Expériences d'opérations amaigrissantes: anneau gastrique, sleeve gastrectomie ou bypass

Bonjour à tous
J'arrive sur votre forum, j'ai 37 ans maman de deux enfants et comme bagage un lourd passé nutritionnel. Depuis l'âge de l'enfance je souffre d'obésité, j'ai eu une chance inouïe de rencontrer un chirurgien qui avait changé ma vie. Oui jésus bien avait.
Je m'explique il y a 12 ans je consulte un chirurgien dans le but d une opération bariatrique, celui ci me dit Non. J'avais eu ma fille peut de temps avant et j'avais qu a me faire suivre, il m'envoie vers un nutritionniste qui n'est qu autre que mon médecin traitant qui me suis depuis l'enfance et avec qui je maigri pas. Il fait qd même une demande à la sécurité sociale qui me concoque et qui refuse. Mais je cherche ailleurs et là..... Je trouve mon sauveur qui m'opere sans suivi avant et après mais moi j suis heureuse. J'ai une gastro plastie type mason avec agrafage ce qui veut dire que j'ai 2ans pour tt perdre et manger sainement car au bout de 2ans les agrafes sont dissous et l'estomac est normal. De 98kg je passe à 56kg youuhh le bonheur. Un an après l'opération je fais une abdominoplastie. Mais voilà pas de suivi au bout de ses 2ans je dois sans cesse faire attention et être au régime j'ai pas su gérer au bout de 2ans j'ai repris 50%de mon poids pourtant entre j'ai eu une grossesse 20kg de pris j'ai tt reperdu même plus. Mais à force de régime trop restrictif me revoilà à 82 kg. Honteuse je retourne voir mon chirurgien qui est à présent en retraite c est son fils qui a repris. Il a été très bien, il me propose un bypass ou une sleeve mais pour lui le bypass me correspond mieux. Demain j'ai rdv avec le gastro qui va coordonnées plusieurs rdv (une journée d'hospitalisation) car j'habite loin et j'ai pris le 3/12 avec l'endo et le 9/12 avec le spy. Voilà j'ai pris un peu de temps pour vous expliquer mon parcours. Je voulais vu les précisez plusieurs choses
J'aimerais bien discuté avec des personnes comme moi car je suis seule dans ma démarche mon mari m'a dit de faire ce que je voulais mais il a dit à ma fille que c était pas une bonne idée. Ma maman est loin et après je veux pas le crier sur tt les toits. Et la dernière chose très importante je stress pour la prise en charge je suis au rsi et j ai lu qu'il refusait systématiquement les dossiers.
Voilà désolé d avoir fait si long mais vous savez tous.

Sand. 89 a dit:
Bonjour à tous J'arrive sur votre forum, j'ai 37 ans maman de deux enfants et comme bagage un lourd passé nutritionnel. Depuis l'âge de l'enfance je souffre d'obésité, j'ai eu une chance inouïe de rencontrer un chirurgien qui avait changé ma vie. Oui jésus bien avait. Je m'explique il y a 12 ans je consulte un chirurgien dans le but d une opération bariatrique, celui ci me dit Non. J'avais eu ma fille peut de temps avant et j'avais qu a me faire suivre, il m'envoie vers un nutritionniste qui n'est qu autre que mon médecin traitant qui me suis depuis l'enfance et avec qui je maigri pas. Il fait qd même une demande à la sécurité sociale qui me concoque et qui refuse. Mais je cherche ailleurs et là..... Je trouve mon sauveur qui m'opere sans suivi avant et après mais moi j suis heureuse. J'ai une gastro plastie type mason avec agrafage ce qui veut dire que j'ai 2ans pour tt perdre et manger sainement car au bout de 2ans les agrafes sont dissous et l'estomac est normal. De 98kg je passe à 56kg youuhh le bonheur. Un an après l'opération je fais une abdominoplastie. Mais voilà pas de suivi au bout de ses 2ans je dois sans cesse faire attention et être au régime j'ai pas su gérer au bout de 2ans j'ai repris 50%de mon poids pourtant entre j'ai eu une grossesse 20kg de pris j'ai tt reperdu même plus. Mais à force de régime trop restrictif me revoilà à 82 kg. Honteuse je retourne voir mon chirurgien qui est à présent en retraite c est son fils qui a repris. Il a été très bien, il me propose un bypass ou une sleeve mais pour lui le bypass me correspond mieux. Demain j'ai rdv avec le gastro qui va coordonnées plusieurs rdv (une journée d'hospitalisation) car j'habite loin et j'ai pris le 3/12 avec l'endo et le 9/12 avec le spy. Voilà j'ai pris un peu de temps pour vous expliquer mon parcours. Je voulais vu les précisez plusieurs choses J'aimerais bien discuté avec des personnes comme moi car je suis seule dans ma démarche mon mari m'a dit de faire ce que je voulais mais il a dit à ma fille que c était pas une bonne idée. Ma maman est loin et après je veux pas le crier sur tt les toits. Et la dernière chose très importante je stress pour la prise en charge je suis au rsi et j ai lu qu'il refusait systématiquement les dossiers. Voilà désolé d avoir fait si long mais vous savez tous.
Je te souhaite la bienvenue parmi nous et bcp de courage dans ton parcours qui ne sera pas simple comme nous toutes ici mais il faut se battre!! On est la pour t'écouter et te conseiller.
Bises

Bienvenue parmis nous et surtout bon courage pour tes demarches...il faut s armer de patience car ce sont des operations qui necessite un mental assez fort..lol
On a toute été opérée ou presque lol.
Pour ma part j ai subi une sleeve le 22 mai 2013 ce qui a changé ma vie et ce n est pas fini..parti a 107kg je suis aujoirdhui a 78kg...mais si je peux te conseiller ce qui ma vraiment aidée ce fut mon entourage , mes proches mon chéri car il fait du soutien dans ce genre d'opération être seule c'est pas bon car pour les personnes comme moi qui adorent grignoter c'est un combat contre soi même avant tout..je le dis aussi encore meme si elles le savent déjà sans l'aide et sans le soutien des filles sur le forum je n'en serait pas la c'est évident car les baisses de moral sont la les questions se posent et pour moi leur soutien ma été plus que bénéfique ..voila je n ai pas eu de bypass mais si tu as besoin sache qu'ici tu n'es pas seule...

Bienvenue parmis nous et surtout bon courage pour tes demarches...il faut s armer de patience car ce sont des operations qui necessite un mental assez fort..lol
On a toute été opérée ou presque lol.
Pour ma part j ai subi une sleeve le 22 mai 2013 ce qui a changé ma vie et ce n est pas fini..parti a 107kg je suis aujoirdhui a 78kg...mais si je peux te conseiller ce qui ma vraiment aidée ce fut mon entourage , mes proches mon chéri car il fait du soutien dans ce genre d'opération être seule c'est pas bon car pour les personnes comme moi qui adorent grignoter c'est un combat contre soi même avant tout..je le dis aussi encore meme si elles le savent déjà sans l'aide et sans le soutien des filles sur le forum je n'en serait pas la c'est évident car les baisses de moral sont la les questions se posent et pour moi leur soutien ma été plus que bénéfique ..voila je n ai pas eu de bypass mais si tu as besoin sache qu'ici tu n'es pas seule...
Bonsoir sakura
Merci beaucoup de ton message, ça fait du bien effectivement de pas se sentir seule et de pouvoir partager nos parcours. Je sais qu il faut un mental d'acier j'ai déjà subi une gastro plastie en 2000. Je suis loin de mes proches et je peux pas en discuter chez moi. Mais bon j'y arriverais par contre mon chirurgien m'a conseillé même si c est à 2h de route d'aller voir une réunion d'anciens opéré et de futurs afin de partager avec eux et de vu le que je dis pas seule. Le 3 j ai rdv avec l'endomètre à 16h30 le réunion est à 19h j irai. Car c est important.
Sinon bravo pour ta perte de poids c est super. Ç
Tu dois être transformé !!! Comment ça se passe pour toi tt sinon niveau alimentation ecttt
Bonne soirée et au plaisir de te lire.

Coucou
Alors pour moi oui je revie je suis trop contentr bon frustré car je me pèse tout le temps alors que je sais qu'il ne faut pas...le plus dur pour moi et le reflet je le voit pas que j'ai perdue jai quand meme perdu 30kg jai la peau toujours tendu mais je me voit toujours comme avant..pourtant je me suis coupée les cheveux et tout..bon les cheveux j'était obligée je les perdaient trop...j'aimerai bien perdre encore 25kg..mon comportement alimentaire ça va te paraitre bizarre mais j'étais très gateaux sandwich malbouffe accro au bonbon chocolat en fait pour te donner une idée 1 gros paquet de chips me fesait 20minutes et le paquet de 10kinder bueno me fesait une heure,je buvais 1 bouteille de coca par jour etc... depuis que j'ai été opérée ben je n'ai plus du tout bu du gazeux ni coca..je ne mange plus de sandwich ni bonbon ni tout ça en fait je n'en ai plus du tout envie..les gateaux c'est par période j'en mange mais allez on va dire 4 maximum..le kinder bueno ya 2 barres j arrive a en manger qu'une sur 2 et je suis calée..donc je ne suis pas frustrée par la nourriture ni par mon addiction à tout cela car je le mange mais en petite quantité..par contre j'ai envie de chose dont jamais j'aurai eu envie de le manger avant..tomate farcie..legume..etc..je ne mange pas de feculent car ça ne passe pas pour moi..la viande blanche j'adore donc j en mange a chaque repas..1 steak hachée j arrive a manger que la moitier. Et surtout tout les soirs je mange des légumes et pas de sucres après 16h...c'est la seule règle que je suis sinon le régime je ne le suis pas...puis avec le sport ça aide^^

Coucou
Alors pour moi oui je revie je suis trop contentr bon frustré car je me pèse tout le temps alors que je sais qu'il ne faut pas...le plus dur pour moi et le reflet je le voit pas que j'ai perdue jai quand meme perdu 30kg jai la peau toujours tendu mais je me voit toujours comme avant..pourtant je me suis coupée les cheveux et tout..bon les cheveux j'était obligée je les perdaient trop...j'aimerai bien perdre encore 25kg..mon comportement alimentaire ça va te paraitre bizarre mais j'étais très gateaux sandwich malbouffe accro au bonbon chocolat en fait pour te donner une idée 1 gros paquet de chips me fesait 20minutes et le paquet de 10kinder bueno me fesait une heure,je buvais 1 bouteille de coca par jour etc... depuis que j'ai été opérée ben je n'ai plus du tout bu du gazeux ni coca..je ne mange plus de sandwich ni bonbon ni tout ça en fait je n'en ai plus du tout envie..les gateaux c'est par période j'en mange mais allez on va dire 4 maximum..le kinder bueno ya 2 barres j arrive a en manger qu'une sur 2 et je suis calée..donc je ne suis pas frustrée par la nourriture ni par mon addiction à tout cela car je le mange mais en petite quantité..par contre j'ai envie de chose dont jamais j'aurai eu envie de le manger avant..tomate farcie..legume..etc..je ne mange pas de feculent car ça ne passe pas pour moi..la viande blanche j'adore donc j en mange a chaque repas..1 steak hachée j arrive a manger que la moitier. Et surtout tout les soirs je mange des légumes et pas de sucres après 16h...c'est la seule règle que je suis sinon le régime je ne le suis pas...puis avec le sport ça aide^^
Cc miss
Je me retrouve un peu dans ton commentaire, lors de ma première opération j'ai perdu beaucoup de poids mais la tête suivait pas, quand je fesait les boutique je me dirigeais systématiquement vers les grandes tailles et même à 56kg je me trouvais grosse ! Qu es ce que j ai pu être stupide qd je vous les photos j était superbe. Enfin par contre les goût on pas changer mais pour toi c est super bien en plus tt ce qui légumes c est sain pas comme les cochonneries. J suis vraiment contente pour toi. Je pense qu on doit êtes tt pareille Mdrrr j était accro de ma balance plusieurs fois par jours même la nuit je partait en vacances avec bref une vrai folle dingue de ginette est ce pour essayer de se persuader qu on n à perdu ou pour se récompense vas savoir. Ce temps est résolu pour moi j espère quiil reviendra . Aujourd'hui j suis allez au gastro il m à fait une écho c est tt bon sauf une hypertrophie de la colonne de bertin au rein mais ça n'a pas d incidence sur l op. Il me revoit le 3pour la naso_scopie bizarre tt le monde passe une fibro, pas moi il m à dit sans anesthésie c est rien vu le temps que ça dure.
Voilà tt est programmée je revois le chir le 19 ainsi que l'anesthésiste. J'ai peur de rien sauf je vais me répéter de la secu
Voilà les nouvelles

[quoMySsRonDe78, post: 5309643, member: 65824"]Coucou oui tout va bien j'ai perdu une 50 aine de kg :)[/quote]
50kg Waouw tt mes félicitations tu dois toi aussi revivre. J'espère les filles pouvoir faire comme vous.

Bonjour à tous
J'arrive sur votre forum, j'ai 37 ans maman de deux enfants et comme bagage un lourd passé nutritionnel. Depuis l'âge de l'enfance je souffre d'obésité, j'ai eu une chance inouïe de rencontrer un chirurgien qui avait changé ma vie. Oui jésus bien avait.
Je m'explique il y a 12 ans je consulte un chirurgien dans le but d une opération bariatrique, celui ci me dit Non. J'avais eu ma fille peut de temps avant et j'avais qu a me faire suivre, il m'envoie vers un nutritionniste qui n'est qu autre que mon médecin traitant qui me suis depuis l'enfance et avec qui je maigri pas. Il fait qd même une demande à la sécurité sociale qui me concoque et qui refuse. Mais je cherche ailleurs et là..... Je trouve mon sauveur qui m'opere sans suivi avant et après mais moi j suis heureuse. J'ai une gastro plastie type mason avec agrafage ce qui veut dire que j'ai 2ans pour tt perdre et manger sainement car au bout de 2ans les agrafes sont dissous et l'estomac est normal. De 98kg je passe à 56kg youuhh le bonheur. Un an après l'opération je fais une abdominoplastie. Mais voilà pas de suivi au bout de ses 2ans je dois sans cesse faire attention et être au régime j'ai pas su gérer au bout de 2ans j'ai repris 50%de mon poids pourtant entre j'ai eu une grossesse 20kg de pris j'ai tt reperdu même plus. Mais à force de régime trop restrictif me revoilà à 82 kg. Honteuse je retourne voir mon chirurgien qui est à présent en retraite c est son fils qui a repris. Il a été très bien, il me propose un bypass ou une sleeve mais pour lui le bypass me correspond mieux. Demain j'ai rdv avec le gastro qui va coordonnées plusieurs rdv (une journée d'hospitalisation) car j'habite loin et j'ai pris le 3/12 avec l'endo et le 9/12 avec le spy. Voilà j'ai pris un peu de temps pour vous expliquer mon parcours. Je voulais vu les précisez plusieurs choses
J'aimerais bien discuté avec des personnes comme moi car je suis seule dans ma démarche mon mari m'a dit de faire ce que je voulais mais il a dit à ma fille que c était pas une bonne idée. Ma maman est loin et après je veux pas le crier sur tt les toits. Et la dernière chose très importante je stress pour la prise en charge je suis au rsi et j ai lu qu'il refusait systématiquement les dossiers.
Voilà désolé d avoir fait si long mais vous savez tous.

Coucou Sand,
Tout d'abord bienvenue sur le fofo des folles hiii :) je te souhaite bon courage pour tous tes examens et moi je voulais te renseigner sur le RSI car je dépend d'eux aussi. Moi j'ai jamais eu aucun soucis avec la RAM RSI, ils ont accepté la prise en charge, j'ai rien avancer du tout... Je l'ai trouve même mieux que la sécurité social normal, parcontre c'est vrai qu'ils sont plus pointilleux, ils font desfois des controle avant d'accepter le dossiers, tu dois te rendre voir leur medecin, en même temps je trouve sa normal car il y en a elles ont 10/15 kg a perdre et elles demande une sleeve ou autre lol, apres bon tu verras mais moi j'ai eu aucun probleme avec eux!! :)

Coucou Sand,
Tout d'abord bienvenue sur le fofo des folles hiii :) je te souhaite bon courage pour tous tes examens et moi je voulais te renseigner sur le RSI car je dépend d'eux aussi. Moi j'ai jamais eu aucun soucis avec la RAM RSI, ils ont accepté la prise en charge, j'ai rien avancer du tout... Je l'ai trouve même mieux que la sécurité social normal, parcontre c'est vrai qu'ils sont plus pointilleux, ils font desfois des controle avant d'accepter le dossiers, tu dois te rendre voir leur medecin, en même temps je trouve sa normal car il y en a elles ont 10/15 kg a perdre et elles demande une sleeve ou autre lol, apres bon tu verras mais moi j'ai eu aucun probleme avec eux!! :)
Oh merci beaucoup kathou,
Tu
me rassure car j'entends que des choses négatif surle rsi, donc ils t'on convoqué ?
D'après mon chirurgien y aura pas de soucis car c est une ré interventions mais je lui est pas précisez que je dépendait du rsi. Mon Imc à 1er intervention était de 41 la il est de 34,8 mais c est le 1 qui est retenu. J'ai 50%de reprise. En tt cas merci de ton témoignage, ton soutien et ton accueil. Car J'suis pas stressé par les examens ni l'opération mais par la secu lol
C'est peut être bête mais lors de ma 1ère opération le médecin conseil m'avait refuse malgré une obésité morbide.
Sinon parle moi un peu de toi
Tu as été opéré qd ? Comment tu vas ? Ectt
Au plaisir de te lire
Bonne journée

Oh merci beaucoup kathou,
Tu
me rassure car j'entends que des choses négatif surle rsi, donc ils t'on convoqué ?
D'après mon chirurgien y aura pas de soucis car c est une ré interventions mais je lui est pas précisez que je dépendait du rsi. Mon Imc à 1er intervention était de 41 la il est de 34,8 mais c est le 1 qui est retenu. J'ai 50%de reprise. En tt cas merci de ton témoignage, ton soutien et ton accueil. Car J'suis pas stressé par les examens ni l'opération mais par la secu lol
C'est peut être bête mais lors de ma 1ère opération le médecin conseil m'avait refuse malgré une obésité morbide.
Sinon parle moi un peu de toi
Tu as été opéré qd ? Comment tu vas ? Ectt
Au plaisir de te lire
Bonne journée

Enfaite la premiere fois il m'ont refusé l'accord, car je n'avais pas envoyé tous mes examens, juste la feuille que le chir nous donne! donc du coup j'ai du contester et renvoyez tous mes examens et là c'est passer niquel... C'est sûr que le RSI c'est plus pointilleux que la sécu normal, en même temps sa évite qu'ils acceptent des opérations pour rien, je trouve sa normal. Et non je n'ai pas vu leurs medecin conseil je suis passer a coter et c'est tant mieux, mais j'ai vu qu'il y en avait qui pouvait passer devant!!
ah bah sa va si il prennent le premier IMC en compte sa devrait le faire tkt pas!! :)

Sinon moi sa va faire 1ans le 12 décembre que j'ai la sleeve, mais je suis tombé enceinte 3 mois après l'opération (un miracle) car cela faisait des année plus de 6 ans qu'on essayait a avoir un bébé avec mon mari, et la surprise enceinte 3 mois apres la sleeve, que du bonheur ;) les 3 premiers mois de la sleeve, ainsi que les 3 premiers mois de grossesse je perdais toujours du poids! en six mois de sleeve j'avais perdu un peu plus de 40kg, et je partais d'un gros poids 135kg, j'ai reussi a tombé jusque 89kg mais la j'ai bien évidement repris des kilos avec la grossesse! j'en ai repris un peu plus de 10kg :) bon pas grave ce petit etait tellement voulu que le regime se fera apres l'accouchement :) voila mon parcours en gros pour le moment, il me reste un peu moins d'un mois avant d'accoucher, et apres le plus dur va commencer... sport, régime a fond pour faire repartir tout ce poids, car j'en ai encore pas mal a perdre...

voili voilou a bientôt :)

Enfaite la premiere fois il m'ont refusé l'accord, car je n'avais pas envoyé tous mes examens, juste la feuille que le chir nous donne! donc du coup j'ai du contester et renvoyez tous mes examens et là c'est passer niquel... C'est sûr que le RSI c'est plus pointilleux que la sécu normal, en même temps sa évite qu'ils acceptent des opérations pour rien, je trouve sa normal. Et non je n'ai pas vu leurs medecin conseil je suis passer a coter et c'est tant mieux, mais j'ai vu qu'il y en avait qui pouvait passer devant!!
ah bah sa va si il prennent le premier IMC en compte sa devrait le faire tkt pas!! :)

Sinon moi sa va faire 1ans le 12 décembre que j'ai la sleeve, mais je suis tombé enceinte 3 mois après l'opération (un miracle) car cela faisait des année plus de 6 ans qu'on essayait a avoir un bébé avec mon mari, et la surprise enceinte 3 mois apres la sleeve, que du bonheur ;) les 3 premiers mois de la sleeve, ainsi que les 3 premiers mois de grossesse je perdais toujours du poids! en six mois de sleeve j'avais perdu un peu plus de 40kg, et je partais d'un gros poids 135kg, j'ai reussi a tombé jusque 89kg mais la j'ai bien évidement repris des kilos avec la grossesse! j'en ai repris un peu plus de 10kg :) bon pas grave ce petit etait tellement voulu que le regime se fera apres l'accouchement :) voila mon parcours en gros pour le moment, il me reste un peu moins d'un mois avant d'accoucher, et apres le plus dur va commencer... sport, régime a fond pour faire repartir tout ce poids, car j'en ai encore pas mal a perdre...

voili voilou a bientôt :)

TToutes mes félicitations pour ce petit baby qui va arriver j suis vraiment contente pour toi. Petit garçon ? Petite fille ? J'espère que ta grossesse s'est bien passé malgré ton opération.
Bon pour le rsi j'ai avoue que je flippe à mort. Même si c est l'imc de 41 qui est pris en compte j suis pas zen. Et J'suis pas au bout mon rdv est le 19 déc et je crois qu'il faut 3 semaines pour la réponse ! Tu as donc opter pour la sleeve moi ça sera le bypass. Pour ta grossesse ça t'as pas pauser trop de soucis ? Baby à bien profiter ? Et tu n'as pas été trop fatigué ?
T'inquiète pour tes kilos de grossesse tu vas les reperdre ton parcours est formidable. Bravo à toi.
En tt cas garde bien bébé au chaud vu le temps lol
Bonne soirée à toi et gros bisous
À bientôt

TToutes mes félicitations pour ce petit baby qui va arriver j suis vraiment contente pour toi. Petit garçon ? Petite fille ? J'espère que ta grossesse s'est bien passé malgré ton opération.
Bon pour le rsi j'ai avoue que je flippe à mort. Même si c est l'imc de 41 qui est pris en compte j suis pas zen. Et J'suis pas au bout mon rdv est le 19 déc et je crois qu'il faut 3 semaines pour la réponse ! Tu as donc opter pour la sleeve moi ça sera le bypass. Pour ta grossesse ça t'as pas pauser trop de soucis ? Baby à bien profiter ? Et tu n'as pas été trop fatigué ?
T'inquiète pour tes kilos de grossesse tu vas les reperdre ton parcours est formidable. Bravo à toi.
En tt cas garde bien bébé au chaud vu le temps lol
Bonne soirée à toi et gros bisous
À bientôt
Merci bien, c'est un petit garçon, on va l'appelé Ilan. Ma grossesse impéccable malgré l'opération récente, a 3 mois de sleeve je te dis pas j'étais pas trop rassurer je m'y attendais pas du tout sachant que sa faisait des années qu'on attendait ce moment la! J'avais peur que le petit est des soucis, peur d'une fausse couche, peur que le petit ne prenne pas bcp de poids car je mange tres peu pendant les repas!! Mais enfaite aucune complication, rien même pas malade, pas de nausées, pas de contractions, et pourtant jrentre dans mon 9eme mois, je ne ressens rien du tout... Tout est parfait et le petit est en bonne santé, mais mon gynéco l'estime entre 2kg700 3kg pas plus... Je verrais a sa le 29 novembre il me refait une echo de controle pour voir si le petit prend tjr bien!! Mais vu ce que je mange maintenant sa devrait aller mdrr ;)
J'ai meme peur qu'apres l'accouchement je ne perds plus rien car j'ai l'impression de recupéré la faim, et que j'arrive plus a m'arreter de mangé :( javoue que sa me fait un peu flippé sa car maintenant que je sais que je peux mangé des choses, bah j'ai peur d'en avoir envie de nouveau apres l'accouchement ( chocolat, bonbon, chips etc...) c'est un mauvais visse toute ces saloperies la! mais pendant ma grossesse j'en ai bien mangé donc du coup c'est vrai que sa fait peur!!
Sinon oui c'est bien sa faut attendre 3 semaines pour l'accord du RSI si tu n'as rien, pas de nouvelles c'est accordé mais moi j'avais quand meme appeler pour etre sur on ne sait jamais lol :)
Mais c'est sur je me met a ta place c'est stressant l'attente du rsi mais jsuis sur ke tu l'auras te fais pas de soucis :) bonne soirée bisous

T'inquiète pas ma belle tu vas reperdre du poids après ton accouchement, le corps réagir tj de façon différente lors d'une grossesse. Et si vraiment ça un truc qui cloche retourne voir ton chirurgien en tout cas je suis contente pour vous après toutes ses déception pour avoir un bébé votre petit garçon va pointer son petit nez en bonne santé, j'adore ce prénom on ne l'entends pas beaucoup par ici. J te souhaite plein de bonheur pour ce merveilleux moment grave les a jamais dans ton coeur car des naissances y en n à pas des milles dans la vie d'une femme. Pour qd est il prévu ce bout de chou ? Tu me dis pouvoir manger certaines choses à présent qu auparavant tu ne pouvais pas je vois que cela te fais flipper reste pas comme ça. Appelle ton chirurgien ou ta nutritionniste faut en parlez car c est vrai que tt ses cochonneries qu'on ingurgite est de la vrai saloperie et ça nous tue.
Tiens moi au courant. Sinon pour le rsi j'vais arrêté de lire les forums car c est démoralisant et ça fous les j'tons. Lundi je vais téléphone car j'ai une prise en charge à envoyer pour ma fibro et je sais même pas où l'envoyer rsi/ram ? Auxerre, Dijon ? Bref
J'attends patiemment mes rdv le temps me paraît infiniment long et pourtant ça va qd même relativement vite. Une foi la fibro passer ça va vite s'enchaîner dans 1 mois tt sera terminée. Par contre j'ai pas de nutri ou autre alors que j'ai bien insister sur le fait que j'avais pas eu de suivi lors de la 1ère opération ce qui m'a conduit à des régimes trop restrif. Ça sera peut être après ? Tu l'avais vu toi lors de tes rdv post op ?
Je te souhaite une bonne soirée et un bon wk
Gros bisous et bon wk

Hey les filles ca va??alors moi sleevé 6 mois hier haha 77kg jsui juste heureuse je metai fixer 75kg pr decembre 40kg en moin bah je crois que je vais atteindre mn objectif..je mange de tout je reprends de l appetit mais alors truc allucinant qua d jai mes regle je mange des gateau bonbon des conneries..quand je les ai pas tout cela m ecoeure incomprehensible ll
Par contre je suis madame fromage lol..
Donc au final ca me correspond bien par contre les feculents impossible a manger je deteste alors qu avant l operation les frite et les pates c etait toute ma vie...comme quoi..

sakura-chan a dit:
Hey les filles ca va??alors moi sleevé 6 mois hier haha 77kg jsui juste heureuse je metai fixer 75kg pr decembre 40kg en moin bah je crois que je vais atteindre mn objectif..je mange de tout je reprends de l appetit mais alors truc allucinant qua d jai mes regle je mange des gateau bonbon des conneries..quand je les ai pas tout cela m ecoeure incomprehensible ll Par contre je suis madame fromage lol.. Donc au final ca me correspond bien par contre les feculents impossible a manger je deteste alors qu avant l operation les frite et les pates c etait toute ma vie...comme quoi..
Trop contente pour toi ma chérie tu vois tu vas y arriver!!

uote="sakura-chan, post: 5315290, member: 133579"]Hey les filles ca va??alors moi sleevé 6 mois hier haha 77kg jsui juste heureuse je metai fixer 75kg pr decembre 40kg en moin bah je crois que je vais atteindre mn objectif..je mange de tout je reprends de l appetit mais alors truc allucinant qua d jai mes regle je mange des gateau bonbon des conneries..quand je les ai pas tout cela m ecoeure incomprehensible ll
Par contre je suis madame fromage lol..
Donc au final ca me correspond bien par contre les feculents impossible a manger je deteste alors qu avant l operation les frite et les pates c etait toute ma vie...comme quoi..[/quote]
Félicitations. Ç est une super belle perte tu vas magnifique pour les fêtes. Bon dimanche

Retour