Expériences d'opérations amaigrissantes: anneau gastrique, sleeve gastrectomie ou bypass

Re : Sleeve gastrectomie, anneau gastrique ou bypass

Salut les poulettes,

ça fait un moment que je n'ai pas postémais j'ai quelques soucis en ce moment. J'ai vu mon nutritionniste lundi dernier qui m'a confirmé une perte de 10 kg et depuis plus rien. Il m'a dit aussi de recommencé à manger des morceaux et là catastrophe!!! J'ai hyper mal à l'estomac quand je mange; ça ne passe pas du tout, je fais de l'aérophagie et le temps que toutes ces bulles d'air sortent, ça me fait un mal de chien.:sad2:
Je fais aussi de la rétention d'eau; alors que j'ai perdu 10 kg, mes pantalons ne m'ont jamais autant serrés à la taille. Je bois 1 litre d'eau par jour et je ne fais pipi que 2 fois dans la journée (1 le matin et 1 le soir).

Du coup, je suis allée voir mon généraliste qui m'a prescrit du Lasilix pour éliminer l'eau que j'ai accumulée et du charbon en homéo pour l'aérophagie mais en attendant je ne mange pas grand chose.

Est-ce que l'une d'entre vous a eu les même problèmes?

Sinon, entre les repas, je vais bien; je marche, je jardine un peu et je m'occupe de l'intendance de la maison maintenant que mon mari est reparti en déplacement.

Gros bisous.

Aurélie,

j'espère que tu vas bien. Donne nous vite des nouvelles.

Gros poutous.

Salut les poulettes,

ça fait un moment que je n'ai pas postémais j'ai quelques soucis en ce moment. J'ai vu mon nutritionniste lundi dernier qui m'a confirmé une perte de 10 kg et depuis plus rien. Il m'a dit aussi de recommencé à manger des morceaux et là catastrophe!!! J'ai hyper mal à l'estomac quand je mange; ça ne passe pas du tout, je fais de l'aérophagie et le temps que toutes ces bulles d'air sortent, ça me fait un mal de chien.:sad2:
Je fais aussi de la rétention d'eau; alors que j'ai perdu 10 kg, mes pantalons ne m'ont jamais autant serrés à la taille. Je bois 1 litre d'eau par jour et je ne fais pipi que 2 fois dans la journée (1 le matin et 1 le soir).

Du coup, je suis allée voir mon généraliste qui m'a prescrit du Lasilix pour éliminer l'eau que j'ai accumulée et du charbon en homéo pour l'aérophagie mais en attendant je ne mange pas grand chose.

Est-ce que l'une d'entre vous a eu les même problèmes?

Sinon, entre les repas, je vais bien; je marche, je jardine un peu et je m'occupe de l'intendance de la maison maintenant que mon mari est reparti en déplacement.

Gros bisous.

J'ai le même problème : quand je mange, j'ai des remontées d'air qui font très mal et qui, après le repas, me provoquent des vomissements. ça dure un quart d'heure après chaque repas. Pourtant, je ne fais pas des gros repas.
J'en arrive à craindre de manger et de boire....
En plus, je ne maigris presque pas.....
J'avoue que je suis dégoutée....

bonjour les filles, comment allez-vous ? Moi je suis fatigué mais ça va. Tout c'est bien passé, bien que les 2 premiers jours furent dure ! La je viens à peine de sortir de la clinique et c'est bizarre je ne supporte aucune odeur (parfum,cuisine,tout quoi) et j'ai une diarrhé du tonnerre depuis 3 jours, j'ai jamais vu sa de ma vie. J'ai eu mon 1er repas il y a à peine 1 heures ( 3 toute petite cuillères à café de faisselle et un peu de lait car j'avais soif, j'ai pas pu plus) Mon chirurgien m'a laissé à jeun 6 jours et le produit togd est dégueulasse au point que j'ai crépi la radiologie ce matin ! Mdr

Voilà les filles. Bisous

Ps : J'ai beaucoup pensé à vous ces jours-ci !

bonjour les filles, comment allez-vous ? Moi je suis fatigué mais ça va. Tout c'est bien passé, bien que les 2 premiers jours furent dure ! La je viens à peine de sortir de la clinique et c'est bizarre je ne supporte aucune odeur (parfum,cuisine,tout quoi) et j'ai une diarrhé du tonnerre depuis 3 jours, j'ai jamais vu sa de ma vie. J'ai eu mon 1er repas il y a à peine 1 heures ( 3 toute petite cuillères à café de faisselle et un peu de lait car j'avais soif, j'ai pas pu plus) Mon chirurgien m'a laissé à jeun 6 jours et le produit togd est dégueulasse au point que j'ai crépi la radiologie ce matin ! Mdr

Voilà les filles. Bisous

Génial ma belle, repose toi bien et prends bien soin de toi!! Gros bisous

Voilà les filles. Bisous

Contente d'avoir des nouvelles.
Pour le produit togd, à lille, celui des radios suivantes est meilleur, même si, selon le gentil radiologue, c'était la première fois qu'on lui disait ça en 5 ans....
Nous, la radio, c'est le lendemain de l'opération (histoire de savoir si le chirurgien n'a pas oublié de coudre un petit coin....) T'es encore dans le gaz et on te fait escalader la table... te tourner, avaler des grosses gorgées de produit immonde....
Pour les odeurs, j'étais pareille... Tout me dégoutait.

Par contre, un conseil : BOIRE

Ce matin, j'ai repris le boulot (en pleine forme après 6 semaines d'arrêt) et à midi, grosse douleur dans le coté droit. Une grosse douleur que je connais bien : colite néphrétique....
J'ai appelé SOS médecin, attendu une heure et eu une piqure de Spasfon.
Donc, là, c'est calmé... Mais j'ai peur du réveil....
Je crois que si j'ai trop mal, j'irai aux urgences de l'hôpital où j'ai été opérée.
Surtout que le médecin s'est focalisée sur mon bypass et m'a dit que c'était des spasmes intestinaux....
A l'hôpital, au moins, ils pourront faire une écho pour voir....
Là, j'ai eu une piqure de spasfon, mais j'ai peur du reveil.

Voilà les filles. Bisous

Salut la belle,

contente de te retrouver et bon retour à la maison. Pour ce qui est de la diarrhée, parait-il que c'est du au produit de contraste qu'on avale pour le TOGD. C'est sur que le gout de ce truc est vraiment pas terrible et dire que c'est le premier truc qu'on ravale après je ne sais combien de jour de jeûne.

Prend bien soin de toi et surtout vas-y mollo.

Bisous

Ce matin, j'ai repris le boulot (en pleine forme après 6 semaines d'arrêt) et à midi, grosse douleur dans le coté droit. Une grosse douleur que je connais bien : colite néphrétique....
J'ai appelé SOS médecin, attendu une heure et eu une piqure de Spasfon.
Donc, là, c'est calmé... Mais j'ai peur du réveil....
Je crois que si j'ai trop mal, j'irai aux urgences de l'hôpital où j'ai été opérée.
Surtout que le médecin s'est focalisée sur mon bypass et m'a dit que c'était des spasmes intestinaux....
A l'hôpital, au moins, ils pourront faire une écho pour voir....
Là, j'ai eu une piqure de spasfon, mais j'ai peur du reveil.[/quote]

C'est pas cool ce qu'il t'arrive; à peine repris le boulot qu'il y a un truc qui ne va pas...peut-être aurait-il fallu attendre encore un peu surtout si tu as des difficultés à manger.
Bon courage à toi aussi.

Voilà les filles. Bisous

Coucou je suis contente de lire que tout c'est bien passer pour toi!
La fatigue est souvent là et bien bien pressante , il te faut te reposer un maximum ! Pour la diahrée , j'ai également connu ça mais t'inquiéte pas.
Je te souhaite plein de bonheur dans ta nouvelle vie.

Bonsoir les filles ! Oui je sais que le togd donne la courante sauf que moi j'ai la diarrhé depis 3 jours donc bien avant de prendre liquide "terrible"

Conseil : Il est 20h30 et j'aipas faim, que dois-je faire :eat1:? Me forcer à manger un peu ou attendre encore 1 heure ou 2 puis tenter ? Je me suis faite un peu de purée avec un peu de viande haché sa va ?( Mon chirurgien m'a dit de manger mixé et de privilégier les protéines genre poissons, viandes et oeufs)
Merci pour vos conseils
Salut la belle,

contente de te retrouver et bon retour à la maison. Pour ce qui est de la diarrhée, parait-il que c'est du au produit de contraste qu'on avale pour le TOGD. C'est sur que le gout de ce truc est vraiment pas terrible et dire que c'est le premier truc qu'on ravale après je ne sais combien de jour de jeûne.

Prend bien soin de toi et surtout vas-y mollo.

Bisous

Bonsoir les filles ! Oui je sais que le togd donne la courante sauf que moi j'ai la diarrhé depis 3 jours donc bien avant de prendre liquide "terrible"

Conseil : Il est 20h30 et j'aipas faim, que dois-je faire :eat1:? Me forcer à manger un peu ou attendre encore 1 heure ou 2 puis tenter ? Je me suis faite un peu de purée avec un peu de viande haché sa va ?( Mon chirurgien m'a dit de manger mixé et de privilégier les protéines genre poissons, viandes et oeufs)
Merci pour vos conseils

Mon chir m'a conseillé de manger à heure à peu près fixe même si on n'a pas faim. En même temps, pour ma part, je n'ai jamais faim mais il faut bien se nourrir un peu si on ne veut pas tomber raide...
Ta purée a l'air bien mais n'oublie pas de mettre des légumes dedans et de la faire bien fluide sinon aïe, aïe, aïe...

coucou,
pour moi, les consignes le premier mois étaient :
manger d'abord les protéines (hyper important pour lutter contre la fatigue), ensuite, les féculents et, enfin, si on peut, les légumes....

Coucou les filles, j'espère que vous allez mieux parce que c'est pas la joie a ce que je vois!! J'espère que tout va rentrer dans l'ordre pour vous!!!
Plein de courage et de gros bisous

Salut Clémence,

c'est toujours plus ou moins la galère pour manger et bizarrement, c'est plus le midi que le soir que ça coince...c'est à n'y rien comprendre.
Du coup, quand je ne mange pas assez le midi, je fais une petite collation à 16 heures.
La bonne nouvelle c'est que la balance est repartie à la baisse; je vous dirais tout ça vendredi, jour officiel de la pesée.

De ton côté, je vois que tu fonds bien, tu dois être contente; tu as perdu combien de taille de fringues?
As-tu des soucis pour manger? Tu en es où au niveau quantités et textures?

Bisous.

Bonsoir Audrey et les autres ! Non sa ne va pas du tout, je crois que je fais un blocage, j'ai hyper mal à l'estomac, des frissons et j'ai vomi mais rien sors, sa me soulage sur le coup mais 2 minutes après sa recommence. Pourtant j'ai pas manger grand choses ! Que dois-je faire ? C'est horrible ! :help:
Aurélie,

ça va aujourd'hui?

Salut Clémence,

c'est toujours plus ou moins la galère pour manger et bizarrement, c'est plus le midi que le soir que ça coince...c'est à n'y rien comprendre.
Du coup, quand je ne mange pas assez le midi, je fais une petite collation à 16 heures.
La bonne nouvelle c'est que la balance est repartie à la baisse; je vous dirais tout ça vendredi, jour officiel de la pesée.

De ton côté, je vois que tu fonds bien, tu dois être contente; tu as perdu combien de taille de fringues?
As-tu des soucis pour manger? Tu en es où au niveau quantités et textures?

Bisous.

Coucou ma belle!
Trop bizarre que tu es du mal à manger, appel peut etre ton chirurgien pour savoir le pourquoi du comment?!
Oui je suis super heureuse de ma nouvelle vie :) j'ai perdu entre 2 et 3 tailles de pantalon!! Et pour le haut 1 ou 2 tailles.
J'ai aucun soucis pour manger, c'est que du bonheur pour le moment, euh niveau texture après une semaine d'opération j'ai remangé normalement donc bin je suis en mode normal depuis longtemps lol et niveau quantité on va dire 2 cas de légumes mais je mange rarement tout et la moitié d'un steack. Voili voilou :)
J'espère pour vous les filles que ça va aller mieux, j'ai eu la chance de pas passer par là, mais essayé de peut être contacter votre chirurgien?! Surtout si vous vomissez c'est pas terrible :s!!
Plein de gros bisous en espérant que vous irez mieux!!!

LATINA38000 a dit:

Voilà les filles. Bisous

Sa rassure que tout ce bien passer, et poir te dire moi pareille depuis que j'ai le by-pass la modre odeur de bouf ou nimporte quoi apres le repas imposible a suporte ou méme des que j'ai finie de manger faut vite que je debarasse tout fait la veseille et aheire sinon c'est meme pas l'apaine lol rassurr toi on n'est boucoup dans le meme cas que toi alor tu test reuh peser depui ta sortie ?

Retour