Expériences d'opérations amaigrissantes: anneau gastrique, sleeve gastrectomie ou bypass

LATINA38000 a dit:
50 kilos à 5 mois post op, vous avez décollez ! C'est super ! On m'a dit que plus le poids initiale est élevé et + on perds c'est pour cela que je m'inquiète, et puis sa doit dépendre de la taille aussi ! En tout cas j'espère que je perdrais pas juste 30 kilos comme les chiffres officiels le disent (70% du poids en trop )

Hey oui plus ta na a perdre plus sa va vite moi je mesure 1m76 et jveu fair 75kg

Re : Sleeve gastrectomie, anneau gastrique ou bypass

Merci charlotte pour les nouvelles ;)
Alors moi je suis un peu dégouté car j'ai apris que le délais des op chez nous c pas avant juillet:new_shocked::buggy: pfffff bon encore faut t'il que je soit accepté mais bon dans l'hypotèse que c'est accepté (pitier:worthy: pitier:worthy: il le faut) je devrai ENCORE attendre pfffff ça commence a bouillonner en moi:11-crying:
En plus il y a une copine a moi qui est passé a la commission le 12 janvier, elle a téléphoner a la secretaire du chir pour avoir de nouvelles et figurez vous qu'elle lui a dit qu'elle a du retard dans son travail et qu'elle n'as pas encore envoyé le courrier a la sécu pour la prise en charge:new_shocked::ranting3: moi qui passe a la comission la semaine prochaine le courrier sera envoyé quand????? A LA ST GLINGLIN????

j ai mi 3 ans pour reflechir et un an d attente pour op prend ton temps :julie93::julie93::julie93::julie93::julie93:

150kg oui oui c'est enorme je c'est :-) c'est du passer maintenent

c'est justement parce qu'il n'y avait pas de raison que j'arrête de grossir que j'ai choisi de me faire opérer. Là je suis à plus de 100 kilos et j'approchais des 110...
Tous les 3 mois, à chaque visite, le médecin me trouvait avec 2 kilos en plus.
Si j'avais continué comme ça, j'y serais aussi arrivée, aux 150.
Après l'opération, je serais peut-être "pénalisée" au niveau alimentaire (quoique....), mais je pourrais vivre "normalement" au niveau mobilité.

A 50 ans, ma vie n'est pas finie, j'en ai marre de me trainer comme une "vieille".

Pourtant, plus l'opé approche, plus j'ai la trouille, mais hors de question de reculer. Pas à cause du chemain pour y arriver, mais à cause de l'avenir qui m'attend si je ne le fais pas.

Je ne me reconnais pas en "grosse".

Je me reconnait un peu en vous petitepomme, moi aussi je continue à grossir pourtant je grignote pas, et mange pas trop mais c'est le fait de ne pas pouvoir me bouger normalement qui me fait continuer à enfler comme une baudruche ! Du coup l'opération est ma seule chance !
c'est justement parce qu'il n'y avait pas de raison que j'arrête de grossir que j'ai choisi de me faire opérer. Là je suis à plus de 100 kilos et j'approchais des 110...
Après l'opération, je serais peut-être "pénalisée" au niveau alimentaire (quoique....), mais je pourrais vivre "normalement" au niveau mobilité.

A 50 ans, ma vie n'est pas finie, j'en ai marre de me trainer comme une "vieille".

Pourtant, plus l'opé approche, plus j'ai la trouille, mais hors de question de reculer. Pas à cause du chemain pour y arriver, mais à cause de l'avenir qui m'attend si je ne le fais pas.

petitepomme59 a dit:

Hey oui moi aussi je fesait que grosir a vu doeil loperation ceter la seule solution pour avoir une vie normal, a 21 ans fair 150kg c la galere surtout pour tout aller a la plage sabiller imposible de fairdu spor jeter esouffler comme une vach en manque dosygene:-) la je revi ! Si ceter a refaire jle refait les yeux fermer. Si j'avai su je l'aurait fait a 18 ans mdr

Salut les filles ! Je me pose des questions je ne boit presque pas l'eau me dégoute avez-vous des idées pour boire plus car pour l'instant je ne boit pas plus de 2 ou 3 verres d'eau par jour ? et quand je mange défois j'ai des impressions de va et vient dans mon œsophage c'est normal ? Bises :)

Je n'ai jamais été une grande buveuse d'eau mais depuis l'opé c'est pire, je bois donc du lait quand j'ai soif, mais ça m'arrive pas souvent car je me tape environ 2 litres de café par jour ^^
Tes impressions de va et vient, c'est peut être de l'air qui remonte, t'as des glouglou en même temps ?

Je n'ai jamais été une grande buveuse d'eau mais depuis l'opé c'est pire, je bois donc du lait quand j'ai soif, mais ça m'arrive pas souvent car je me tape environ 2 litres de café par jour ^^
Tes impressions de va et vient, c'est peut être de l'air qui remonte, t'as des glouglou en même temps ?

Bah non justement pas d'air rien :s c'est comme si je remplissait trop vite un entonnoir et il faut attendre que sa redscende pour comparer :3-blink:

Peux etre que tu manges trop vite ma belle, moi ça me fait ça quand je mange trop vite. Pour l'eau moi je bois bcp, je bois aussi du jus d'orange le matin. Donc dsl je pourrais pas t'aider.

c'est normal le va et viens c'est le temps de digerer le morceau que tu avales je penses enfin moi sa m'arrive sinon moi je bois beaucoup d'eau donc je peux pas trop t'aider ma belle

Bon bah c'est pas grave merci beaucoup déjà les filles ! t'as de la chance pour le jus d'orange clémence moi j'ai peur que ça me brûle

Bin moi la diététicienne m'avais dis que je pouvais manger des oranges et des clémentines, c'est super acide, donc je me suis dis que du jus d'orange sans sucre ajouté ça allait faire le même effet et effectivement aucune brulure. Mais comme te dis Charlotte test avant avec de l'eau et tu verras (perso j'ai pas aimer du tout lool) et puis j'ai testé juste une gorgée ça m'a rien fait. Maintenant le matin j'en bois la moitié d'un verre et ça passe bien :).

Bin moi la diététicienne m'avais dis que je pouvais manger des oranges et des clémentines, c'est super acide, donc je me suis dis que du jus d'orange sans sucre ajouté ça allait faire le même effet et effectivement aucune brulure. Mais comme te dis Charlotte test avant avec de l'eau et tu verras (perso j'ai pas aimer du tout lool) et puis j'ai testé juste une gorgée ça m'a rien fait. Maintenant le matin j'en bois la moitié d'un verre et ça passe bien :).

Ta de la chance car moi meme maintenant jai de super brulures :( je suis toujours sous Inexium :(

Popur le soucis de boire de l'eau , je peux te conseiller d'essayer de mettre du sirop ex: grenage allégée en sucre , l'eau parait beaucoup moins lourde sur l'estomac.
J'avais lu sur le forum avant mon opération et ça m'a bien servi.

Coucou à toutes!
Voici un aperçu de mon bilan du 9 ème mois!

Ce mois , j'ai donc perdu:

• - 1 cm de mollet
  • - 1 cm de genou
  • - 1,5 cm de cuisse
  • - 2 cm de ventre
  • - 1 cm de hanche
  • - 3,5 cm de poitrine

Soit une perte total de 123,5 cms!!!!!

Côté poids :

Poids pendant démarches : 103 kilos
Veille de l'opération : 97 kilos 700
Poids du 5 Janvier : 60,200 kilos
Soit une perte depuis mon byby de 37 kilos 500
Et depuis les démarches de 42,8 kilos
Perte du mois : 1 kilos 800!

Comme vous pouvez le constater j'ai donc repris 400 grs depuis ma dernière pesée de mercredi...
Ce n'est rien , je sais qu'ils disparaîtront très vite!
Je vais recréer une réglette mais en partant à 61 kilos et non à 60 comme ça pas de soucis car là il me dis que je ne suis pas dans les normes de ma courbes donc il ne veux pas me l'a créer lol.

Salut les filles ! Je me pose des questions je ne boit presque pas l'eau me dégoute avez-vous des idées pour boire plus car pour l'instant je ne boit pas plus de 2 ou 3 verres d'eau par jour ? et quand je mange défois j'ai des impressions de va et vient dans mon œsophage c'est normal ? Bises :)

:woman_fashion_01_ge:woman_fashion_01_ge:woman_fashion_01_geet bien l eau beurkkkkkkkkkkkkk je de l entesite dedans sans sucrs tu a gout menthe reglisse agrumes coca a toi de choisir ma belle moi c et reglisse menthe et je bois dans ds bouteille de 50cl donc je ne vois rien passez et j en bois 3 ou 4 l ete sans m en rendre compt et tout sa sans sucre ni calorie :danse::danse:

laetitia76390 a dit:
Bon bah c'est pas grave merci beaucoup déjà les filles ! t'as de la chance pour le jus d'orange clémence moi j'ai peur que ça me brûle

Au debut le chir mavai dit il faut boir 3 a 4 gorger pas plu mai avec le temp tu augmante moi la en 5 mois op jpeu boir 4 a5 gorger dafiller sinonnplus jmeu sens barbouller.

Retour