douleurs dans toutes les articulations et je m'essouffle dès que je dois marcher un peu ou monter un escalier... Je suppose que vous avez toutes plus ou moins connu ça.
Mais comme j'ai des problèmes de santé (en plus de l'arthrose), je me demande si je peux me faire opérer (et je ne sais pas encore quel moyen choisir).
Je prends tous les jours un cachet pour l'estomac, sinon, tout ce que je mange (yahourt, pain, ou n'importe quoi) me déclenche d'horrible brûlures d'estomac. c'est un médicament qui bloque la pompe à protons et donc ralentit la formation d'acide dans l'estomac....
En plus, j'ai de l'hypertension stabilisée par les médicaments.
J'ai donc peur d'en parler à mon médecin car je crains qu'elle ne m'annonce que ce ne soit pas possible dans mon cas....

Mais, en attendant, je n'arrête pas de grossir... et j'ai très peur pour ma santé (j'ai une fille qui vient d'avoir 10 ans).

A votre avis, mes problèmes de santé (surtout d'estomac) pourraient-ils empêcher le choix d'une de ces méthodes, et laquelle me conseilleriez-vous ???

alors franchi le pas !fit toi operé et tu seras tranquille courage bisous :at war with emo::at war with emo::at war with emo:et pour les autres filles oui je croie que je vais arreter de regarder la balance et continuer de vivre normalement du moment que je me sius fait operée il ne devrai pas y avoir de probleme je vais maigrir allez merci de me remonter le mora bisous a toutes

moi je me suis fait opérer le 9 février d'une sleeve gastrique je suis a - 15 kilos en deux moi je trouve sa déjà bien

Marie -Claude tu peux te faire opérer quand même j'ai un ulcère à l'estomac et j'ai été opérée d'un by pass j'ai juste dû prendre beaucoup d'anti acide en pré op pour arriver au bloc avec un estomac pas trop enflammé et ensuite on m'a doublé la dose prescrite habituellement ...ton imc est à la limite mais vu que tu as des problèmes associés au surpoids ça peut très bien passer au niveau prise en charge ...courage ma belle
quelle intervention envisages tu ?

Je ne sais pas trop :
Je suppose que toutes les interventions sont efficaces.

A vrai dire, étant donné qu'il y aura surement une forte résistance dans ma belle-famille et de grosses tentatives pour m"engraisser", il me faudrait une qui me permette de manger de tout avec un air normal : je ne prends jamais de grosse assiettée et, souvent, je ne prends que les légumes qui, hélas, baignent dans la sauce..... C'est la façon de cuisiner de ma belle-mère.
Donc, pas de truc en purée....

Par contre, il me semble que c'est un vrai parcours du combattant pour être opéré, non ?

Je ne sais pas trop :
Je suppose que toutes les interventions sont efficaces.

A vrai dire, étant donné qu'il y aura surement une forte résistance dans ma belle-famille et de grosses tentatives pour m"engraisser", il me faudrait une qui me permette de manger de tout avec un air normal : je ne prends jamais de grosse assiettée et, souvent, je ne prends que les légumes qui, hélas, baignent dans la sauce..... C'est la façon de cuisiner de ma belle-mère.
Donc, pas de truc en purée....

Par contre, il me semble que c'est un vrai parcours du combattant pour être opéré, non ?

Oui c'est vrai tout dépend si tu passes par le privé ou le public.
Mais généralement entre 6 mois et 1 an.

Moi ca y est opere du mini bypass Mercredi et apres deux jour dificile ca vas mieu

J'ai lu qu'il fallait un an avec un diététicien et un psychologue.... ça risque de repousser d'autant.

Tout dépends du chirurgien et de son protocole moi je n'ai pas eu ça!
J'ai vu le chirurgien en aout et je me fais opérer le 5 mai.

J'ai lu qu'il fallait un an avec un diététicien et un psychologue.... ça risque de repousser d'autant.

non ne t'inquiete pas, moi g vu le chirurgien en novembre, il ma proposer de voir le nutri ki lui a proposer de faire une semaine de nutrition pour voir si j'allais arreter de grignotter...finalement apres 3 mois g perdu 10kg et 11cm de tour de taille...g enfin l'accord du nutri pour me fer opéré!!!!
je dois voir le chirurgien le 29 pour programmer l'opération!!!!

finalement tu c sa passe asez rapidement , moi d'apres le chirurgien je devais me fer opérer ke vers mai/juin, le nutritionniste lui m'avé dit non ce sera janvier février de cette année...mais je vois que le chirurgien avait raison .

déja pense a en parler a ton medecin traitant et s'il ne veut pas prend rv direct avec un chirurgien gastric qui lui te dira si oui ou non ce sera possible!!!moi sa été le k mon medecin traitant ne voulé pa m'envoyer voir un chirurgien alors g pris les devant !!!! je n'ai que 27ans mais je faisais 130kg quand j'a vu le chirurgien.

maintenant j'atten avec impatience le 29 pour programmer mon opération!!!

ps: moi aussi g des soucis avec mon ami, qui est alcoolik, et ki ne veut pas se soigner cela fait 7ans ke nous sommes ensembles et nous avons un ptit bout de bientot 5ans. la je fais cette opération pour moi et non pour lui, dans ma famille, ma grand mere et a mere approuve-mon pere est contre(je m'entend plus avec mon pere qu'avec ma mere!mais la il est pas pour il a peur pour moi que l'opé se passe mal)

Retour