Expériences d'opérations amaigrissantes: anneau gastrique, sleeve gastrectomie ou bypass

anneau retiré...21 agrafes ..je ne sais toujours pas sleeve ou bypass...mon chirurgien préfére le sleeve et le diabétologue le bypass....30kg à peut prés à perdre...et 58 ans....indécise l'un dit chirurgie trop invasive et l'autre que le sleeve ne marchera pas toujours

merci marieelea, j'espère vraiment y arriver et attend demain avec impatience, je me sens prête, ça il n'y a pas de soucis j'ai simplement peur de ne pas savoir gérer ma gourmandise, mon grignotage et peur de perdre le gout de manger. En plus, je mange tout ce qui est mauvais et très rarement légumes, fruits, laitages et encore moins viande (par gout). Bref, un tas de question qui me turlupinent et quelques appréhensions par rapport au fait que si la solution est l'anneau ce sera ma 6ème cœlioscopie (endométriose sévère qui a engendré plusieurs opérations)
bises

pour l'anneau je l'ai gardé 12 ans mais j'ai tout repris au bout de 10 ans ...mon boitier c'est déconnecté suite à un choc affectif...et j'ai eu beaucoup de variation de poids je perdais 30 kg j'en reprenais 15 ..tout ça à cause de cochonneries car malheureusement je ne pouvais plus manger de viande ..de pain..etc aussi àprés tout ce temps il a été enlevé la semaine passée..mais indécise quand à la suite en tout cas je revois mon chirurgien le mois prochain...pour ta coelioscopie demande à etre endormie...pas facile tout ça ..nous en regardant les gateaux et bonbons on prend déjà du poids

salut sakura, oui c'est ça lol je ne savais pas qu'il était le seul, il m'a été conseillé par une amie qui s'est faite opérée par lui. Tout c'est il bien passé pour toi ? Merci pour ta réponse
bisessss

Il est geniiiialll..bon y parait super affectif au debut ca me faisait peur..moi il ma fait la sleeve le 22 mai 2013 et la vesicule jai voulu le faire que par lui je l ai enlever le 19 fevrier 2014..je partai a 117kg pour 1m65 aujourdhui 66kg6 il m'a sauvé

ok merci. Plein de questions lol la 1ere sera quelle solution pour mon cas ? Peur peur peur lol, je reviendrai demain te tenir au courant. J'espère qu'il fera le devis demain et surtout savoir si mon dossier peut passer. Merci pour ta gentillesse. Bises

sakura-chan a dit:
Pas de soucis si tu as des questions hesite pas je suis grignoteuse aussi donc je sais ce que c est

Quoi tu grignote? ??? Ouaaaaaaaaa mdrrr!!!
Les filles on a un groupe privé sur fb si ça vous dit de venir parler avec des opérées :)

coucou décision sleeve, gastroscopie le 30 mai, mon dossier partira en commission le 4 juin, le doc dit que ça passera sans problème . Ce matin 1er rdv à l'orl, ça c'est bien passé, je le revoit vendredi pour la pause de l'appareil. bises à tousssss

pour l'anneau je l'ai gardé 12 ans mais j'ai tout repris au bout de 10 ans ...mon boitier c'est déconnecté suite à un choc affectif...et j'ai eu beaucoup de variation de poids je perdais 30 kg j'en reprenais 15 ..tout ça à cause de cochonneries car malheureusement je ne pouvais plus manger de viande ..de pain..etc aussi àprés tout ce temps il a été enlevé la semaine passée..mais indécise quand à la suite en tout cas je revois mon chirurgien le mois prochain...pour ta coelioscopie demande à etre endormie...pas facile tout ça ..nous en regardant les gateaux et bonbons on prend déjà du poids

oui lol c'est sur ! J'espère que tu trouveras une solution à ton problème, c'est aussi pour ça que j'ai opté pour la sleeve car beaucoup de personnes doivent finalement le faire quand même après l'anneau, alors certes d'après ce que m'a dit le doc, la chirurgie est un peu plus lourde, mais moins de contraintes par la suite. J'avoue que tout ça m'engoisse quand même et le fait de ne manger que du bouillon pendant plusieurs jours aussi lol bises

merci Sakura, peux tu me dire combien de fois tu as vu l'endocrino ? C'était celui conseillé par le centre ou tu as pris un autre ? t'as t il fais faire des examens sanguins et urinaires ? Car je suis assez inquiète, mon rdv a lieu le 28 mai et si il me faire des exams il me faut les résultats avant le 4 juin (date à laquelle mon dossier sera envoyé en commission) et en + il parait qu'on doit le voir 2 fois ...

si quelqu'un connait approximativement ce qu'il faut comme prise de sang, je suis preneuse, mon médecin traitant passe demain...

bises à toussss

Alors oui moi je l ai vu 2 fois mais zn fait j avais fait faire par mon medecin traitant une prise de sans y demander olein de chose dont le cortisol a 8h et a 16h et vu que je depasser trop il ma fait faire le cortisol urinaire sur 24h. Tu va devoir le faire donc demande le a ton medecin traitant.
Corxernant la prise de sang il y a beaucouo de chose faut qur tubrevienne sur les page du forum j avais marquer ce qu il fallait ca remonte a avril dernier lol tu as de la lecture :)
C est le dr fontaine :)
Si ca peux te rassurer meme si tu n a pas tout les resultats sache qu ton dossier passe quand meme en comission si tu as pas ta date de bloc demande la philou te la donnera si tu gratte un peu lol. Philou c celui qui te pese et qui s occupe de l administration :) si ta des question hesite pas et si tu veux qu on se voit c est volontier je suis a coter lol

merciiii je t'ai envoyé un mp car j'ai quelques renseignements à te demander si cela ne te dérange pas
merci pour tout

Bonjour laetitia bienvenue sur le groupe pour ma part sa fais très longtemps que je ni suis pas venue .j'ai fais l'opération en septembre 2012 et tout c'est très bien passée c'est normal que tu angoisse cet tout de même une anesthésie et pas une petite opération tu verra ensuite c'est que du bonheur ( pour ma part) tu re vie tu t habille normalement ta plus le moral a 0 quand tu fais les magasins etc..... Si tu as des questions n'hésite pas . Bon courage a toi

Retour