Expériences d'opérations amaigrissantes: anneau gastrique, sleeve gastrectomie ou bypass

Re : Sleeve gastrectomie, anneau gastrique ou bypass

Bonsoir les filles ! Comment vous allez toutes ? Moi pas le moral ! Je pense que le bypass ne fonctionne pas sur moi, hormis que j'ai tout le temps la diarrhée, et qu'à force je me déshydrate, je ne perds pas de poids ! Bref je suis déçue. Voilà. Bonne nuit tout de même. Bisous

Arrête c'est beaucoup trop tot pour juger de l'efficacité de ton bypass!
Ton corps se remet peut etre de l'opération avant de devoi travailler pour perde!
Est-ce que tu t'es pesée au moins?
Si tu commences à te prendre la tête aussi proche de ton opération , je pense que ça sera difficile pour toi cette cohabitation.
Ne te prends pas la tête ton opération est trop récente pour parler d'échec alors s'il te plait reprends le dessus et garde l'espoir.

Bonjour Sabrina ! Tu vas bien ? Oui je me suis pesée, j'avais perdu 4,5 kg et j'en ai repris 2 ! J'ai rendez-vos Jeudi pour le suivi chaque mois donc j'en parlerai avec les docteurs. Pour l'instant je patiente, il y a que sa à faire !:29-sunglasses-tongu Bisous
Arrête c'est beaucoup trop tot pour juger de l'efficacité de ton bypass!
Ton corps se remet peut etre de l'opération avant de devoi travailler pour perde!
Est-ce que tu t'es pesée au moins?
Si tu commences à te prendre la tête aussi proche de ton opération , je pense que ça sera difficile pour toi cette cohabitation.
Ne te prends pas la tête ton opération est trop récente pour parler d'échec alors s'il te plait reprends le dessus et garde l'espoir.

Bonjour Sabrina ! Tu vas bien ? Oui je me suis pesée, j'avais perdu 4,5 kg et j'en ai repris 2 ! J'ai rendez-vos Jeudi pour le suivi chaque mois donc j'en parlerai avec les docteurs. Pour l'instant je patiente, il y a que sa à faire !:29-sunglasses-tongu Bisous

Hesites pas à en parler avec les médecins mais c'est beaucoup trop récent pour avoir un avis négatif!

Je suis vraiment désolée pour toi ma belle!! Je ne sais quoi te dire mis à part d'en parler à ton chirurgien car c'est quand même étrange, mais malheureusement ça arrive...
Plein de courage à toi en tout cas!!
Petitepomme et Audrey comment vous allez?!
Sabrina toujours la pêche?!
Par contre j'ai l'impression qu'on est de moins en moins à discuter ici :( plus de Charlotte et compagnie?! :(
Revenez les filles!!! :)
Bisous à toutes!!

Aurélie, je te comprends....
Je suis un peu dans ton cas.
Quand on se compare à tous ceux pour qui le bypass est miraculeux (style 10 kilos en sortant de l'hôpital, puis 10 kilos les mois suivants), on se pose plein de questions....

Mais, vu ce qu'on mange, on ne peut que maigrir.
Même si c'est plus long que d'autres, même si on reprend parfois avant de perdre, on finira bien par y arriver....

Bin moi, javais perdu 11,5 kilos en 2 mois et depuis 3 jours, j'ai repris 200 grammes que je garde....

Kikou tout le monde ! Comment allez-vous ? Moi sa va, je suis indisposée depuis ce matin, c'est peut-être pour cela que j'ai 2 kilos de plus ! Et vous, où en êtes vous ? Bisous

Salut les coupines,

j'ai vu mon chirurgien lundi après-midi. Il était satisfait de ma perte de poids mais en pétard contre mon nutritionniste qui m'avait demandé d'augmenter les quantités de nourriture. Mon chir m'a dit: surtout pas tant que je n'ai pas faim entre les repas, cela me permettra de perdre plus rapidement.
Sinon, la tension est bonne, les analyses de sang aussi (pas de carences pour le moment).
Cette semaine, j'ai tendance à stagner un peu niveau poids mais cela ne devrait pas durer vu qu'il m'a donné le feu vert pour recommencer des activités physiques à partir du moment que je ne prend pas de coup dans le ventre!!!
Sinon, je suis toujours arrêtée jusqu'au 1er mai avec certainement 15 jours de plus à la suite.

J'espère que vous allez toute bien.
Aurélie, ne désespère pas, il faut que tout ça se mette en place.
Petite pomme, est-ce que tu ne ferais pas de la rétention d'eau par hasard?
Clémence, tu est magnifique, bientôt les 2 chiffres, yes!!!

Bisous à toutes.

Salut les coupines,

j'ai vu mon chirurgien lundi après-midi. Il était satisfait de ma perte de poids mais en pétard contre mon nutritionniste qui m'avait demandé d'augmenter les quantités de nourriture. Mon chir m'a dit: surtout pas tant que je n'ai pas faim entre les repas, cela me permettra de perdre plus rapidement.
Sinon, la tension est bonne, les analyses de sang aussi (pas de carences pour le moment).
Cette semaine, j'ai tendance à stagner un peu niveau poids mais cela ne devrait pas durer vu qu'il m'a donné le feu vert pour recommencer des activités physiques à partir du moment que je ne prend pas de coup dans le ventre!!!
Sinon, je suis toujours arrêtée jusqu'au 1er mai avec certainement 15 jours de plus à la suite.

Bisous à toutes.

Félicitations ma belle!! :)
Oui je suis pressée d'être au deux chiffres hihi!!
Bisous et courage :p

Salut les coupines,

Bisous à toutes.

Super si tout va bien pour toi et ton nouveau corps.
Bone continuation.

coucou les filles

je ne suis pas nouvelles sur le forum mais sur ce sujet oui!!!
j'en suis u tout début mais j'ai prit rendez vous avec un chirurgien pour discuter de mon cas lol
j'ai lu pas mal de témoignages
et je me demandais qu'est ce se qui est mieux ( meme si je sais que ce n'est pas moi qui déciderais) mais quoi choisir l'anneaux gastric le sleeve ou le bypass
mois perso je pencherais plus pour le by pass, mais les suites ne sont t'elles pas difficile???

coucou les filles

j'en suis u tout début mais j'ai prit rendez vous avec un chirurgien pour discuter de mon cas lol
et je me demandais qu'est ce se qui est mieux ( meme si je sais que ce n'est pas moi qui déciderais) mais quoi choisir l'anneaux gastric le sleeve ou le bypass
mois perso je pencherais plus pour le by pass, mais les suites ne sont t'elles pas difficile???

Bonsoir Laetitia!

Le mieux reste le bypass et la sleeve!
Après le choix de ton opération doit se faire en fonction de ton comportement alimentaire si tu manges en grandes quantités , si tu es plutot sucré etc.....
Les suites sont plus ou moins difficile selon les personnes. Il faut savoir que ces opérations changent notre vie à jamais!
Le chirurgien te guidera aussi à choisir l'intervention. En tout cas méfie toi qu'il te fasse bien passer divers examen avant et qu'il ne t'opère pas trop vite sinon moi perso je trouve ça suspect.
Bon courage pour tes démarches.

coucou les filles

coucou donc pour ma par je te deconseil vivement l'anneau je suis une ancienne anneauté catastrophe donc la j'ai une sleeve les suite son que positive je ne vomi pas je ne suis pas frustré car je mange de tout et surtout je fond a vu d'oeil donc je pense un peu comme sabrina sleeve ou bypass de toute facon il le font beaucoup moin l'anneau car trop de complication bisous:29-sunglasses-tongu

coucou les filles sa fait un quelques jours que je n'ai pas ecris trop ko je vous lis tout les jours ou presque quand meme les filles qui pense que éa ne fonctionne pas laisse le temps a votre corps pour se remmettre de l'operation faite de l'activité physique reguliere et ne vous plombé pas le moral sa fonctionne c'est juste que chaque corps est different donc hop hop hop on se booste
miss ronde t trop belle d'ici 15jour ou avant tu sera dans la barre des 90 et mine de rien tu perd plutot vite toi vu que tu t fixé un poid de 90 plus que 18 moi je suis toujour a 69 depuis une dizaine de jour mais je c'est que ça va repartir reste a savoir quand
si je ne viens pas beaucoup c'est que j'ai des horaires de fou et la ça va etre encore pire car j'attaque des nuits mais c'est moi qui ai demandé pour voir si c'est mieux on verra en tous cas ce qui est sur c'est que ça va gonflé un peu le salaire et vu les depenses en fringue chaussure et compagnie se sera pas du luxe lol ce que j'economise en bouffe je le claque en fringue mdr je devient un femme un GRAND GRAND MERCI A MON CHIRURGIEN bisous les filles

coucou les filles sa fait un quelques jours que je n'ai pas ecris trop ko je vous lis tout les jours ou presque quand meme les filles qui pense que éa ne fonctionne pas laisse le temps a votre corps pour se remmettre de l'operation faite de l'activité physique reguliere et ne vous plombé pas le moral sa fonctionne c'est juste que chaque corps est different donc hop hop hop on se booste
miss ronde t trop belle d'ici 15jour ou avant tu sera dans la barre des 90 et mine de rien tu perd plutot vite toi vu que tu t fixé un poid de 90 plus que 18 moi je suis toujour a 69 depuis une dizaine de jour mais je c'est que ça va repartir reste a savoir quand
si je ne viens pas beaucoup c'est que j'ai des horaires de fou et la ça va etre encore pire car j'attaque des nuits mais c'est moi qui ai demandé pour voir si c'est mieux on verra en tous cas ce qui est sur c'est que ça va gonflé un peu le salaire et vu les depenses en fringue chaussure et compagnie se sera pas du luxe lol ce que j'economise en bouffe je le claque en fringue mdr je devient un femme un GRAND GRAND MERCI A MON CHIRURGIEN bisous les filles

C'est super de lire de posts comme ça!
Et merci d'être du même avis que moi concernant les filles mettant en doutes leurs jeunes opérations.
Moi aussi je bloque et varie de poids mais bon je me fais une raison moi car le 5 mai je fêterais mes 1 ans de byby!
Bonne continuation.

merci les filles

ben je mange tres mal en fait je ne déjeune pas et je ne dine pas, je ne fait que souper,
je suis plus sallée que sucrée, mais je dit pas non a un morceau de chocolat lol
maintnenant, je uis arrivée a un points oui je ne m'accepte plus tels que je suis,
le chirurgiens que je vais voir est un tres bon chirurgien dr corbisier a notre dame a charleroi en belgique
c'est déjà lui qui m'a opérer des intestin il y a 15 ans donc il connait tous mes antécédents, on va donc discuter de sa le 5 mai puisque j'ai rendez vous le 15 mai

gros bisous les filles
bonne soirée !!!

bonjour, je suis une ancienne "anneautée" et le 28 j'ai rdv avec une infirmière coordinatrice à la clinique à luxembourg pour mettre tout en route pour me faire réopérer. By pass, sleeve? On verra mais l'important c'est que la prise de poids que j'ai recommencé depuis qu'on m'a enlevé l'anneau s'arrête,. En fait j'avais déjà commencé à regrossir un peu avant qu'on me l'enlève. Je ne conseillerais l'anneau à personne.

bonjour, je suis une ancienne "anneautée" et le 28 j'ai rdv avec une infirmière coordinatrice à la clinique à luxembourg pour mettre tout en route pour me faire réopérer. By pass, sleeve? On verra mais l'important c'est que la prise de poids que j'ai recommencé depuis qu'on m'a enlevé l'anneau s'arrête,. En fait j'avais déjà commencé à regrossir un peu avant qu'on me l'enlève. Je ne conseillerais l'anneau à personne.

Bonjour et bienvenue parmis nous!
Il est clair qu'avec l'anneau , il y a pleins de soucis diverses!
Tu verras qu'avec ta conversation d'opération , tu va revivre !!!!!!!!

en tous cas j'ai hâte d'etre le 5 mai pour enfin pouvoir avoir des réponses a toutes mes questions,
> peut t'on avoir un bébé apres un by pass ou une sleeve?
> on ma retirer la thyroide il a 3 ans et je suis donc obligée d'etre sous traitement
mais les médicament ne sont plus assimilé par le corp alors est ce que cette opération est bonne pour moi????
je vous dit j'ai des tas de questions comme celle là et j'ai hâte d'avoir mes réponses!!!!
avec le baypass avez vous souvent le syndrome dumping? c'est se que je redoute le plus en fait,

ici je suis arrivée a un stade ou je ne me supporte plus tel que je suis physiquement,
le plus marrant dans l'histoire (si je peu dire marrant)
c'est que je ne me vois si grosse que je le suis réellement; lorsque je me vois dans le miroir....
mais j'ai eue un terrible choc lorqsu'une amie a mits sur son blogs des photos de moi,
et je me suis dit c'est pas vrais c'est pas moi MON DIEU QUELLE HORREUR!!!!!

je suis a un imc de 42.8, donc en obesité morbide et se terme ma laisser sur le derriere!!!!!!
j'ai un petit garcon de 17 mois et il a besoins de sa maman et moi de lui ; je veux le voir grandir....
donc voilà j'espere avoir la chance de pouvoitr etre opérée et d'avoir une nouvelle vie a moi !!!!

en tous cas j'ai hâte d'etre le 5 mai pour enfin pouvoir avoir des réponses a toutes mes questions,
> peut t'on avoir un bébé apres un by pass ou une sleeve?
> on ma retirer la thyroide il a 3 ans et je suis donc obligée d'etre sous traitement
mais les médicament ne sont plus assimilé par le corp alors est ce que cette opération est bonne pour moi????
je vous dit j'ai des tas de questions comme celle là et j'ai hâte d'avoir mes réponses!!!!
avec le baypass avez vous souvent le syndrome dumping? c'est se que je redoute le plus en fait,

ici je suis arrivée a un stade ou je ne me supporte plus tel que je suis physiquement,
le plus marrant dans l'histoire (si je peu dire marrant)
c'est que je ne me vois si grosse que je le suis réellement; lorsque je me vois dans le miroir....
mais j'ai eue un terrible choc lorqsu'une amie a mits sur son blogs des photos de moi,
et je me suis dit c'est pas vrais c'est pas moi MON DIEU QUELLE HORREUR!!!!!

je suis a un imc de 42.8, donc en obesité morbide et se terme ma laisser sur le derriere!!!!!!
j'ai un petit garcon de 17 mois et il a besoins de sa maman et moi de lui ; je veux le voir grandir....
donc voilà j'espere avoir la chance de pouvoitr etre opérée et d'avoir une nouvelle vie a moi !!!!

Je te rassure , on peux avoir des enfants après mais il faut attendre entre 18 et 24 mois après l'opération.
Pour les dumpings ça dépends vraiment des personnes aussi moi je suis presque à 1 an d'opération bypass et 1 dumping une seule fois mais pas trop sur en plus.

Retour