extension cheveux FROID OU CHAUD

formation extension cheveux a chaud ou a froid???

• extension a chaud

Votes: 8 50.0%
  • extension a froid

Votes: 8 50.0%

• Total de votants
    16
Re : extension cheveux FROID OU CHAUD

oui claire , la formation d'extension est reconnue mais uniquement pour les coiffeurs et peut etre proposés pour les particuliers pour leur plaisir personnel mais pas pour en faire une activité si ils ne sont pas coiffeurs.

Par contre attention kim quand tu dis que tu prete ton numero de formateur car c'est illégal et si certains passe par là ton numero va etre supprimé car c'est considéré comme de la fraude et toutes les 2, vous allez manger...donc attention tout ce sait et bcp de vipères vous le savez

Félicitation pour bébé :group: :heart:

moi je suis zen ! :D
tu sais lili tout a un cout et le cout pour une bonne formation c'est ca (mes prix) si on peut pas ce la payer alors tans pis ;) mais apres ca vaut le cout (c'est ce que je pense)

ne tkt pas je ne le prend pas mal et je ne m exicte pas :1-smile:

un forum sert a ca

j ai dis que je n était pas coiffeuse parcequ un tout petit cap pour moi ('ce n est que mon avis) c est minable,et c est vrai je l avoue j ai fais un break pendant plus de 6 ans,,donc je ne me considere pas comme coiffeuse

quand je dis coiffeuse ,je pensais à coupe ,couleur ,mèches etc

mais bin comme j ai dis un forum est la pour les avis:wink:

moi je suis zen ! :D
tu sais lili tout a un cout et le cout pour une bonne formation c'est ca (mes prix) si on peut pas ce la payer alors tans pis ;) mais apres ca vaut le cout (c'est ce que je pense)

On a le droit de dire qu'on trouve telle ou telle chose chère , ENCORE une fois je n'ai critiqué PERSONNE alors bon calmez vous un peu :42-baby:

Je ne met pas ta formation en doute loin de là arrêtez de stresser pour rien !

Claire biensûre que pour moi c'est important de choisir une BONNE formation sinon y'a longtemps que je serai "former" ;) y'a un centre sur MArseille pas cher et je risque pas d'y aller MDR :)

merci lily z13 :)

Pour les couts de vos formations j'avoue que je n'ai pas regarder car perso je n'ai jamais payer une formation puisque tout payer par le FAF ou chambre des métiers.
L a seule chose ou je suis contre c'est que l'on vendent du rêve aux gens credules comme les extensions, ceci est un exemple bien sur, car quand je vois des sociétés de formations qui disent aux particuliers apres votre formation vous pourrez vous installer sans probleme là c'est un tord car le statut auto entrepreneur a été changé et ne dure que 2 ans donc facile pendant ce temps et apres c'est la descente aux enfers.

bon je comprend plus rien il faut etre coiffeuse pour poser des extention de cheveux sur clientes ou pas

non angie se n'est pas obligée ,après c'est comme pour la pose d'ongle en gel par des non estheticienne ,par les filles du métier ca passe pas trop bien ;) c'est comme ca :) ,mais je te rassures tu peux poser sans être coiffeuse et même sans diplomes (il faut savoir que comme celui de la pose d'ongle américain il est non reconnue) donc si tu en a les competences ben moi je dis fonce,mais faut juste etre sure de faire du bon boulot (je sais que je vais me faire des ennemies mais j'assumes ,il faut dire se qui est vrai aussi :) )

non angie se n'est pas obligée ,après c'est comme pour la pose d'ongle en gel par des non estheticienne ,par les filles du métier ca passe pas trop bien ;) c'est comme ca :) ,mais je te rassures tu peux poser sans être coiffeuse et même sans diplomes (il faut savoir que comme celui de la pose d'ongle américain il est non reconnue) donc si tu en a les competences ben moi je dis fonce,mais faut juste etre sure de faire du bon boulot (je sais que je vais me faire des ennemies mais j'assumes ,il faut dire se qui est vrai aussi :) )

donc si je suis une formation pour apprendre je mentraine et qu'apres je veux me mettre en auto entreprise en po et extention de cheveux je peux mais je ne coupe en aucun cas les cheveux de mes clientes c ca non???

euh pour couper je dirais que ca va dependre dejà de la longueur initial de la cleinte toi c'est une egalisation que tu vas porposer pour homogeneiser le tout ,ma coiffeuse me disait elle que seul les permanente je n'aurais pas le droit ,moi je dirais tout se qui est chimique dejà ,(enfin moi je ne m'y collerais pas en tout cas )pour la coupe je dirais egalisage, bon c'est pas dramatique si tu sais le faire là encore tout est dans la capacitée de chacune ,qui peut pretendre ne jamais avoir ete ratée par une coiffeuse!!! voilou

perso j'estime que ca fait partie de la pose ca ne doit pas être un supplément ,un peu comme si tu fesais une pose d'ongle et que tu passais le cleaner en option mdr j'exagère mais bon lol

ouai de toute maniere extensions ou pas, d'une maniere generale si pas de diplome alors pas facturation!^^

désolé les filles mais extension de cheveu = cheveu humain= coiffeur un petit rappel à la loi puisqu'apparament vous ne la connaissez pas , texte de loi donné par la féderation national des coiffeurs , une loi c'est une loi et vous le faites en connaissance de causes

voici la reglementation très claire sur la pose d'extension et la personne qui doit les poser, seuls les titulaires d'un diplome de coiffure sont en droit de pouvoir les poser voici le texte de loi obtenu par la federation des coiffeurs nationaux:

La loi n° 46-1173 du 23 mai 1946 portant réglementation des conditions d’accès à la profession de coiffeur, ainsi que son décret d’application du 29 mai 1997, disposent que « toute entreprise de coiffure et chacun de ses établissements sont placés sous le contrôle effectif et permanent d’une personne professionnellement qualifiée devant être titulaire du Brevet Professionnel de coiffure ou du Brevet de maîtrise » et que « l’activité professionnelle de coiffure au domicile des particuliers doit être exercée par une personne qualifiée titulaire du CAP de coiffure ».

Cependant, s’ils sont immatriculés au répertoire des métiers en qualité d’entreprise de coiffure et réalisent des prestations de coiffure, ils doivent respecter la loi du 23 mai 1946 et donc être titulaire des diplômes requis ou engager un ou plusieurs salariés (selon l’amplitude d’ouverture de l’établissement), titulaires de la qualification requise.

En ce qui concerne les activités de tresses et de pose d’extensions, elles s’exercent sur le cheveu et à de la coiffure. Par conséquent, elles sont soumises au respect de la réglementation professionnelle de la coiffure

Anne DELANNOY
DIRECTEUR GENERAL ADJOINT
fédération nationale de la coiffure

Donc tous les sociétés de formations qui forment les particuliers en leur disant qu'ils ont le droit de s'installer en posant que des extensions vous mentent et vous etes donc dans l'illégalité

merci de votre attention

dreena ,jeudi dernier g assisté a une reunion organisé par ADIE ,sur le statut d'auto entrepreneur et nosu en sommes venue sur le sujet de la pose d'extenisons et d'ongle en gel suite au temoignage d'une fille qui fais de la pose d'ongle avec ce statut et cartonne dans la region et hors region ,elle n'a pas de diplome ni de formation et lui même disait que oui c'est possible pour les ongles et pour les extensions (surtout qu'ils ne sont pas recconue les diplomes faut bien le rappeller) ,donc peut etre que cela dérange tout simplement la profession non? (ne vois pas de méchancetée a mes propos hein :) )

non t'inquiete pas je ne vois pas comme une méchanceté bien au contraire , mais si tu va par là le brushing en exemple ce n'est pas un diplome mais une prestation effectué par un professionnelle du cheveu donc le coiffeur .

Le fait d'une confusion certainement délibérée entre l’exigence de diplôme tel que coiffure, qui s’avère indispensable pour l’exercice de l’activité de la pose d'extension, et le prérequis nécessaire en matière de qualification minimale pour suivre la formation qui lui ne s’impose pas (aucun diplôme n’étant requis).

Ensuite suite aux statuts d'auto ,attendez vous a de gros changements et les vérifications de vos prestations et de vos qualifications d'ici peu , il va y avoir de gros remue menage et bcp vont fermés à cause de ses incohérences malheurseument

Retour