Expériences d'opérations amaigrissantes: anneau gastrique, sleeve gastrectomie ou bypass

Re : Sleeve gastrectomie, anneau gastrique ou bypass

P'tite info sur les prises en charge sécu :
L'organisme de protection sociale, qu'on soit à la sécu, à la caisse militaire, au RSI et autres, prend

moi j'étais a la sécu c'étais rembourser mais par contre moi g payer des dépassements d'honoraires car en clinique privé!

P'tite info sur les prises en charge sécu, je travaille en administratif dans un établissement de santé donc je connais bien le système :
L'organisme de protection sociale, qu'on soit à la sécu, à la caisse militaire, au RSI et autres, prend en charge l'intervention à 100% après validation du médecin conseil.
Cet accord se fait par le biais de l'entente préalable, rédigée par le médecin et que vous dervrez déposer/envoyer à votre centre de sécurité sociale - en recommandé c mieux si vous l'envoyez.
En l'absence d'une réponse sous 15 jours, l'acord est réputé donné (code de la sécurité sociale).
Le chir, s'il fait bien son taf, laissera toujours un battement d'au moins deux semaines entre le moment où il vous remet l'entente préalable et la date fixée pour l'intervention.
Le cout en région parisienne pour un by pass est d'environ 5000 €, pris en charge donc par la sécu. Pour un anneau, c'est un peu moins de 3000 €. Imaginez si la sécu refuse ...
Je précise RP et dis "environ" car la nommenclature sécu prévoit des tarifs par région et détermine un coefficient multiplicateur par établissement.

Bref, revenons nos moutons ;) !
Effectivement, le chir et l'anesthésiste peuvent demander des dépassements. En privé oui, à coup sur, en public, cela peut aussi, mm si c'est moins fréquent (en fait dans le public, certains médecins exercent aussi en secteur privé et c'est dans ce cadre qu'ils peuvent demander des dépassements) .
Quoiqu'il en soit, vous aurez à régler le forfait journalier (18 €/jour) et le TM sur les actes lourds (18 €).
Les dépassements comme le forfait, et la chambre particulière peuvent être réglés directement à l'établissement par votre mutuelle, si votre contrat couvre ce type de frais.
Vala ;) !

super merci lulufred! Ce matin j'ai téléphoné au RSI, à ma caisse privée et à ma mutuelle! L'organisme qui prends en charge mes remboursement m'a juste dit qu'il faut que je demamde un devis au chir et leur envoyé à se moment là ils me diront à quelle auteur cela me sera remboursé et ma mutuelle m'a dit qu'il prenne en charge la totalité des dépassements honoraire! Voila donc ça devrai le faire lol enfin si biensur ma demande est accepté! :( j'ai un mauvais présentiment!

super merci lulufred! Ce matin j'ai téléphoné au RSI, à ma caisse privée et à ma mutuelle! L'organisme qui prends en charge mes remboursement m'a juste dit qu'il faut que je demamde un devis au chir et leur envoyé à se moment là ils me diront à quelle auteur cela me sera remboursé et ma mutuelle m'a dit qu'il prenne en charge la totalité des dépassements honoraire! Voila donc ça devrai le faire lol enfin si biensur ma demande est accepté! :( j'ai un mauvais présentiment!

Ma petite Gaoulie, on ne se démotive pas!!! Opopopop allé la on se motive!! Une grosse culotte en coton 3 paires de chaussettes des bijoux bien lourd :) et puis une petite augmentation de ton poids au maximum et tout ira bien lool!!!
Allez gros bisousss

Désolée pour les bouts de message, je ne sais pas ce qui s'est passé, et en plus j'ai tenté de supprimer mais ça n'a pas l'air de marcher non plus lol !

Merci les filles pour vos encouragements! ca me touche!!! En fait j'en ai gros sur la patate depuis hier car ma meilleure amie à decider de couper nos lien car j'ai "refusée" d'échanger mon rdv avec le sien! J'ai refusé car mon mari souhaite venir avec moi pour parler avec le chir et le jour ou elle a RDV il travail! Enfin bref je ne comprends pas trop ça réaction! Si elle tombe sur ce post elle se reconnaitra et je tenais encore une fois à lui dire que je trouve vraiment dommage d'en arriver jusque là juste pour une histoire de RDV!!!

Une autre petite questions! ENCOOOOORE??? lol oui je c je suis casse pied lol
Vous n'avez pas peur de trop perdre? Je suis tombée sur une vidéo sur youtube et la nana avait trop perdu elle était presque squeletique! Désolée de vous faire peur mais voila c une réalité donc j'aimerai connaitre votre point de vu!

Je le vis en ce moment bien que ça commence à ralentir sérieusement, je voulais m'arrêter à 65 kg et je suis actuellement à 58 kg, pour info je mesure 1m70 et je dois maintenant acheter du 34 en jean et 36/38 en haut, donc pourvu que j'en reste là !

Je le vis en ce moment bien que ça commence à ralentir sérieusement, je voulais m'arrêter à 65 kg et je suis actuellement à 58 kg, pour info je mesure 1m70 et je dois maintenant acheter du 34 en jean et 36/38 en haut, donc pourvu que j'en reste là !

tu a été opéré quand???

Ah ok et tu en as parler avec ton medecin? Sans indiscrésion tu pesais combien au départ?

Ma petite Gaoulie, si ta meilleure amie était vraiment une vrai amie (pas pour de la fausse hein) bin elle aurait jamais réagit comme ça!!! C'est quoi ce comportement enfantin?! Faut céder aux caprices de Mme bin bravo et si tu cède pas à mon caprice t'es plus ma copine... C'est pire que la cours des maternelles!!!
Ma belle te prends pas le chou pour ça, tu as bien fais de ne pas te laisser faire!!!
Moi concernant la perte, non ça ne me fait pas trop peur étant donné que j'ai une grosse ossature je pense pas que je serais un jour squelettique lool
Je te fais des gros bisous et jt'envoi tout mon courage
:heart::heart::group:

si un jour je me trouve trop maigre, je me rappellerai comme l'obésité était agréable.....

En plus, la nutri m'a dit que même avec les opé, on pouvait regrossir si on grignotait sans arrêt....

Ma petite Gaoulie, si ta meilleure amie était vraiment une vrai amie (pas pour de la fausse hein) bin elle aurait jamais réagit comme ça!!! C'est quoi ce comportement enfantin?! Faut céder aux caprices de Mme bin bravo et si tu cède pas à mon caprice t'es plus ma copine... C'est pire que la cours des maternelles!!!
Ma belle te prends pas le chou pour ça, tu as bien fais de ne pas te laisser faire!!!
Moi concernant la perte, non ça ne me fait pas trop peur étant donné que j'ai une grosse ossature je pense pas que je serais un jour squelettique lool
Je te fais des gros bisous et jt'envoi tout mon courage
:heart::heart::group:

Merci pour ton soutien! Je ne l'à comprends vraiment pas! Pffff c trop nul!

si un jour je me trouve trop maigre, je me rappellerai comme l'obésité était agréable.....

En plus, la nutri m'a dit que même avec les opé, on pouvait regrossir si on grignotait sans arrêt....

Oui oui cette personne à regrossi après enfin un peu donc après elle était juste se qu'il fallait mais bon apparement elle a eu un moment difficile quand meme!
Vous pensez que je peux vous mettre la vidéo ou c'est pas préférable?

Merci pour ton soutien! Je ne l'à comprends vraiment pas! Pffff c trop nul!

Oui oui cette personne à regrossi après enfin un peu donc après elle était juste se qu'il fallait mais bon apparement elle a eu un moment difficile quand meme!
Vous pensez que je peux vous mettre la vidéo ou c'est pas préférable?

Partage ma poulette partage hihihi

Merci pour cette vidéo émouvante!
Mais en fait la fille a eu des complications ça explique aussi le pourquoi de sa maigreur.
Moi je ne partais pas de très haut niveau poids mais j'aimerais pas être maigre de toute facon mon ossature est importante. Trop maigre c'est pas beau non plus.
Mais malheureusement , on ne peut rien diriger.

Retour