Expliquez-moi le lissage brésilien... et les autres^^

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Allynna
  • Date de début Date de début
Merci, j'irai en chercher dès demain.

Par contre j'ai halluciné hier chez Leclerc. J'ai regardé la compo de TOUS les shampoings, oui oui tous!!!
Et il n'y en avait que deux ou trois sans sodium laureth sulfate !!!

Ca donne envie d'aller faire ses produits soi même....

Bonjour les filles !

Novice en la matière (mais pas sur le fofo :D ), je suis en train d'écumer tous les posts pour me documenter un max avant de me lancer !
J'ai vu les résultats sur plusieurs posts, C'est assez impressionnant. Ça donne envie de se lancer rapidement.

J'ai les cheveux abîmés, surtout pour les plaques que j'utilise à longueur de temps et aussi par coloration et manque de soin réel (pas le temps :( )
Je suis maghrébine, avec les cheveux plutôt souples, mais en mauvaise santé. Bcp de stress et une bonne anémie en fer... ça aide pas.... mais je me soigne^^ Pas frisés, pas raides...frisottis moches...et raplapla aux racines.
Les pointes, c'est de la paille, qui fourchent moins d'une semaine après mes passages chez le coiffeur...:confused:
Je vais tâcher de mettre des photos pour avoir vos avis sur les produits à utiliser.
J'ai besoin d'un soin ++ mais aussi d'un bon lissage qui me permettra de garder mon fer à lisser au placard^^

Je me permets quelques questions de novice, pardon d'avance si elles vous paraissent idiotes ou évidentes :)
J'ai tenté des recherches, mais un coup sur deux, ma page de recherche beugge...alors je viens vous demander :D

(Au passage,c'est dommage qu'il n'y ait pas un post en fixe avec les principales infos sur le lissage en général, sur les normes des produits, les différences entre les méthodes brésilien, coréen, le protocole....rien que le protocole, j'ai galéré^^ les différences j'ai pas encore vu bcp d'infos...mais j'attaque l'épluchage des posts hein :D mais c'est vrai que ce serait sympa un post qui regroupe les infos de base)

Donc, je ne connais pas les différences entre les techniques, mais pour le moment, je lis les posts sur le lissage brésilien.

Bon mes questions^^ :
- Pouvez-vous me confirmer le protocole ?
On utilise un shampoing clarifiant qui sert à ouvrir les écailles du cheveu, c'est bien ça ? En deux passages ? Rincer.
oui deux shampoings clarifiants
Est-ce qu'on doit sécher ou laisser un peu de temps avant de poser la kératine ?
on sèche de suite sans brosse

Puis pose de la kératine (au pinceau ou autre ?) mèche par mèche, à 1 cm du cuir chevelu, on laisse poser (combien de temps ?),
on pose avec un pinceau à 1 cm sur mèches très fine et on laisse poser en général 30/45min
Puis on sèche à 80% au sèche-cheveux ? c'est "en vrac" ou en brushing à la brosse ?
on sèche à la brosse platte
Puis on passe minutieusement les plaques.
Sur mèches très fines
Puis on laisse comme ça, pendant au moins 24h, voire plus, puis on rince avec un shampoing spécial ou son habituel ?
Laisser poser 72h et on lave avec un shampoing sans sls
Et après ? L'entretien, ce qu'il ne faut pas faire ?
entretenir avec un shampoing sans sls Ne surtout pas utiliser d'autres shampoings, éviter la piscine.

- J'ai vu qu'on parlait de retouches de lissage, ça veut dire qu'il faut le faire régulièrement ?
Un lissage brésilien dure environ 2 mois voire plus si il est bien entretenu.
J'en aurais peut-être d'autres au fur et à mesuilien n'est pas permanent et part au bout de 2 mois en moyenne voire plus si bien entretenu.re de mes lectures.
Ah oui, et c'est quoi le bo-tox ?
Les bo tox et autres lifting sont les nouveaux lissages brésiliens sans formol et qui se rincent le jour même.

Merci par avance pour vos réponses à mes nombreuses questions, les filles !

HS : Une question carrément HS : ils sont passés où, TOUS les smileys qu'on avait sur l'ancien fofo ? snifff .... Je n'ai accès qu'à un bout...

Sabrine1988 a dit:
le sodium de sulfate est l'agent qui fait mousser donc c'est normal qu'il soit présent partout

Ok je l ignorais, merci pour l info, je comprends mieux pourquoi il est difficile d'en trouver sans^^

kerazina merci pour tes réponses :)

Merci pour tout les filles, je vais pouvoir me lancer sereinement en ayant toutes les infos en main.
C est pour ca que j aime ce forum :)

Je pense que je ferai mercredi soir.
Ca me laissera le temps d'acheter pinceau et shampoo.
En plus, chéri est en deplacement. Comme ca, je suis tranquille !!! Une fois mes doudous couchés, hop au travail !!
Trop hate :D

Allynna a dit:

Par contre j'ai halluciné hier chez Leclerc. J'ai regardé la compo de TOUS les shampoings, oui oui tous!!!

Si je peux te donner un conseil, tu devrais acheter une base neutre sur le site aroma zone. Ça coûte pas cher et au moins t sur que y'a pas de merdouille dedans

Allynna a dit:

Tu as le CATIER chez Leclerc, tu l'as pas vu ?

Si je peux te donner un conseil, tu devrais acheter une base neutre sur le site aroma zone. Ça coûte pas cher et au moins t sur que y'a pas de merdouille dedans

Très bonne idée, d'autant que je suis allé voir hier soir, j'ai zieuté la recette pour faire son propre shampoing, je voulais y rajouter protéines de soie et/ou phytokératine.
Et je peux utiliser la base neutre tel quel, sans tous les autres ingrédients ( ou juste les deux cités au dessus) ?

Tu as le CATIER chez Leclerc, tu l'as pas vu ?
J'en ai vu tellement....:confused: me rappelle plus. Si c'est une bouteille plutôt rectangulaire et assez fine, je crois qu'elle fait partie des deux trois sans sls que j'avais vu. Mais plus sûre...
Je vais retourner voir demain, donc celui-là, je peux le prendre les yeux fermés ?
En tout cas, merci pour l'info :)

Allynna a dit:
Très bonne idée, d'autant que je suis allé voir hier soir, j'ai zieuté la recette pour faire son propre shampoing, je voulais y rajouter protéines de soie et/ou phytokératine.
Et je peux utiliser la base neutre tel quel, sans tous les autres ingrédients ( ou juste les deux cités au dessus) ?

J'en ai vu tellement....:confused: me rappelle plus. Si c'est une bouteille plutôt rectangulaire et assez fine, je crois qu'elle fait partie des deux trois sans sls que j'avais vu. Mais plus sûre...
Je vais retourner voir demain, donc celui-là, je peux le prendre les yeux fermés ?

Oui le CATIER c'est sûre

Allynna a dit:

Tu peux l'utiliser tel quel! Sinon tu peux ajouter du silicone mais celui de chez eux, protéine de soie, phytokératine liquide etc s'utilisent davantage dans le conditionner

bellalissage merci :) je vais voir demain si c'est bien celui que j'ai vu.

Ah nickel, merci Madeline76 :)

Au moins, ça me laisse le choix, c'est cool !
Je pense que pour l'avoir rapidement, je vais essayer de trouver le Catier ici.

Et ça me laissera le temps de me composer un petit shampoing maison, avec des produits choisis ;)

Ah, j'ai encore deux questions......(pas taper la tête..... :D )
Je crois avoir lu que le lb ne répare pas les pointes fourchues et abîmées.
1/ Est-ce qu'il vaut mieux faire dépointer avant le lb ou est ce que je peux le faire après ?
2/ Quel délai minimum entre deux lb et un lb et une couleur ?

Allynna a dit:
bellalissage merci :) je vais voir demain si c'est bien celui que j'ai vu.

Ah nickel, merci Madeline76 :)

Au moins, ça me laisse le choix, c'est cool !
Je pense que pour l'avoir rapidement, je vais essayer de trouver le Catier ici.

Et ça me laissera le temps de me composer un petit shampoing maison, avec des produits choisis ;)

Ah, j'ai encore deux questions......(pas taper la tête..... :D )
Je crois avoir lu que le lb ne répare pas les pointes fourchues et abîmées.
1/ Est-ce qu'il vaut mieux faire dépointer avant le lb ou est ce que je peux le faire après ?
2/ Quel délai minimum entre deux lb et un lb et une couleur ?

Il vaut mieux couper après :)

Merci :)
Ok, donc je vois ce qui est bien ressorti du soin et ce qui reste abimé, je coupe.

Et la deuxième question, tu saurais me dire ?

Franchement j'ai essaye de me faire mon shamp mais ça sert à rien d'ajouter des trucs dedans car tu le rinces presque immédiatement. L'essentiel est de ne plus utiliser d'autres shamp avec silicone (bien qu'il y en aura toujours dans les masques) paraben et surtout les sulfates !!!!

Il est préférable de faire ta coloration 1 semaine avant le traitement et de les rafraîchir après avoir rincé la kératine:)

Allynna a dit:
Merci :)
Ok, donc je vois ce qui est bien ressorti du soin et ce qui reste abimé, je coupe.

Et la deuxième question, tu saurais me dire ?

Couleur et LB pas de délais particulier et entre 2 LB attends 3sem 1mois

Madeline76 a dit:
Le mieux même c de rincer ta colo en la lavant avec du clarifiant et tu enchaînes ton LB direct

Ah moins qu'il ne faille même pas laver. J'en sais rien en fait. C'est ce que j'ai fait moi car j'avais des mèches donc certains cheveux n'étaient pas "clarifiés" mais je suis pas sûre de ce que j'avance

Ah moins qu'il ne faille même pas laver. J'en sais rien en fait. C'est ce que j'ai fait moi car j'avais des mèches donc certains cheveux n'étaient pas "clarifiés" mais je suis pas sûre de ce que j'avance
lol oui tu peux le faire, mais perso je fais quand même un shampoing pour enlever toutes les traces de colo

Retour