Expériences d'opérations amaigrissantes: anneau gastrique, sleeve gastrectomie ou bypass

Re : Sleeve gastrectomie, anneau gastrique ou bypass

Bon courage Nanaw27 pour ton opération, le grand jour est arrivé !!

Petitepomme59, dans ta lettre met particulièrement l'accent sur les problèmes de santé que ça t'occasionne et l'incidence psy qui va avec et ça sera bon ;)

Dans un autre hopital de la région, on ne fait que la pose de ballon gastrique (???)
Quelqu'un connait ?

J'en ai déjà entendu parler, c'est un ballon gonflé dans l'estomac, c'est à court terme, 6 mois je crois donc pour les personnes qui n'ont pas besoin de perdre beaucoup

je viens de lire un truc qui m'angoisse : il faut être obèse depuis 5 ans et avoir moins de 50 ans....
Est-ce qu'on peut me refuser parce que je suis pas obèse stable depuis 5 ans (zut, je n'aurais pas dû faire de régime...) et j'ai presque 50 ans. Ou je les aurai au moment de l'opération (surtout vu les délais imposés....)

Sinon, ça y est, j'ai préparé ma lettre. Mais j'ai peur de ne pas avoir écrit ce qu'il faut....

Le parcours du combattant commence : je viens d'avoir (au 4ème essai) le secrétariat du service....
Les directives sont :

envoyer la lettre du médecin
envoyer une lettre de motivation avec le poids - la taille (là, ça devrait aller)
mes motivations (pourquoi je veux maigrir ?..... parce que je suis obèse et que ça me gêne beaucoup)
mon parcours : la liste de TOUS les régimes que j'ai fait

Premier rendez-vous (éventuel, si pas recalée) dans 6 à 8 mois....
Sachant que je prends presque 10 kilos par an, mon imc risque d'être encore plus catastrophique d'ici là.....

:ragazza_bruna:ou ils sont tatillon tes toubibs biz

je viens de lire un truc qui m'angoisse : il faut être obèse depuis 5 ans et avoir moins de 50 ans....
Est-ce qu'on peut me refuser parce que je suis pas obèse stable depuis 5 ans (zut, je n'aurais pas dû faire de régime...) et j'ai presque 50 ans. Ou je les aurai au moment de l'opération (surtout vu les délais imposés....)

Sinon, ça y est, j'ai préparé ma lettre. Mais j'ai peur de ne pas avoir écrit ce qu'il faut....

:adodonicoco::adodonicoco::adodonicoco:lol te fait pas de cheveux blanc j en et 48 et cela fait 1mois et une semaine que j ai fait une sleeve ils operes jusqu a 65 ans :adodonicoco::adodonicoco::adodonicoco:du moins dans le midi !allez sourie toi aussi tu va l avoir ton opé :wub2::wub2::wub2::wub2:

Mary Claude mon chirurgien par exemple n'a ps de limite d'age pour oérer il sebase plutôt sur les bilans cardiaques et autres ...
mais la condition obligatoire pour la sécu c'est de dire que tu as fait un régime pendant au moins deux ans sous suivi médical sans résultat satisfaisant ...
quitte à jouer un peu sur les dates ...
as tu pensé à te faire opérer dans une autre région ?
par chez toi ils n'ont pas l'air bien préssés ni d'être bien au courant les médecins ...
bises
Sabrina j'espère que tout va bien ...courage ma belle ...après les trois premiers jours ça va nettement mieux ....

:clap::clap::clap:coucou les filles pesée du matin 95kg7 super sa commence a bouger 107kg le 24 mars on peu dire que c et bien sans se privée mais etre raisonnable suis tres contente le chiffre 90 seras bientot envolé :ragazza_bionda::ragazza_bionda::ragazza_bionda:

Mary Claude mon chirurgien par exemple n'a ps de limite d'age pour oérer il sebase plutôt sur les bilans cardiaques et autres ...
mais la condition obligatoire pour la sécu c'est de dire que tu as fait un régime pendant au moins deux ans sous suivi médical sans résultat satisfaisant ...
quitte à jouer un peu sur les dates ...
as tu pensé à te faire opérer dans une autre région ?
par chez toi ils n'ont pas l'air bien préssés ni d'être bien au courant les médecins ...
bises
Sabrina j'espère que tout va bien ...courage ma belle ...après les trois premiers jours ça va nettement mieux ....

Le problème, c'est que le nord-pas de calais est une région où l'obésité est bien installée... Donc, il y a beaucoup de candidats....
Pour les 2 ans de diététicien, ça va être dur : j'ai vu des diététiciens à 2 reprises : le premier, ça fait 20 ans
un grand ponte de l'hôpital qui m'a dit "ni sucre, ni graisse et du sport - au revoir, ça fera 500 F"
La deuxième, c'était la femme de l'acuponcteur (c'est vrai j'ai aussi essayé ça : super la première semaine (appétit coupé)- aiguilles mal placées à la deuxième séance : je me suis mise à manger tout ce que je trouvais....) -M'a dit la même chose que le grand ponte... Merci, je connais ce qu'il faut faire....
Le problème, c'est de le faire....
En plus, je n'ai pas apprécié leur habitude de se refiler les clientes....

Donc , je risque d'être refoulée à cause des diététiciens....

cc les filles!!! ça y est j'ai ma date pour le bypass!!!!!!je me fais opérer le 8 juillet!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

trop contenteeeeee!!!!!!!!!!!!!

c trop bien jchui contente pour toi le changement avance a grd pa!!!!!

coucou les filles je viens de lire tte les pages et ca ma donner envie de m'inscrire et de suivre mieu vos parcour et de vous expliquer le mien

voila voila je suis en échec d'anneau reprise de 8kilos en a peine 1moi
je revoi donc mon chirurgien ce mercredi pour parler de la sleeve et du bypass pour 4voir lakel pourrai etre envisageable apres l'ablation de mon anneau.
j'espere avoir une date pour enlever l'anneau tres tot afin d'avoir une date fin juillet pour faire l'autre opération.. je suis actuellement a 82kilo alors ke j'étai descendu a 7

perd pas courage !!!!!!!!!!!!
:clap::clap::clap:coucou les filles pesée du matin 95kg7 super sa commence a bouger 107kg le 24 mars on peu dire que c et bien sans se privée mais etre raisonnable suis tres contente le chiffre 90 seras bientot envolé :ragazza_bionda::ragazza_bionda::ragazza_bionda:

lol alé alé courage ma belle déja ya plus trois chriffre sa doit etre déja mieux j'en réve osi mdr mdr :dmask:a kan mon tourrrrrrrrrrrrrr:dmask:

:gyro:merci ma olympe moi osi je suis tte ravi qu'il est prit conscience de certaine chose et la réunion a konté pour beaucoup maintenant j'attend avec impatience le rdv avec le chirugien !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

ça y est, j'ai posté la lettre, y'a plus qu'à attendre 8 mois....

pfff courage a toi... 8 moi ca va passé vite ca te permettra d'etre sur de ta décision...

alors les filles pour ma part g vu le chirurgien ce matin et il est partan pour une sleeve... je le revoi mercredi prochain soi le 12 pour une serrage et aussi pour lui donné ma réponse...

voila si je suis ok on envoi l'entente préalable et si c accepté je serai opéré surement le 1er juin pour l'abblation de l'anneau....

pour repondre a vos question je suis en echec d'anneau suite a une dilatation de la poche gastrique et de l'eosophage qui fai ke je peu remangé kom avan et en 1moi et 2semaine je suis remonté de 73.8 a 81.9 ce matin... voila voila ya plus k attendre maintenant

bisous les filles bonne continuation pour celle ki on été opéré et bon courage pour celle a venir

courage Marie claude tu vas y arriver ...ça va te laisser le temps de bien te préparer psychologiquement ...il n'y a pas de raison pour qu'ils refusent ton opération ....ne perds pas courage ....bises ...
bravo marylin tu es redescendue sous la barre à trois chifres c'est génial ....

J'espère aussi... D'autant que j'ai reçu des nouvelles de quelqu'un qui à qui ont avait aussi dit 8 mois et qui a été convoqué 3 semaines après pour le mois suivant.
Je pense que leurs délais sont là pour décourager. Si on ne s'accroche pas dès le début, ça veut dire qu'on n'ira pas jusqu'au bout....

c sur... c pour voir les vrai motivé ceux ki veulen vraiment s'en sortir... et ceu ki seron vraiment motivé et ki feron les sacrifice necessaire pour leur suivi

allez courage tu va y arriver ont passe toutes part la :woman_chemist_geral:woman_chemist_geral:woman_chemist_geral:woman_chemist_geral:happydance::happydance::happydance::happydance:

allez Marie-Claude tu as fait le plus dur :prendre la décision et l'annoncer à ton entourage ...ça va marcher ...je pense fort à toi et je t'encourage bises ...
j'arrive à nouveau à rentrer dans des vêtements dans des boutiques "normales" ...bon pas tous les modèles ....mais un 46 un peu stretch ça passe lol ....faut que je me pèse

quelqu'un a des nouvelles de Sabrina ? je crois qu'elle a été opérée le 5 ...bises

j'arrive à nouveau à rentrer dans des vêtements dans des boutiques "normales" ...bon pas tous les modèles ....mais un 46 un peu stretch ça passe lol ....faut que je me pèse

Je suis contente pour toi, ça toi vraiment te faire plaisir...

Comme prévu, j'ai été contactée par le secrétariat pour un rendez-vous plus rapide, mais en clientèle privée :J'ai demandé la différence : il faut avancer les frais médicaux, mais pas de dépassement d'honoraires...(44 la première visite, 28 les autres et entre 480 et 580 l'opération) J'ai dis ok : j'appelle lundi pour avoir un rendez-vous en juin ou juillet.
Bon après, je suppose que le parcours est normal....
J'ai toujours le soucis des critères de la sécurité sociale.... Mais bon, ça ne sert à rien de me rendre malade d'avance....

Par contre, je laisse la famille sur le ton de "ce sera très très long....". Faut leur laisser le temps de s'habituer.

Ah, oui, je suis super contente : j'ai réussi la première partie de mon concours.... pour rentrer dans la fonction publique (c'est le moment : ils ne recrutent plus... C'est bien moi, ça)

super Marie-claude ça t'a redonné la pêche tout ça ...pour les frais ça va c'est hyper correct comme tarifs ...et si tu dois avancer tu peux peut être leur laisser un chèque en garantie qu'ils n'encaisseront que quand la mutuelle t'aura remboursée ...certains chir acceptent cet arrangement ...
vas y ma belle pense à toi et félicitations pour ton concours ...
bises

Retour