Expériences d'opérations amaigrissantes: anneau gastrique, sleeve gastrectomie ou bypass

Re : Sleeve gastrectomie, anneau gastrique ou bypass

moi, ce qui me fait envie depuis mon opération, c'est le menu enfant de kfc : pilons de poulet et épis de maïs.... Mais j'ai peur que les grains de maïs fassent beaucoup de peau pour l'intestin....

Coucou les filles ! Tout le monde va bien ? Audrey et Petite Pomme tout se passe bien ?

Alors j'ai les résultats de la bactérie. Je n'ai pas l'Hélicobactère Pylori donc je peux être opérée. Mon chirurgien m'a demandé si j'acceptais de repousser mon opération à mercredi car il doit opéré un patient en urgence et j'ai accepté de laissé ma place donc je rentre à la clinique Mardi au lieu de Dimanche voilà ! YYYYYYYYYYOOOOOOOOOOOOUUUUUUUUPPPPPPPPIIIIIIIII !!!!!!!!:dsmile::jump1::flower2:

Bonne Journée ! Moi elle commence bien !

Coucou les filles ! Tout le monde va bien ? Audrey et Petite Pomme tout se passe bien ?

Alors j'ai les résultats de la bactérie. Je n'ai pas l'Hélicobactère Pylori donc je peux être opérée. Mon chirurgien m'a demandé si j'acceptais de repousser mon opération à mercredi car il doit opéré un patient en urgence et j'ai accepté de laissé ma place donc je rentre à la clinique Mardi au lieu de Dimanche voilà ! YYYYYYYYYYOOOOOOOOOOOOUUUUUUUUPPPPPPPPIIIIIIIII !!!!!!!!:dsmile::jump1::flower2:

Ah c'est génial tout ça , je suis contente pour toi , tu feras donc prochainement parti des opérés.

Super contente pour toi ma belle!! Bientot de l'autre coté :) Bonne journée ensoleillée bises :)

Merci Marie-Claude !
En tout cas, je tenais à toutes vous remercier pour tous le soutien que vous m'apporter ainsi que l'aide prodiguée !

VOUS ÊTES TOUTES SUPER !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!:28-kiss::28-kiss::28-kiss::28-kiss::28-kiss::flocool::faery::flowers:
Super, bientôt ton tour, Aurélie.

Je vais bien j'ai perdu 1.7kg cette semaine je suis ravie et pour celles que ça intéresse j'ai mis ma perte en cm sur mon blog :) et j'ai perdu entre 1 à 2 tailles suivant la marque de pantalon :)
Bisous les copines et courage aux futures opérées

:fool:Bonjour les coupines,

aujourd'hui, c'est le jour de la pesée et j'ai perdu 3 kg cette semaine et cela fait 10 kg depuis 15 jours, depuis mon opération.:dlaugh:

Au niveau alimentaire, ça se passe plutôt pas mal mis à part une alerte de l'estomac car j'avais fait une purée un peu trop sêche. Du cou, j'ai eu droit à des spasmes et autres contractions qui font un mal de chien:cry:.
Du coup, j'ai bu un peu d'eau pour dissoudre tout ça même si je sais qu'il ne faut pas boire pendant les repas; il fallait que je tente quelquechose pour faire passer ça.
Jusqu'à présent, je tolère tous les aliments, je n'ai pas vomit une seule fois.

Une question alimentaire: au bout de combien de temps avez-vous pu reboire du jus d'orange car ça me manque beaucoup le matin?

Bonne journée à toutes. Bisous.

Tu peux en boire, j'en ai bu dès le début, la seule boisson qu'il faut éviter c'est tout ce qui est gazéifié

Qui boit du coca ou coca lith, car je me suis mi a reboire du coca lith mai je c'est pas si c'est bon pour l'estoma ???

Au niveau alimentaire, ça se passe plutôt pas mal mis à part une alerte de l'estomac car j'avais fait une purée un peu trop sêche. Du cou, j'ai eu droit à des spasmes et autres contractions qui font un mal de chien:cry:.
Du coup, j'ai bu un peu d'eau pour dissoudre tout ça même si je sais qu'il ne faut pas boire pendant les repas; il fallait que je tente quelquechose pour faire passer ça.
Jusqu'à présent, je tolère tous les aliments, je n'ai pas vomit une seule fois.

Une question alimentaire: au bout de combien de temps avez-vous pu reboire du jus d'orange car ça me manque beaucoup le matin?

Bonne journée à toutes. Bisous.
coucou moi le jus d'orange je ne peu plus ca me fait un mal de chien aprés

latina je suis contente pour toi bientot une nouvelle s'offre a toi
miss ronde bravo pour ta perte ma belle
audrey va y mollo quand meme car les spasme font mal mais c'est pas top pour les agraffe les3premiere semaine
moi je suis un peu ko doi avoir quelques carences g rdv le11 avril chez mon chir on verra bien

Kikou ! Merci Sabrina !

Je me demandais si l'opération était très douloureuse quand vous vous êtes réveillé et les jours qui suivent ? Sur une échelle de 1 à 10 vous diriez combien ?

J-4 avant le bypass ! Je suis à la fois impatiente et un peu peur aussi ! Bisous les filles

Moi aussi je rebois du jus d'orange depuis déjà un bon moment, genre au bout d'une semaine je crois! La diet m'avais dis que je pouvais manger des oranges et des clémentines donc j'en ai déduis que je pouvais boire du jus d'orange lool!! Concernant le gazeux j'ai rebus une fois du fanta c'est passé mais bon j'évite car apparemment c'est fortement déconseillé avec le bypass, donc un peu de temps en temps je pense que ça sera raisonnable lol.
Aurélie pour ma part je suis partie hyper sereine à l'opération (même pas de cachet pour dodo le soir) juste celui du matin qui apparemment est obligatoire pour tout le monde... Et franchement au réveil j'ai pas souffert (vive la pompe à morphine je pense aussi lol) et sinon après j'avais pas mal, c'était juste les gazs qui étaient et comme j'avais une sonde urinaire ça sortait pas et ça m'a fait un peu "mal" et sur une échelle de 1 à 10 je dirais que j'avais mal à 3 ou 4! Voili voilà :) mais surtout pars sereine je pense que ça aide énormément. Courage c'est la dernière ligne droite :)

Merci Clémence ! Sa me rassure ! Je pense que je vais y aller sereine même si on a toujours un peu peur ! Mais bon de nos jours c'est pas comme il y a 20 ans où les risques étaient conséquent. Je me dis qu'il n'y a pas de raison que ca se passe mal ! Et puis j'ai survécu à 15 opérations alors c'est pas celle-ci qui va m'achever, j'ai encore du travail ici bas et une oeuvre inachevée qui est ma fille et mon fils ! Bisous
Moi aussi je rebois du jus d'orange depuis déjà un bon moment, genre au bout d'une semaine je crois! La diet m'avais dis que je pouvais manger des oranges et des clémentines donc j'en ai déduis que je pouvais boire du jus d'orange lool!! Concernant le gazeux j'ai rebus une fois du fanta c'est passé mais bon j'évite car apparemment c'est fortement déconseillé avec le bypass, donc un peu de temps en temps je pense que ça sera raisonnable lol.
Aurélie pour ma part je suis partie hyper sereine à l'opération (même pas de cachet pour dodo le soir) juste celui du matin qui apparemment est obligatoire pour tout le monde... Et franchement au réveil j'ai pas souffert (vive la pompe à morphine je pense aussi lol) et sinon après j'avais pas mal, c'était juste les gazs qui étaient et comme j'avais une sonde urinaire ça sortait pas et ça m'a fait un peu "mal" et sur une échelle de 1 à 10 je dirais que j'avais mal à 3 ou 4! Voili voilà :) mais surtout pars sereine je pense que ça aide énormément. Courage c'est la dernière ligne droite :)

Salut Aurélie,

étant la dernière en date opérée, les souvenirs sont très frais. Pour ma part, j'étais assez stressée avant d'entrer au bloc mais mon chirurgien a pris le temps de venir me voir et de discuter avec moi afin de me rassurer et de me détendre.
Au réveil, je me souvient avoir été très génée par l'intubation et une forte douleur au ventre mais la prise en charge est immédiate. D'ailleur, après mon premier réveil, ils m'ont extubée et je me suis rendormie plusieurs heures car je me suis vraiment réveillée vers 21 heures.
Comme le dit Clémence, ensuite, on n'a pas le temps d'avoir mal car ils mettent ce qu'il faut dans la perfusion.
Après, la notion de douleur est très subjective car cela varie d'une personne à l'autre, et aussi pour une même personne, suivant le type d'intervention.

Je te souhaite plein de bonnes choses pour la semaine à venir.
Cela vaut vraiment le cool!!!

Retour